Battle Squadron
-
Et si tu développais un peu.
Qu’est ce que tu trouves de mieux sur une version par rapport à l’autre?
Pour ma part, ce n’est pas très clair. La version Amiga a plus d’éléments graphiques « peu être plus de ram vidéo » et la musique est plus complète.
Par contre la version MegaDrive a une fenêtre de jeu bien plus grande et le son est plus clair. En contre partie, on dirait que la musique est composée sur moins de voix.
RyZen Rulez 😉
sur la version amiga 3min 46 et sur la version megadrive 2min30 la profondeur du jeu s est plat sur amiga!!!!!!!!!
ce jeu était un parmi autre ou ils se sont pas cassé la tête a le peaufiné
la mégadrive devait être moins bonne que amiga sur le papier^^
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
final fight version amiga
et version megadrive
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
je ne connais pas le hardware de la megadrive mais c’ets comparable ?
et puis c’est bien connu, les jeux « PC » ou « ordinateurs » ont toujours été des conversions vite faites quand l’original était sur console. Ce n’est pas toujours le cas mais bon ça a souvent été comme ça.
megadrive
Spécifications générales
Processeur principal : Motorola 68000 cadencé à 7,67 MHz (NTSC)
Processeur secondaire : Zilog Z80 cadencé à 3,58 MHz (NTSC)
Mémoire vive : 72 ko
Vidéo[modifier]
Processeur video : VDP (dérivé du VDP de la Master System, lui-même dérivé du Texas Instruments TMS9918)
Mémoire vidéo : 64 ko
Capacités vidéo :
Résolution : 320×224 pixels et 320×448,
4 plans scrollables indépendamment.
16 couleurs par plan sur une palette de 512, soit 64 en tout
80 sprites d’un maximum de 32×32 pixels
Son
Processeurs sonores :
Yamaha YM2612 FM cadencé à 7,67 MHz (NTSC)
SN76489 PSG cadencé à 3,58 MHz (NTSC)
Mémoire sonore : 8 k static RAM
Capacités sonores : 6 voix FM, 1 voix PCM, 3 voix PSGhttps://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
en tout ca elle est a base de 68000 aussi
et le nombre de couleurs affichable devait pas être énorme
ah bah woila merci j’avais la flemme de regarder.
ca casse pas 3 pattes a un hippopotames
plus musclé en son quand même
la plupart des jeux portés sur les 2 versions était mieux fini ou plus de profondeur ou plus animation sur la mégadrive
les jeux psynosis exploitaient mieux amiga. mais utilisé amiga seulement avec des disquettes sa pouvait donné une mauvaise idée de amiga ( un grille pain^^)
quand j ai eu mon hd sur mon amiga 2000 et après sur un 1200 revenir au disquette s’était pas top coté fluidité…
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Il faut se rendre à l’évidence, les jeux sont en général meilleurs sur Megadrive, animation, jouabilité, fluidité, nombre de couleurs à l’écran, grosseur des sprites… par contre avantage à l’Amiga pour le rendu des musiques.
Street of rage, sonic, thunderforceIII, megaturrican… ah c’était bien…
Pour le coup, je préfère Battle squadron dans sa version Amiga, rien que pour la qualité de sa musique.
PS: s’il te plait, k1200, essaie de te relire car il est parfois difficile de déchiffrer ce que tu as voulu dire 😉
AGA only : 1200 4000
Message supprimé à la demande de son auteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Battle Squadron