Battle Squadron
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Il est vrai que la version Megadrive et plus impressionnante. A vrai dire je ne m’étais jamais intéressé a ce jeu ailleurs que sur Amiga.
Mais comme dit plus haut tout est question de portage car l’Amiga peut très clairement faire au moins aussi bien que la Megadrive sur ce point.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Salut 😉
Nous devons les recevoir dans les 10 jours qui viennent d’après Torben.
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Je crois que battlesquadron a été le jeu le plus rapidement cracké avec stunt car. Il a pas du s’en vendre beaucoup. Ca c’etait quand j étais au college sans un sou. aujourd’hui la boite originale trone fièrement sur mon étagère.Peu être que les developpeurs ont eu plus de temps pour rajouter des choses sur la megadrive. L’ argent des ventes était du côté de la megadrive, l’ attention et le temps passé à paufiner un jeu devait y être aussi. Le hardware a été mieux exploité. Faut pas chercher plus loin à mon avis.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
oui je confirme pour Leander
version amiga
version megadrive
mais bon si falait comparé toute les versions entre amiga et megadrive …..
il nous restera le son sa s était le top du top^^
y aurai plus de mieux fini sur megadrive
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Megadrive:
– gestion de 80 sprites 32px x 32px max
– scrolling de 2 plans indépendamment, + 1 plan « sprites » + 1 plan « window »Amiga:
– 8 sprites, 16px x ill, 4 coul. (3 + transp)
– scrolling sur deux plans
– copper (réutilisation des sprites sur plusieurs lignes, dégradés,…)
– blitterLa grosse différence, comme je le vois, est que de manière brute, on fait beaucoup plus de choses avec une Megadrive. En bidouillant, on peut faire des trucs sympas sur Amiga. La plupart des jeux/portages Amiga n’utilisaient aucune bidouille et apparaissent donc très moyen face aux équivalents MD.
Les exclus ou titres plus travaillés sont plus jolis, mais souvent pas réellement jouable (oui, Beast c’est une démo technique pour moi). J’ai l’impression que ce qui motivait les développeurs était de faire mieux/plus que sur MD/SNES que de faire un jeu sympa à jouer.
Le retour de l’éternel débat.
Oui les jeux étaient mieux fini sur Megadrive la plupart du temps. Pourquoi ? Parce que les budgets pour développer un jeu dessus étaient sans communes mesure avec ceux de l’Amiga.
Je reposte un commentaire que j’ai mis sur EAB :
http://amr.abime.net/issue_335_pages
Quote:
Jon Hare : To be honest it’s a real problem writing a game first on the Amiga because that’s the version you can sell most easily and then having it converted onto the SNES and knowing that’s it going to be endlessly compromised.Archer McLean : Absolutely
The One : Did you have to compromise any of your Amiga stuff for consoles conversions ?
Eric Matthews : No. It just takes a lot longer. If we write a game that take the full potential of the Amiga, it’s f***ing difficult to get it onto the SNES
Archer McLean : but do you limit yourself to writing within the restrictions of the MegaDrive and the SNES first and then work up to the Amiga ?
Jon Hare : That’s what you have to do.
visiblement (ou « auditivement »), les musiques sur Megadrive sont toutes générées par la puce sonore (synthé FM de chez Yamaha), tandis que sur Amiga ce sont des samples (« mod »). Selon les sensibilités de chacun, on préférera l’un ou l’autre… (j’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, que les Japonais raffolent de synthé FM)
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
Autre jeu meilleur sur Megadrive meilleur que sur Amiga : Pugsy, avec un fond supplémentaire et surtout une absence de ralentissements.
Par contre, j’ai acheté récemment Mega SWIV et il n’y a pas photo, la version Amiga est largement meilleure (sprites plus fins, plus d’ennemis à l’écran et surtout jeu en continu au lieu d’avoir un découpage classique en niveau).
D’une manière générale les musiques sur Amiga sont tout de même un cran au dessus de la Megadrive.
versions je trouve mieux réussi sur amiga:
Jim power ,Mr Nutz, Chaos engineaprès la mégadrive mais souvent une trace à notre amiga…
edit: oui le son de l’amiga, est souvent meilleur 🙂
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeIl y aussi Turrican 3 vs Mega Turrican… Je donnerai l’amiga vainqueur a cause du son, meme si je prefere le parallax de la megadrive pour le coup.
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