AzurVeda (karate2?), pub éhonté !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • krabob

Salutous.

J’ai hésité a posté dans le bar parce que c’est pas une info trop « amiga » pour l’instant, mais ça peut le devenir, alors:

J’ai distribué hier la premiére version d’un tool pour windows baptisé UVeda, qui permet de créer ses demos en editant des objets 2D, 3D, pour faire des effets de demo et de son,

basé sur un « framework » complet (que j’ai fait aussi) et qui s’appelle AzurVeda, et qui lui est multiplateforme. C’est tout GPL, et les libs de base sont LGPL (il peut etre utilisé a la fois pour prog commerciaux ET du linux).

Voilà le lien Download du site sourceforge:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=157512

L’archive avec l’outil est UVedaGUI20070228_DCWin.zip ,

qui pése 15Mb parce qu’elle est configuré pour linker des exe

windows et dreamcast pour l’instant. J’ai un systeme de machine virtuelle défini dans la lib de base qui peut etre étendue pour une plateforme donnée, et j’ai pas fini de version amiga pour l’instant.(linux et amiga pourrait arriver dans les prochaines versions,… )

L’application d’edition est un truc fait en MFC, mais le framework, lui, est du C++ 100% independant de toutes autre API (meme stl,… je crois que comme include vers l’exterieur je fais que « math.h »)… donc en fait, 80% du code de l’editeur est directement portable.

Voici un lien vers la doc du framework lui-meme:

http://azurvedalib.sourceforge.net/

Hop !

sinisrus

c’est la succession de karaté ou rien à voir?

krabob

c’est la succession de karaté ou rien à voir?

On peut voir Azurveda comme un karate 2.0, il y a enormement de difference avec karate, ce n’est pas un langage de script (bien qu’on pourrait construire un langage de script avec), ça sert bien a faire des demo (ou plus), mais sur plusieurs plateformes . Il n’y a pas d’interface plugin avec azurveda, ça créée des fichier exe unique (mais seul le code utile est linké dans les exe).

Le moteur de gestion objet lui meme est * bien plus puissant *,

et ces fonctions ont effectivement été pensé d’aprés les lacunes de karate: Il y a une gestion des liens entre objets (par example un objet 3D va réferer un objet texture pour dessiner ses polygones, et l’objet texture va referer un objet image pour le mapping).

A partir de là, on peut avoir un rendu sur un objet3D en prévisualisation, et modifier ou detruire des element utilisé par cet objet pendant qu’il est visualisé. Ceci s’applique a n’importe quel type de classe d’objet.

On peut faire des merges de plusieurs « contexte d’objets » (merger plusieurs demo), on peut discocier un contexte d’objets d’aprés sa dependance exacte aux autres objets (on pourrait appeler ça « démerger »)… Il y a une pile d’undo géré automatiquement pour tout ce qui est editable,… heu j’ai pas la liste totale des « features » en tete, a voir le site et les docs donc.

edit: ouii, je pense que les gens qui connaissent karate reconnaitront des points communs, par exemple le fait que les script de « progressbar » sont du meme type que les scripts demo. Tient, une petite capture d’écran de l’éditeur:

SoundSquare

ça a l’air très sympa, merci Krabob, je me demande si je vais pas m’investir dans l’utilisation de ton soft. Est ce qu’il est possible de l’utiliser tout en ayant aucune connaissances en programmation, ou est ce qu’un minimum de compétences est requis ?

krabob

ça a l’air très sympa, merci Krabob, je me demande si je vais pas m’investir dans l’utilisation de ton soft.

Mais ouai:-) aucun probléme !! En plus il y a déjà un support MP3 et XM pour la zique, et il va évoluer pour les effets synchro.

Est ce qu’il est possible de l’utiliser tout en ayant aucune connaissances en programmation, ou est ce qu’un minimum de compétences est requis ?

edit: d’aprés moi, un peu de jujote ça suffit. Ensuite, j’appelle equation les objets splines qui decrivent des courbes pour manipuler les objets,… donc il doit falloir des notions de math peut etre…

…C’est ce que j’appelle « le probléme » :-) Je pense qu’il y a certains aspect du tool qui vont de sois, et d’autres qui ont besoin d’une bonne explication… et je pense que l’interface va evoluer…

pour debuter, je conseille de charger les examples fonctionnels et de faire mumuse avec. Pour editer, il faut sans cesse manipuler la partie editeur en haut a droite. Ca peut etre compliqué a prendre en main parce que les elements a editer sont juste « nommé », mais comme ce sont toujours les types memes d’elements qui reviennent (les memes types liste, les memes glissiéres, …) quand on capte comment ça fonctionne, on a *tout* compris… enfin, justement, je suis ouvert aux remarques ! C’est juste le premier release, il est beta mais fonctionnel.

Par exemple pour editer les splines, c’est trés bizarrre a faire parce qu’il faut le faire par un type « liste ». On peut manipuler l’ecran de preview pour changer le point de vue, mais pas pour editer *pour l’instant*. mais je trouve ça moins galere qu’autre chose.

edit: réponse a la question en dessous: oui, oui !

SoundSquare

merci pour le complément d’explications, on verra bien ce que ma jujote limitée et mon absence totale d’esprit mathématique arrivera à produire. Après tout si je panique je peux appeller mon krabobounet à la rescousse non ?

breed

Ca a l’air bien sympa. Je m’en vais tester ça! Merci Krabobounet!

:-D

pulp

Je l’ai vu hier sur pouet.net :) Je l’ai testé vite fait ça a l’air trés sympa. En chargeant les exemples en moins d’un quart d’heure j’ai eu un bon apperçu des possibilités.

Merci Krabob, bravo bravo :)

krabob

HOP!

Second release de AzurVeda, et de UVeda…

Plein de buggs corrigé et de nouvelles possibilités, de nouveau exemples, et je pense que cette version apporte beaucoup.

Ca devrait marcher beaucoup mieux sur la plupart des machines.

Notamment, les classes sont auto-documenté (comme karate), il suffit de cliquer un boutton ‘?’ sur les editions d’objet pour avoir une doc détaillé de l’utilisation de la classe. Et notament, vous pouvez utiliser un nouveau systeme d’equation qui permet de generer procéduralement image, son, objet 3D,…

http://sourceforge.net/projects/azurvedalib/

heu… les projets amiga en sont au meme points par contre :-( On a toujours que quelques projets qui génére les libs du framework. On peut generer du linux, mais indirectement, sans passer par UVeda. (voir le README) A Suivre !

sinisrus

ya (aurrat) une version amiga ou pas ?

krabob

en fait je me tate … ou je fais une version os4 W3D ou morphos OGL… ou les 2. en fait, avec relativement peu de travail, on pourrait generer des demos depuis l’appli windows, vu que les cross compiler existent. sinon on pourrait aussi faire une version de l’editeur en MUI, mais là j’ai pas le temps du tout… mais peut etre dans un an ou 2.

CLS2086

hum, une Warp3D 68k pour que tout le monde en profite ? ;-)

krabob

une Warp3D 68k pour que tout le monde en profite

J’y avais pensé, ça marcherais avec du 68060. en fait j’avais commencé du w3d 68k, mais j’ai vu que l’emulation 68k sous OS4 + w3d, ça fonctionne mais ça rame trop, autant faire de l’OS4 pour du W3D.

CLS2086

autant faire de l’OS4 pour du W3D.

Boh , y’avait pas des gens qui disait que l’émulo de la version pas public de W3D sous OS4 marchait du tonnerre ?

C’est dommage, ça va faire plein d’exclu… d’autant plus si tu utilises la nouvelle lib antiOS4Emu… mais Itix a déjà préparé une parade mais ce n’est pas encore public…

:-D /Merci Pulp

pulp

Là je craques, ça fait des dizaines de fois que je vois cette faute horrible sur les forums :

Elle n’est pas encore publique. OK

Mais :

Ce n’est pas encore public. Avec un « c » !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AzurVeda (karate2?), pub éhonté !

Amiga Impact