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Avoir un vrai Amiga c'est bien mieux !
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Pour trouver ton problème hardware, faut y aller pas à pas:
Comment se comporte cette ACA 1232 sur une carte mère commodore en 3.1?
Perd elle sa fast aussi avec ton périphérique pcmcia?
Comment se comporte ton périphérique pcmcia sur ton vieux 1200 qui a de la fast?
Tu pourras déjà savoir si cela vient de la cm 1200 escom, de la aca1232 ou de carte pcmcia
Whdload n’est pas un installateur. C’est un virtualiseur.
Il virtualise un amiga. Donc normal qu’il coupe les liaisons avec ton vrai workbench (les volumes, les périphériques etc).
Pour tes sauvegardes civ1 avec winuae configuré en a1200 de base et un wb 3.0 ou 3.1 ou autre genre amikit installé, et installation du jeu avec disquettes sans passer par whdload perd il aussi beaucoup de temps à sauver? si bug avec wb d’origine, et bonne config de winuae, cela peut etre un bug de winuae. Si seulement bug avec amikit ou amisys ou autre, alors incompatibilité de civ1 avec une nouvelle librairie du systeme depuis les wb 3.0 3.1
Aladin tu es aussi complexe que le genie du meme nom.
Je ne peux pas sur un A 1200 tracer les ennuis comme je peux le faire sur un PC.
Par exemple quel que soit l’ecran bleu qu’on puisse avoir sur un PC je sais resoudre et dire pourquoi. Avec l’outil de debogage specialise bien sur.
Sur un A 1200 je ne peux rien faire. La machine ne trace pas et WHDLoad non plus.
Rien de chez moi ne peut fonctionner avec WinUAE. Vu que je n’ai aucune disquette originale. On a deja discute de ça l’année passée.
Avec des a 1200 reels pas besoin de ça. Mais j’avais remarque qu’en utilisant WHDL ça fonctionnait moins bien qu’avec l’installeur d’origine.
Encore un exemple. J’ai d’installe a la fois UFO depuis disquettes et UFO WHDL depuis CD32.
Eh bien UFO de base me propose 5 lignes de Saves et UFO WHDL plante lorsque je veux utiliser une seconde position de Saves.
Comme ça ne cree aucun log de plantage, que ça soit en mode texte ou binaire, je ne peux jamais savoir ce qui se passe. Bon, ça marche quand meme.
Je n’oublie pas que je suis en ….1992. Sur PC un cas pareil. Je me logge sur le serveur de debogage de Kro et laisse mon outil dialogiuer avec le serveur. Celui ci me renvoie pas exemple que telle dll a ecrit une instruction illegale dans la page memoire reservee a……ce qui a cause le break point qui a engendre le ….et le pointeur de pile a fait etc…….etc…
J’ai toujours tendance a me croire sur PC. Mais je ne suis pas Mme Michu..sauf sur Amiga !!!!
A+
Pour Ufo et les sauvegardes:
http://www.whdload.de/games/UFO.html
En lisant cette doc:
« Remark: first save game and creation of temporary files is a bit long
(very much os swap but after is fast) »Première sauvegarde lente mais ok par la suite.
En essayant, me suis aperçu d’un bug, il faut aller créer les répertoires de sauvegarde:
UFOEnemyUnknownAGAFR\data\Game_2\
UFOEnemyUnknownAGAFR\data\Game_3\
UFOEnemyUnknownAGAFR\data\Game_4\
UFOEnemyUnknownAGAFR\data\Game_5\
Sinon il ne voulait pas sauvegarder sur les emplacements 2 3 4 5, il donnait un message d’erreur disant qu’il ne trouvait pas l’emplacement
Testé, et cela fonctionne nickel, première sauvegarde assez lente à faire (l’écran clignote) mais rend la main au bout d’un moment, ensuite sauvegarde éclair
Sinon sous winuae/amikit, je viens de tester ufo pour psx avec fpse, cela fonctionne nickel 🙂
Le gros avantage de whdload sur installateur d’origine, c’est la compatibilité sur systeme récent. whdload virtualise un amiga d’origine. car avec le 68060 les nouvelles librairies du workbench de l’OS3.9 et ses boings bags. Les divers ajouts du wb comme afaOS cela peut causer des incompatibilités. (comme un jeu pour win3 ou win95 et que tu l’executes sur seven64). Et de pouvoir quitter un jeu sans redémarrer le système.
D’ailleurs on pourrais rêver que whdload dans le futur en version os4 mos ou aros puisse non plus virtualiser mais émuler un amiga classic pour lancer ces jeux
Merci pour tout.
Lorsqu’on sort des disquettes d’origine avec leur installeur c’est la que la complexite commence. Alladin a trouve pour les Saves qui manquaient. C’est impossible pour Mme Michu de faire ça.
En plus au lancement de WHDL ça me propose 5 choix de lancements. Et aucune explication.
Mes autres jeux sur disquettes installees me proposent de choisir mon volume de saves. DH0 DH1 DF0 RAM.
Pas WHDL. Il me sauve pour UFO a un endroit non choisi.
J’ai bien essaye d’inscrire dans les prefs les repertoire Savedir et savepath, qui n’existaient pas mais ça a juste empeche WHDL de fonctionner.
Pareil avec …./K.
J’arrive a ecrire des scripts pour integrer dans le registre de Windows. Mes lignes de commande MSDOS fonctionnenet.
Parce que tout ça est explique partout sur le web et dans les bouquins. La façon d’ecrire les scripts dans les prefs de WHDL n’est pas explicitee pas a pas. Il n’y a pas de cours pour apprendre la structure precise des commandes. Pour le registre de Windows oui. Mon bouquin W sur le registre fait 250 pages.
Rien de tout ça a propos de WHDL. C’est comme ça.
D’ou in fine le titre d’origine du post. C’est quand meme vachement mieux d’avoir une vraie machine.
Bonne nuit et au plaisir.
whdload est un virtualisateur (comme un émulateur)
Essaye d’imaginer que c’est comme dosbox pour windows pour jouer au jeu DOS.
Quand whdload est lancé tu n’as plus accès à ton amiga. Tu es dans l’émulateur/virtualisateur. Tes sauvegardes seront dans le répertoire utilisé par whdload. Il n’a pas accès aux autres.
Whdload permet de s’affranchir de booter ton amiga en rom 1.2 1.3 2.0 3.0 3.1, d’être en ecs, aga, d’avoir un 68000 un 68020. D’avoir un wb d’origine. De charger sur disquette. Très utile sur ma config a1200 avec sa blizzard 68060 ppc 603e bvision tournant sous amikit (modifié pour ma config)
PS: pour UFO j’ai tilté en 1 seconde quand il a dit qu’il ne trouvait pas tel fichier dans répertoire game_2, j’ai regardé l’intérieur du répertoire et j’ai vu qu’il n’y avait pas de répertoire game_2 mais un répertoire game_1. Du coup je l’ai créé et hop cela a fonctionné.
Sur tous les systèmes informatiques tu auras des bizzarreries.
Un exemple sur pc en seven: savoir pourquoi directx ne reconnait pas la mémoire virtuelle graphique avec un processeur AM3 (athlon2) sur chipset AM3+ (sb970) avec radeonHD (hd48xx et hd68xx) et 8Go DDR3, alors qu’avec 4Go cela fonctionnait, alors que cela fonctionnait aussi avec CG nvidia proc AM3 sur AM3+ et 8Go DDR3 ou que cela fonctionne avec un processeur AM3+(athlonFX) sur AM3+ et radeonHD et 8Go DDR3. Et pas un seul forum ne l’explique ni aucune doc. Du coup The settlers culture (jamais sorti en france) avec patchFR non officiel ne prenait que 384mo de mémoire graphique sous directx donc pas accès à toutes les options graphiques, pourtant la CG avait 1Go de DDR5. Avec l’athlonFX doit avoir maintenant plus de 3Go de mémoire graphique sous directx. Maintenant the settlers culture tourne avec tout a fond.
Il ne faut pas oublier que la communauté amiga est très réduite. Et que chaque configuration est différente. Donc faut tester et aider les autres.
Toujours dans: http://www.whdload.de/games/UFO.html
« CUSTOM1=1 Tooltype used to skip » Par contre cfou a oublié de dire ce que cela « skip » (saute), peut-être l’intro
Donc les autres tu peux les effacer en cliquant droit sur l’icone et dans les tooltypes effacer les autres customs, ils ne sont pas utilisé.
HConfig=C1:B:Custom1;C2:B:Custom2;C3:B:Custom3;C4:B:Custom4;C5:B:Custom5
par: HConfig=C1:B:Custom1
Bigre !
J’aimerais comme toi etre bon en PC ET en Amiga. Trop tard.
Pour les Custom je sais que seul le 1 fonctionne.
C’est parce que j’avais commence réellement sur l’Atari ( le C 64 et le Zenith ça n’avait pas compté….sauf pour les K7 ). Réellement c’est a dire egalement pour le TdT, la musique, les logiciels de programmation, les structures du 68.000 Motorola etc.
Par contre c’est avec les O.S sur K7 que j’avais demarre les bidouilles. Tu te rends compte qu’il y avait dans les 30 ans deja des protections basees sur la vitesse de rotation des magnetos. Il fallait deja utiliser un magneto avec potentiometre de reglage de defilement sinon pas de copies de K7.
Ah la lutte eternelle entre l’epee et la cuirasse.
Et les disquettes avec 9 pistes mais 11. Et j’en avais meme trouve avec une seule piste. Sur Atari.
C’etait le bon temps ou il fallait, tout faire soi meme. Et dans ce temps la pour calculer en binaire puis en hexa c’etait a la main. Pas d’internet pour l’aide. Les bouquins.
Maintenant avec Internet tu trouves tout sans avoir besoin d’apprendre la moindre langage. Le regne de l’hyper facilité.
Tiens au fait et un peu HS. La master key de HDCP a ete trouvée en 11/2010. Mais ensuite aucune application n’est sortie A l’inverse lorsque la cle pour la protection CSS des DVD a ete trouvee, quasi immediatement est sorti DVD Decrypter. En HDCP rien de rien. Meme sur les sites underground russes ou chinois.
On s’en fiche en pratique puisque sur le web tu trouves tous les DVD et films copiables bidouilles par les autres. C’est dommage de ne pas pouvoir le faire soi meme. On devient moins instruit.
Bonne continuation.
BigB. si tu parles d’une carte accélératrice avec 128 Mo sur un Amiga NOS, je suppose que tu parles d’une ACA1230.
De nombreuses cartes accélératrices pour A1200 ne sont pas PCMCIA « friendly » ce qui veut dire que dès qu’une carte PCMCIA est insérée, cette dernière ne fonctionne pas.
Dans ton cas, on a comme le contraire : dès qu’une carte PCMCIA est enfichée, l’ACA ne se comporte plus comme elle devrait et perd sa FAST …
Curieux d’autant que Jens avait, il me semble, indiqué que les ACA étaient PCMCIA « friendly ».
l’ACA est PCMCIA Friendly… si elle embarque un processeur « complet » … donc la version 28Mhz avec un processeur « EC » (sans MMU) n’est pas PCMCIA Friendly… la version 56Mhz, l’est, elle.
Bravo aux experts. J’ai fait confiance a Amedia et a condition de ne pas laisser la PCMCIA enfoncee ça fonctionne.
La carte vendue et montee par Laurent integre un 68030 a 25mz.
Fort probable que Amedia ne savait pas au sujet de ce probleme. Sinon Laurent me l’aurait dit.
Un utilisateur lambda ne peut pas savoir tout ça.
A +
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