Battle Squadron/Minimig
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Salut la compagnie,
Je m’éclate actuellement avec Battle Squadr1 sur iPhone et du coup je commence à réfléchir à y (re)jouer sur Amiga.
Actuellement mon choix se porterait plus vers un Minimig avec contrôleur ARM car le but est de faire tourner le 68000 à 40Mhz afin de retrouver la meme fluidité que sur iPhone (c’est a dire 60fps).
Donc 1) je voudrais savoir si les jeux – dont et surtout Battle Squadron – bénéficient de l’accélération apporter par le 68000 tournant à 40Mhz.
Pour info il y a cette video sur Youtube de Battle Squadron sur Minimig:
http://www.youtube.com/watch?v=nzM1syIK-aE
Je n’ai pas l’impression que ce soit énormément plus rapide que cette version:
http://www.youtube.com/watch?v=Q4LnzE8Ea3g
2) autre question : j’avais lu que le Minimig avait du mal a gérer un des 2 modes (50 ou 60Hz) : est-ce qu’un possesseur de Minimig pourrait me répondre?
Par avance merci.
Salut,
Battle Squadron, ou d’autres jeux bitmap à base de sprites ne sont pas visiblement accélérés par la cadence du 68000. Ce jeu fonctionne surtout grâce au copro blitter. Donc sur 500 ou 1200 accéléré à 50Mhz c’est idem. En tout cas, je n’ai pas noté de différence.
Sur le minimig, le mode fast blitter pourrait peut être accélérer ou fluidifier ce genre de jeu.
J’ai Battle Squadron sur Ipad il est un poil plus rapide que sur les versions Amiga.
Quelques pistes développées ici:
et ici:
http://www.minimig.net/viewtopic.php?f=3&t=395
Pour le reste, il faudrait que l’on teste ici!
A12C4
XRAY
RELEC
Consultant @Relec&Home
@DenisPaul : Ça doit être tip-top BS sur iPad. J’hésite également la solution iPad entre autre pour ça.
@xray : Merci pour ces infos. Je vais lire ça de suite.
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