Avis sur 2 cartes accélératrices
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un lot comprenant un Amiga 1200 neuf (!) avec son beau clavier tout blanc ;+) et 2 cartes accélératrices :
– Une BLIZZARD 1230 IV 50 Mhz avec son co-processeur et 64Mo de RAM
– Et une APOLLO Winner 1240 40 Mhz et 32 Mo de RAM.
Sachant que je destine cette machine surtout au jeux, selon vous qu’elle est la carte à installer dans mon 1200, sachant que l’une a le double de RAM de l’autre, et que la carte APOLLO, elle n’a plus la batterie dessus.
D’ailleurs a quoi servais cette batterie, son absence est-elle gênante pour son fonctionnement ?
Dans tous les cas me voilà de retour dans le monde de l’Amiga, après une absence de plus de 25 ans !!!
Merci.
Salut Nikos,
Bon plan pour toi, Perso j’ai un faible pour les Blizzard.
Par contre, Achtung aux condos sur ton 1200.
Si tu ne le trouve pas stable, et que ça bugge. Tu pourras envisager un remplacement des condos. C’est pas cher et ta machine repart pour 20 ans…
La Blizzard est ttrrrèss réputé pour la compatibilité avec WHDLoad… et du coté de la pile, tu n’auras pas la date et l’heure à jour … mais 0 incidence sur les jeux 😉
et pour la différence de puissance … une infime partie en pourrait en tirer partie avec une aussi une différence de puissante pas si flagrante que ca …
Ca peut jouer sur des jeux en 3D ou Simulateur d’avion comme Robocop 3, Elite, F29 Retaliator, Stunt Car Racer ou les FPS comme Quake, Genetic Species, Alien Breed 3D, FEARS etc etc… pour les jeux « 2D » 0 différence…
Salut Nikos,
J’ai eu une blizzard 1230 et je l’ai revendue contre une Apollo 1240. Les mêmes cartes que toi. En vitesse pure, l’Apollo va trois fois plus vite (tu peux faire le test avec SysInfo).
En ce qui me concerne, je l’utilise pour WHDLoad mais aussi pour beaucoup de logiciels, Web (IBrowse), des visualiseurs d’images, des émulateurs (EmuCPC), des programmes d’astronomies, de l’image de synthèse (Lightwave) et sur ce plan, l’Apollo est justifiée. Pour WHDLoad, ça marche bien, mais j’ai dû beaucoup travailler sur le système, avoir les bonnes libs, régler les tooltype « nocache » sur les jeux et démos. La vitesse de l’Apollo n’est quasiment jamais prise en compte dans les jeux. A part ADoom ou Day of the tentacle et justement ce ne sont pas des jeux WHDLoad. Même les jeux avec de la 3D (frontier par exemple), ne s’accélèrent pas vraiment.
Je te conseillerais la Blizzard 1230, car tu n’auras aucun problème de compatibilité avec la plupart des WHDLoad, c’est le plus simple si tu ne veux pas te prendre la tête.
Si tu choisis l’Apollo, je peux t’aider à avoir un système optimisé.
Merci pour toutes ces précisions !
Du coup quel est l’intérêt des cartes plus puissantes comme la 1260 ? Pour les gros calculs, mais l’Amiga est pas vraiment fait pour cela, non ?
En tous cas DenisPaul je note ta proposition et t’en remercie.
Effectivement si au final je monte l’APOLLO, ton aide me sera précieuse !
@Nikos777:
De quel coin es-tu ?Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga Français
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Salut 😉
C’eût été pour savoir si tu n’étais pas trop loin de notre magasin, histoire de faire causette 😉
Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga Français
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Avis sur 2 cartes accélératrices