B2000-CR rev 4.5 et batterie morte

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• amazilia

Bonjour,

je viens juste de redécouvrir mon amiga après bien des années. Malheureusement la batterie est morte et a fuit.

j’ai enlevé la batterie mais il y a un peu de corrosion.

si cette corrosion n’est pas fatale pour la carte, y-a-t-il des chances pour que la machine fonctionne ?

sinon où trouver une carte de remplacement (rien sur ebay apparement) ?

n’y a-t-il pas moyen de ne pas avoir la batterie soudée sur la carte ?

Merci d’avance

Philippe

CLS2086

Salut,

la batterie tu peux la virée

tu peux passer la zone sulfaté au vinaigre contre l’acide

mais il va falloir voir les pistes.

Au pire -> sav AMIGAcenter à gauche dans les liens

amazilia

Salut,

me revoilà.

j’ai nettoyé, cela semble booter mais j’ai un problème.

je n’ai plus de moniteur, j’ai par contre le cable video (genre parallele d’un coté et rond de l’autre)

j’ai un moniteur philipps brillance 107MP avec à l’arriere des bnc pour V, R, G, B et H/H+V

j’ai essayé de connecter le RCA jaune de l’amiga avec H/H+V ou V mais l’écran reste noir.

je n’ai pas trouvé le brochage de la prise ronde pour le moniteur quelqu’un aurait-il cela ?

ou mieux existe-t-il un cable video s’accomodant des nouveaux brochages et des nouveaux moniteurs.

merci d’avance

Xanxi

Les prises sur ton écran, c’est du BNC. Il faut 5 cables connecteurs, ca ne va pas marcher juste avec ta sortie composite. D’ailleurs, ce n’est peut etre pas un moniteur qui supporte le 15KHz natif du 2000.

Quant au cable que tu as ca doit etre le cable RGB pour connection au moniteur commodore 1084S et dérivés apparement.

Le mieux que tu puisses faire là c’est tester la composite sur un télé qui a une telle entrée je pense.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

CLS2086

Xanxi a raison.

Tu n’as pas d’autre choix, ton moniteur doit avoir du signal « VGA » voir dblPal/dblNTSC qui lui arrive, hors nativement et sous 99% des jeux, c’est un RVB 15Khz

Donc soit tu mets un module SD/FF VGA, soit tu relis ton 2000 à la TV.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général B2000-CR rev 4.5 et batterie morte

Amiga Impact