Bananodore
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Chouette cette page ! https://androidarts.com/Amiga/SBC.htm
ça promet une belle nuit avec des rêves plein la tête 😉
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je l’ai pris parceque c’était une commande groupée du hackerspace bib. Mais c’était pas vraiment fait pour moi et j’ai pas eu de chance avec :
D’abord il a fallu trouver une alim, à cause du connecteur micro usb pas si répandu à l’époque, ça je l’ai commandée sur ebay en chine pour deux euros et c’est bien arrivé un mois plus tard (ce qui est normal).
Quand j’ai eu le pi, j’avais pas de télé ni moniteur hdmi, j’ai voulu le brancher sur la télé en composite, mauvais réglage pour le pal par défaut ça débordait… en bidouillant le bon fichier texte, j’ai pu remetre ça bien. Dommage pour un appareil diffusé à autant d’exemplaires.
Le clavier mac était galère avec, et c’était mon seul clavier usb. La sourie mac a qu’un bouton, galère pour linux. Pour ça encore heureux que j’avais une sans fil usb qui trainait.
J’avais pas de lecteur sd, alors je pouvais juste le configurer au hackerspace en embétant les autres.
Puis j’ai perdu la carte sd…
J’ai trouvé une autre carte et j’ai essayé de le reconfigurer avec mon appareil photo (pour palier le manque de lecteur) et ça m’a pris des heures et ça a pas marché.
Donc pour que ça marche, il fallait racheter : la télé hdmi (ou adaptateur vga/hdmi), un clavier, une nouvelle carte sd, un lecteur sd, ayant déjà pleins de vieux pc à dispo, j’ai laissé tomber.
Et maintenant, que j’ai la télé hdmi il est tellement petit que je sais pas ou il est passé 🙁
Perso j’ai aussi un pi-1 que je n’utilise plus trop faute de savoir qu’en faire et faute de puissance.
Au début je programmais dessus et portais des émulateurs (8bits thomson), mais la machine est quand même affreusement lente (700Mhz). Pour l’émul amiga c’est mort aussi (trop lent: il faut un pi-2 pour être bien). Ensuite j’ai voulu voir les streams video avec elle, mais VLC est tout aussi lent (à cause de X11 qui ne prend pas en charge la puissance du chipset video)..
Bref: il est dans un coin à attendre un truc pour lequel il est bien dimenssionné. Si qqn a une solution sympa qui marche bien autour du pi-1 et la TV (stream correct de flux video par dongle wifi par ex), je suis preneur d’infos moi aussi.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Avez-vous essayé OpenElec, pour le transformer en media center.
J’ai essayé avec mon Pi Zero, et cela fonctionne nickel.
Le peu de Pi que j’ai croisé autour de moi était utilisé comme media player derrière une télé.
Une fois OpenElec installé sur une carte SD (512Mo suffit), on planque le Pi derrière la TV avec :
- Une alimentation USB (Si la TV à un port USB, elle peut l’alimenter.
- Un cable Ethernet (le Wifi sur USB met le PI un peu à plat).
- Un cable HDMI pour relier à la TV.
Souvent, la TV peut piloter l’interface de OpenElec (un protocol CEC sert à piloter d’autres appareil par la TV, comme un lecteur DVD par exemple).
Sinon, on utilise son smartphone pour piloter le media center.
Et franchement, c’est nickel. Je lit de la HD 1080 sans soucis avec, et la qualité de décodage est tout simplement top.
Voilou…
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Bananodore