› Forums › Communauté › Le Bar
[demo] Bad apple sur 8088 ;)
-
Admin
53762 Ko de données pour une version 4 couleurs (le codeur switche perpétuellement de palette en fait) et 9662 Ko rien que pour la musique stéréo 8 bits.
C’est joli pour une machine à 4 Mhz sans DMA + covox ! Quasiment aucune compression par contre (presque 64 Mo au total)…
Mikedafunk : on est loin d’une démo sur une ou deux disquettes ! Tu viens à la µAlchimie au fait ?
Je viens de découvrir le covox sur le port parallèle 😀
@bigdan : ça m’étonnerait, bon j’ai déjà bien profité de l’Amiga camping…
Chiche un slideshow “very bad apple” un peu coquin sur une d7 ? ^ ^
Bonjour,
Pour revenir à ceci : “on est loin d’une démo sur une ou deux disquettes ! ”
J’ai réussi à faire tenir l’animation en moins de 850kO. Il y a moyen de réduire encore en jouant sur la qualité.
Je ne sais pas si la lecture est possible sur un amiga en temps réel, je ne suis pas assez callé pour ça.Les données/outils sont dispo ici :
https://sourceforge.net/p/zunetools/code/HEAD/tree/BadApple/La video (sur AROS), le player fait 40kO, mais est une classe MUI et inclus des routines non nécessaires
:Nous nous approchons d’une solution pour faire tenir le tout sur une seule disquette et pour faire tourner le tout à 30fps sur un A500 (surement avec 1Mo, mais peut-être moins)
Il nous manque un module qui reprenne le thème d’origine.
Quelqu’un veut-il participer?Si ca peut aider j’ai un MID (ci-joint) que j’avais réussi à jouer sur thomson.
Attachments:
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Bien joué les gars, vous assurez grave !
J’avais demandé à MAF du côté de Montbéliard il y a de nombreux mois d’adapter ce module en échange de thunes, mais il avait refusé l’offre à l’époque…
Mais dites moi pas que c’est pas vrai !
https://demozoo.org/productions/306826/
https://electricblacksheep.itch.io/bad-apple-amiga-vectorizedJe vais passer pour un grognon, mais pour moi, ce genre de démo n’a d’intérêt que si on ne perd pas en résolution.
Ce qui fait le Fun de la vidéo originale, c’est la fluidité synchronisée avec une musique rythmée.Avoir ce genre d’adnim en 256×200, brut de pomme, sans anti-alia pour rattraper au minimum la perte de résolution, c’est juste caca.
Ok, je salue l’exploit, le tout sur une disquette de 880ko, mais ça ne reste visuellement pas terrible.Il semblerait que sur le site, il y ait d’autres versions.
À tester.ARF… c’est payant le download… 2$
Alors la, direct poubelle.ARF… c’est payant le download… 2$
Alors la, direct poubelle.Pas du tout, cherche et tu verras que tu peux DL sans payer
Effectivement, est écrit en gros : This comic is free but the creator accepts your support by letting you pay what you think is fair for the comic.
No thanks, just take me to the downloads.Mais, cela n’empêche que l’auteur quémande 2€’.
Je viens de downloader la version 2M + HQ et regardé ça sur A1200
MOuuUUai… C’est anti-liasé au moins, c’est déjà ça, néanmoins çà reste caca dans cette résolution.
Et en plus ce n’est pas fluide, je me tape des saccades de temps en temps.Après, ça a le mérite d’existé, mais moins je n’adhère pas.
Les gouts et les couleurs 🙂Salut,
Moi je trouve cela pas mal, cela change des rasters et scrol texte 🙂
Bien sur la résolution n’aide pas mais c’est un beau boulot.
En plus programmer en Amos.
En passent par du C ou de l’ASM ils aurais peux être (et c’est même pas sur) pu gagner un peut en vitesse.https://youtube.com/@stephbb75
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [demo] Bad apple sur 8088 ;)