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Bé, je vends ma meule… :)
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Comme dans les PA ca doit parler d’Amiga et co et que je veux vendre une moto ben je poste ma petite annonce dans le bar… c’est plus mieux fait pour ca
vala, cause je veux acheter un autre gros cube chez BeuMeu
je vends ma R850RT couleur bleu foncé (le genre de truc qui ouvre les routes) ceux qui ont été à la dernière Alchimie ont eu le loisir de l’admirer sur le parking… elle est de 2004 toutes options et à déjà avalé 45 000 km
(en plus de l’équip de série : poignées chauffantes, Top case, radio, pare cylindres)
Centrale ABS changée juste avant l’alchimie5 (la veille)
photo ici : http://falcon1.free.fr/RTtitine.jpg
j’en voudrais 10 200 euros. Bon état, légère rayure sur le cylindre droit.
Pour info : valeur neuve : 16300 euros (modèle encore en vente ..)
pour toute info : envoyer un message en PM
@+
je la prends si les démos MAWI et Universe tournent dessus, sinon je m’en fous.
geeeeeeeeeeeeeeeek style !
Vu notre « sécuritée routière » (ROTFL) actuellement en France, je doute qu’il s’amuse à arsouiller du matin au soir sinon il serait piéton depuis un moment…
Bah cela dit il la vend, ceci explique peut etre cela
Une bonne bourre de décrassage de temps en temps quand même, en moto comme en voiture
Par contre y’a un fanatisme autour de BM que je n’arriverais jamais à piger, ni à l’oeil (moto de flic), ni à l’oreille (moto éléctrique). (c’est pas une attaque, juste une question . ?)
chouette. Ils font les mêmes pour homme ?
(je rigole )
je vais t’expliquer….
d’abord, je la vends pour acheter une autre… BMW…
en duo elle tire un peu court la 850, par contre, très fun en solo comme comportement vu qu’elle à une démultiplication plus courte que sa grande soeur… (et pour info la gendarmerie à un moteur de 1150 avec les rapports de pont de la 850…. donc ca tire TRES fort, j’ai eu l’occasion d’essayer sur une 1150 modifiée….c’est camionesque comme couple)
sinon chez BMW il n’y a pas que la RT… (et encore heureux) même si elle représente 25% des ventes… et si une moto comme la RT à 16500 euros de base (la 1200) est la 5eme moto la plus vendue en 2005 dans la catégorie des plus de 500cm3 (les vraies motos, quoi c’est pas pour rien.. en face il y a une YAM (FJR 1300) et une Honda (1300 Pan European) et il y a pas trop photo vu les ventes des japonaises… en plus BMW vient d’ajouter une autre grand tourisme avec un 4 cylindres de 150 chevaux (sauf pour la France) au catalogue… et malgré le prix, 17500 de base IIRC, elle va se vendre comme des petits pains !
chez BMW, tu as les parties cycles les plus saines du marché, et le système de freinage le plus efficace… contrairement a une suspension avant classique , chez BMW la fourche ne se comprime pas en virage, et elle permet donc encore de gommer les inégalités du sol… imagine, tu prends une courbe a grande vitesse, la fourche se comprime et il y a un trou… gamelle assurée…. le système Télélever de BMW t’empêche cela.
idem pour les freins… le freinage intégral avec assistance électro hydraulique te permet un freinage TRES puissant tout en agissant sur les 2 roues… cela couplé à l’ABS te permet des distancea d’arrêts très courtes… la gestion électronique de la répartition et du transfert des masses et la suspension Telelever empêche également la moto de plonger en avant lors des freinages, ce qui est un énorme plus si tu es en virage….
autre point qui fait l’unanimité…. la transmission BMW sont quasiment les seuls à savoir faire une transmission par arbre et cardans digne de ce nom… et à moins de rétrogader comme un sauvage elle se fait oublier…
Sinon, ce sont des motos très peu chères à l’entretien contrairement aux idées reçues.
Quant au bicylindres à plat…. ben oui c’est large… mais bon pour ceux qui fantasment dessus, il y a vraiment de la marge jusqu’à les coller au sol en virage. pourquoi un bi à plat… ??? parce que ce moteur est le bi qui combine au mieux les avantages du bi et du 4 cylindres par contre, c’est vrai que la sonorité est pas top… tant que tu tires pas dedans… car une fois au dessus de 4 000 tours… il hurle le flat…. et t’as pas l’impression qu’il veuille s’arrêter à la zone rouge…
en gros, tu as les reprises d’un 2 cylindres et la linéarité d’un 4 pattes par contre tu gardes la « relativement » faible puissance d’un bi. en montagne ca fait des ravages comme moulin vu que la toutes les grosses japonaises ont du mal en sortie de virage….
pour la conso sinon, les grosses teutonnes sont très sobres… pour la descente à l’alchimie, j’ai tourné à environ 5,5 au 100 sur l’aller retour.
Avec le nouveau moulin en 1200 j’aurais tourné à environ 5L ce qui est très raisonnable il faut le reconnaître…
pour terminer, dans le monde de la moto les seuls qui font avancer le schmilblick dans tous les domaines, sont BMW et Honda… les autres.. no comment, ils ne font rien…leurs motos n’ont pas progressé techniquement depuis 30 ans !
vala qqes liens utiles pour votre culture BMiste
La nouvelle… <- ca fait aussi moto de flic tu trouves... Pour info, je connais 2 gendarmes et 1 douanier qui ont touché des am 1300 FJR… les gendarmes sont dégoutés seul le douanier est content… -> le douanier peut rouler plus vite pour les poursuites sur l’autocrotte…
-> les gendarmes ont mal aux mains lors d’escortes et la yam est beaucoup moins maniable en ville et est moins dynamique…
d’ailleurs pour ton info… depuis 1 an c’est Yamaha les motos de flics
tu as acheté un A1 pour sa « personnalité »… tu devrais comprendre ceux qui achètent des motos à forte personnalité, non ?
PS : d’ailleurs la RT est hyper naturelle à prendre en main.. beaucoup plus que son gabarit et son poids laisseraient supposer…
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