Bébé 1200 de retour chez papa :-) (besoin d'infos)
-
Oui ta micronick ne sert à rien car il n’y a aucune carte de connectée dessus.
Un Amiga 1200 dispose à la base d’un port Zorro 2 (le connecteur sur lequel tu viens brancher une carte accélératrice ou autre) qui est le port d’extension propriétaire des Amiga; qui bien avant les ports PCI des PC était déjà Plug & Play puisque disposant de mécanismes d’auto-configuration.
Ta carte Micronick te permet de disposer de plus de ports Zorro 2 sur ton 1200 et en plus comme ils sont en ligne dans un boitier tour de pouvoir les utiliser pour une carte graphique Zorro 2 (Ex: Picasso 2 si mes souvenirs sont bons). qui te permettrait de disposer de résolutions plus importantes et de connecter ton Amiga sur un écran VGA ou +. Ce qui est dommage c’est qu’elle dispose de slots PCI mais qui ne sont pas utilisable car pas activés d’après les infos du BBoAH. Sinon tu aurais pu y mettre une carte graphique PCI mais là pas possible.
Pour la taille de la RAM voir ma réponse.
bon je reviens ici pour remettre toutes les idées e nplace a propos de la busboard micronik…
j’ai reperer les differents slots et je voudrais savoir a quoi correspond tout…voici une capture pour que ce soit plus clair…
1) pour la ram 72 pinn Simm, c’est juste ?
2) port PCI, c’est juste ? parait qu’il sont pas activés ? pk il sont la alors ?
3) port ISA ? on peut alors mettre une carte reseau par exemple ?
4) port Zoro II, a part une picasso par exemple ils peuvent servir a quoi ?
et aussi, le port qui est entre le 1 et le 2 , c’est ??
Aussi, comme c’est une tourn le port pcmcia est dans le fond de la tour, comment utiliser ce port comme lecteur pour transfert de fichier du pc vers une cf ?
Merci d’avance 😉
Attachments:
AmIgA rUlEz !
1) NSPP n’ayant pas la carte
2) NSPP n’ayant pas la carte
3) Oui à condition d’avoir une carte passerelle et de tout configurer
4) interfaces séries, paralléle, réseau, graphique, RAM, USB, son, acquisition…
Subsidiaire1) Port vidéo interne pour un scandoubler/flickerfixer
Subsidiaire2) Avec un adaptateur PCMCIA coudé à 90°
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
ok merci des infos pour ce que tu savais…
par contre je ne ferais pas mieux de prendre ceci comme lecteur CF:
le 1er article dans la liste du bas a 21,90€ (IDE CF HDD 4 GB for A1200 Tower Coversions, incl. Slot Bracket, 2.5″ IDE Cable 30 cm, 4 GB Compact Flash Card)
http://www.vesalia.de/e_amigacfhdd%5B7319%5D.htm
Ce serait plus facile et pas besoin de rajouter un lecteur pcmcia juste ?
et aussi, y a t il moyen de se connecter en wi-fi et si oui que faudrait il ?
AmIgA rUlEz !
Bon me revoila…je viens de recuperer les d7 workbench, j’essaie de reinstaller un hd mais pas moyen…apparement, il ne reconnait pas le hdd…j’ai le IDEmux qui est sur la carte m§re, de la je repard avec une nappe qui va au cd et au hdd…mais rien…
j’ai essayer en ne branchant que le hdd sur la nappe mais tjs rien…
alors je me suis dit que j’allais aller direct sur la carte mère, j’ai donc enlever le IDEmux et voulu mettre la nappe sur la CM mais la evidement c’est du 3,5….
Qqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance 😉
AmIgA rUlEz !
Il faut une nappe 2,5″ vers 3,5″.A l’époque où je bossais dans une boutique Amiga on les faisait à la main à partir de nappes 2,5″ classiques qu’on coupait en deux et on y mettait des connecteurs 3,5″.
Après on a trouvé des nappes toutes faites (chez Komelec il me semble).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Bébé 1200 de retour chez papa :-) (besoin d'infos)