Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)

  • JaY

      #95005

      Pour mon copieur hard vendu en arrière boutique j’ai encore l’interface qui doit être fonctionnel mais j’ai détruit le soft en fesant une fausse manip … Et là impossible de le trouver sur le net j’ai bien l’impression que sa diffusion a été très très confidentielle. Tiens je me dit que je devrais peut être faire des photos pour BBoaH je dois encore avoir la notine et la boite d’origine en plus.

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Rafo

        #95006

        croquemitaine a écrit :

        Les logiciels que j’ai peuvent être effacés,(aucun problème)pas l’expérience que j’en ai.

        Si tu n’as pas pris soin de passer cette expérience à la nouvelle génération, je t’assure que ça s’effacera. En moyenne, ça tombe entre 75 et 80 ans.

        Zalex

          #95007

          Le seul truc que j’ai adoré dans les jeux crackés, c’était les menus trainer de fou sur certains jeux !

          Par contre, sur CD32, là, il fallait être un VRAI joueur :-P

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Bencara

            #95008

            ça fait une paye que ce sujet est ouvert.

            J’espere qu’un remontage de topic sera toléré…

            Pour ma part je n’ai jamais craqué de jeux (trop jeune à l’époque).

            Par contre les copies allaient bon train.

            Même si ce n’était pas bien, fauché comme les blés qu’on était à la maison, je garde quand même de bons souvenirs de ces quelques centaines de disquettes anciennement vierges qui trainaient un peu partout hors des boitiers.

            C’était la bonne époque du collège.

            Arrivait Noël, et mes meilleurs potes avaient commandé une Nintendo NES au Papa Nowel.

            Beh tout pareil j’en voulais une, mais à 250 balles le moindre jeu ensuite, mon père avec sa paye d’ouvrier a vite réfléchi.

            Quand on n’a pas de thunes on se débrouille comme on peut, et il se trouvait que mon père avait un bon copain qui l’a ‘achement bien conseillé :

            – Amiga 500 avec extension 512ko “sans l’horloge car t’as des virus dans celles avec l’horloge” (véridique ?) + lecteur supplémentaire de disque.

            Le coup du “je te copierai les jeux gratos, il faudra juste m’amener les D7 vierges” avait convaincu mon père, et une petite session sur Apprentice chez l’ami avec une manette SpeedKing (increvables ces manettes, mais j’en ai bien flingué au moins 3 ou 4 avec mes frangins !) m’avait moi complètement acquis à la cause de l’Amiga.

            Ensuite venaient s’ajouter les échanges entre potes au collège.

            Je n’ai pas acheté beaucoup de jeux à l’époque, mais ceux dont j’avais la boite cartonnée et le manuel, je les ai terminé à fond et je les adorais.

            Qu’est-ce que ça faisait plaisir de pouvoir jouer constamment au disc-Jockey avec les quinze D7 originales de Beneath a steel Sky …

            Toute une époque !

            Ayant encore un A500 valide (et un A1200 !), quand j’ai vu pointer le nez des émulateurs Amiga sur PC, je me suis empressé de faire des images disks de la plupart de ces petits bijoux (j’y ai passé des WE entiers), et j’en ai découvert ensuite d’autres, introuvables ou inaccessibles à l’époque, qui me faisaient rêver quand j’étais tout jeune.

            Nostalgie …

            leo

              #95009

              Plus maintenant non, il y a l’Abandonware… enfin c’est plus ou moins légal une fois de plus.

              L’abandonware est un terme inventé de toute pièce qui n’a aucune valeur “légale”. Un soft reste sous copyright pendant 70 ans d’après les lois de l’auteur sur l’informatique en France.

              Alors ce n’est pas “plus ou moins légal”, c’est “illégal”. C’est toléré (ca dépend des boites), c’est différent…

              Les seuls soft légaux sont ceux qui ont été clairement libérés par leurs auteurs, qu’on trouve par exemple sur back2roots.org

              Pour le reste, moi je suis autant choqué (voir plus) par le fait que l’on vende (ou demande de l’argent) n’importe quel soft pondu sur Amiga que par le fait qu’on pirate encore de nos jours…

              Fab1

                #95010

                Leo,

                donc en suivant ta logique, si on pirate toutes tes productions (programmes ou images ou musiques ou moteurs de site web, je ne sais pas…) d’ici quelques années, ça ne te choquera pas ?

                OK :)

                centaurz

                  #95011

                  @leo

                  Et sinon, il reste encore des choses qui ne te choquent pas sur Amiga ?

                  Pour le reste, moi je suis autant choqué (voir plus) par le fait que l’on vende (ou demande de l’argent) n’importe quel soft pondu sur Amiga que par le fait qu’on pirate encore de nos jours…

                  C’est vrai que c’est aberrant ces gens qui demandent de l’argent pour des softs sur lesquels ils ont passé du temps, non mais je vous jure… 😮

                  Amygale

                    #95012

                    Moi aussi j’ai pratiqué ce genre de méthode. :-// Echange avec des potes ou avec mes cousins etc… “famille AMIGAMANIA” Mais si le jeu me plaisait vraiment, alors j’achetais l’original 8-) MIG29 FULCRUM, LEMMINGS, l’excellent C.A.P (Combat Air Patrol) les slamTilt et je sais plus quoi d’autre et quelque apps du genre; AMOS, Blitz Basic, DP V. A mon avis je n’étais pas le seul a procéder de cette maniere. En ce temp la il faut bien si dire que les jeux n’était pas toujours a 100% (Hook, Risky wood, Leander …) au quel il manquait parfois des petits objet qui empéchais d’avancer. Mais QUI? De toute manière n’a j’amais eu en sa possètion un jeu piraté ??? X-D Et peu importe l’ordi.

                    Pour ma part j’ai cracké certain de mes jeux originaux, non pas pour les vendre, mais par ce que entrer les codes me faisait C…. “les jeux les plus facile étais C.A.P et les Monkey Islands” Virer les codes lol. (je signale toute de même que cracker ses propres jeux n’est pas illégal vu que j’ai (et oui) encore les originaux). Je dis cela pour ne pas encore me payer des critiques de certains puritains qui crois que leurs seul pensées sont juste et qui ne supporte pas que d’autres personnes ne pense pas comme eux.

                    P.S: a quand le sujet “l’ordi qui vous a le plus déçu?” X-D 8-)

                    SoundSquare

                      #95013

                      je reformulerai le titre du sujet et de la question par un sondage :

                      Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

                      OUI… ?

                      1 ) oui, comme tout le monde, et alors ?

                      2 ) oui, mais je regrette, j’ai arrêté. J’ai une éthique, ou peur de la police, ou de l’argent à dépenser à flot dans les logiciels.

                      3 ) oui, mais maintenant je ne pirate que sur PQ Pirater un soft amiga est un crime, pirater un soft PQ est un devoir.

                      4 ) oui, j’aimais bien utiliser un éditeur hexa pour mettre mon nom à la place des crackers

                      5 ) oui, mais je suis trop faux-cul pour le dire

                      6) oui, j’utilise Poseidon avec une clé pirate, Planton42 est un con.

                      NON …?

                      7 ) ah non, jamais, mes parents étaient riches.

                      8 ) non, je ne pirate que sur PQ, ça c’est légal (ou moral).

                      9 ) non, enfin si, enfin..enfin non, enfin… toi d’abord !

                      10 ) non, le piratage c’est mal, winners don’t use drugs. Et je n’ai jamais trompé ma femme.

                      11 ) non, je n’ai pas le pied marin et la barbe noire avec les cheveux crasseux ça ne me va pas trop.

                      12 ) non, j’ai payé pour ma clé de Poseidon, Platon42 est un con.

                      Question subsidiaire

                      Allez vous pirater MorphOS 2.0 ?

                      1 ) oui

                      2 ) oui

                      balis

                        #95014

                        Piraté, cracké, vendu?

                        Non

                        Copier des jeux par milliers, oui sur A500 comme 99.9% des gamins de l’époque qui avaient un Amiga.

                        Et aujourd’hui?

                        Oui aussi mais pas sur Amiga. Je sais c’est mal…mais on se refait pas ;-)

                        leo

                          #95015

                          C’est vrai que c’est aberrant ces gens qui demandent de l’argent pour des softs sur lesquels ils ont passé du temps, non mais je vous jure…

                          Il y a des gens qui passent du temps sans ressentir le besoin de demander de l’argent… J’ai passé du temps aussi, sans ressentir le besoin de réclamer de l’argent contre ce que je faisais… Incroyable hein ? non mais je te jure…

                          Sharynn

                            #95016

                            Les jeux devrait être gratuit c’est tout….

                            Il y a des personnes obligé de cracker et revendre des jeux pour vivre.. il travaille chez microsoft !!! :-D

                            Amos un jour, Amos Toujours
                            -----------------------------------
                            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                            Fab1

                              #95017

                              Leo,

                              J’ai passé du temps aussi, sans ressentir le besoin de réclamer de l’argent contre ce que je faisais… Incroyable hein ? non mais je te jure…

                              Et certains passent du temps aussi sans pour autant se sentir obligés de mentionner qu’ils ont passé du temps à développer des trucs gratuits et qu’ils le regrettent plus ou moins…

                              Et par ailleurs, tu remets en cause le modèle économique de la vente de logiciel ou bien ?

                              Je suis tout à fait pour les softs gratuits, mais je ne vois vraiment pas en quoi un jeu devrait être obligatoirement gratuit, vu l’investissement que ça représente. Et avec les jeux actuels, c’est encore plus vrai, vu les moyens nécessaires pour produire la moindre bouse 3d.

                              leo

                                #95018

                                @Fab1: je ne parle pas du marché des jeux, que je ne remet pas du tout en cause (j’achète régulièrement des jeux: sur console et PC)… Au cas où t’aurais pas compris, je parlais de soft “Amiga” (je pensais avoir précisé), qui sont généralements gratuits ou de nettement meilleure qualité sur toute autre plateforme, parce que les moyens, aussi bien techniques que humains, et le marché sont là.

                                Et non, j’ai pas besoin de mentionner que j’ai fait des trucs gratuis, je m’en tape… C’était juste pour l’exemple… parce que le passage “argent” semble obligatoire et “logique” selon certaines personnes. Sur Amiga ca ne me paraît pas être le cas.

                                Pour aller plus loin (et tendre le baton pour me faire battre, puisque c’est une critique, et que c’est pas autorisé quand on est en minorité…), je dirai que ca me saoule de voir des gens vendre du matos à des prix exhorbitants à des fans prêts à mettre n’importe quoi dedans… Pour moi c’est “profiter”.

                                Pour les softs sur Amiga j’ai l’impression que c’est la même chose… Que l’on profite que les dernières personnes restantes achèteront n’importe quel soft, quelque soit la qualité…

                                Après, comme dirait Coluche, il suffirait d’arrêter de les acheter pour que ca se vende plus… donc bon…

                                Et ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit… J’ai dit que j’étais marqué par le fait qu’on essaie encore de vendre des softs sur Amiga… autant par le fait qu’on pirate des softs… J’ai jamais dit autre chose…

                                Moi ca me viendrait pas à l’idée de vendre un soft sur Amiga. Quelque soit la qualité, et le temps passé dessus…

                                Guetchy

                                  #95019

                                  allez j”‘avoue, à 7 ans on se prêtait des disquettes avec un copain qui avait un 1200.

                                  Et c vrai

                                  le plus drôle dans tous ça c’est que j’ai en moyenne entre 5 et 10 ans de moins que vous tous ici minimum :D

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

                                Amiga Impact