Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

  • Xanxi

      #94990

      Piratez tout sauf WHDLOAD, c’est un trop gros crime ca :sweat:

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Voxel

        #94991

        c’était il y a plus de 20 ans, il y a prescription, bellettounet ;-)

        serge

          #94992

          Xanxi a écrit :

          Piratez tout sauf WHDLOAD, c’est un trop gros crime ca :sweat:

          Je suis bien de cet avis.

          Nous ne sommes plus à l’époque du collège et je suppose que comme moi, devenus adultes nous finissons par acheter ce qui nous plait réellement. En effet, avant tout il est question de remercier ceux qui travaillent pour nous faire plaisir.

          Faut avouer que WHDLOAD est l’un de ces outils qui nous apporte beaucoup, alors sachons remercier son auteur.

          RyZen Rulez 😉

          BatteMan

            #94993

            Pour ma part, j’ai eu mon 500 à Noël 90, me suis retrouvé tout seul avec mon Amiga, pas de potes/connaissances au collège ou en dehors avec un Amiga (mais y’avait une CD32 au foyer avec… Zool, que je n’aime pas…). Du coup, obligé d’acheter mes jeux (Croisière pour un cadavre notamment, avec ce packaging de fou !).

            Plus tard, lors de mon déménagement, mon voisin avait des tiroirs de commodes remplis de disquettes, il m’a filé les tiroirs un par un mais comme je ne savais pas faire de copie, je n’ai pas copié… Plus tard, ce même voisin m’a filé un Cyclone (j’avais acheté un deuxième lecteur de disquette pour jouer à Croisière, et le Cyclone utilisait le deuxième lecteur, ça tombait bien), mais je n’ai encore une fois pas réussi à m’en servir… oui, la loose…

            Arrivé au lycée, j’ai rencontré les Jumeaux. On s’est échangé des disquettes (pour la plupart originale, vu qu’eux aussi étaient perdus seuls avec leur Amiga) et puis des e-zines en Amigaguide avec nos petits doigts boudinés ;-)

            Et ensuite, on a acheté quelques logiciels/jeux en commun.

            Bref, les disquettes “pirates” se comptent sur les doigts d’une main ou deux chez moi, contrairement aux originaux. Et tous les derniers logiciels Amiga/MorphOS sortis que j’ai en ma possession sont originaux aussi.

            D’ailleurs, je me permet de rajouter IBrowse à WHDLoad pour les logiciels à ne pas pirater, tout comme Pagestream, Poseidon ou encore Hollywood et les jeux de Rune Soft (et peut-être encore quelques autres que j’oublie). Tout ce qui est récent doit être acheté si vous l’utilisez, il ne faut pas oublié que très peu de logiciels sont encore développés pour nos OS… ce serait VRAIMENT honteux de les pirater au jour d’aujourd’hui. Et pensez aussi à envoyer des petits mails sympas aux auteurs de freewares, à donner un peu via Paypal aux auteurs de sharewares quand vous le pouvez.

            Voilà, il fallait bien un message un peu à part, et ce sera le mien ;-)

            /me n’a pas piraté parce qu’il n’a pas eu l’occasion et ce n’est pas non plus dans sa “mentalité” (même s’il avoue avoir un peu fauté avec la PSX, mais c’était des achats “groupés”, ils achetaient un jeu à 3 ou 4 et ils faisaient des copies de sauvegardes ;-) ), preuve en est sa collection de DVDs et autres jeux consoles…

            Only Amiga makes it possible !

            mikedafunk

              #94994

              Je sais tout ça Batte, tu m’en avais parlé de vive voix et je n’ai pas oublié…

              Si tu regardes bien mon avatar, tu devineras qu’ils s’échangent joyeusement des disquettes dessus ! :-D

              Ok je sors…

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              JiDeWe

                #94995

                c’est tout à ton honneur battounet :)

                ….c’est une ligne de conduite assez rare, perso sans BttR je n’aurai jamais pu essayé tous les jeux que je connais, mais avant que j’ai le net j’avais une bonne dizaine de d7

                données à l’occasion d’une rencontre ou autre, mais il est vrai que je ne me suis jamais autatn éclaté sur des jeux comme dune2, monkeyisland et beaucoup d’autres dont je posséde les orignaux. et puis en autre j’utilise surtout les programmes que j’ai eu avec mon 500, d’origine, entre autre “arkanoid” :), pour les programmes classiques, j’ai toujours mon dp3(quelques belles animations avec 1mo de ram, brilliance2, et autres éditeurs comme excellence, et je passais certainement plus de temps en création graphique sur mes amigas qu’avec des jeux.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                BatteMan

                  #94996

                  Il est vrai que l’arrivée du net et de sites comme BttR m’ont permis d’augmenter mes jeux ;-)

                  /me n’y pensait pas puisque BttR est légal ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  JaY

                    #94997

                    Je sais pas si j’aurais autant adheré a l’Amiga sans tout ce piratage perso.

                    Au collège il y avait plus d’amiga que d’atari et pc réunis. D’ailleur a l’origine je voulais un 520STE comme mon meilleur pote de l’époque mais la masse d’Amiga 500/2000 autour de moi m’a convaincu de craquer pour l’Amiga.

                    L’accès a une logithèque qui parraissait si vaste et intarissable de nouveautées a fait mon bonheur pendant ces belles années. Je suis toujours fan de ces intros crackers qui me fesaient triper avec leur chip tunes et leurs trucs uqi rebondissaient partout.

                    Bref pour moi l’Amiga c’est avant tout de merveilleux souvenirs d’échange et d’amusement avec mes amis. Sans tout ca il n’aurait très certainement pas pris tant de place dans mon coeur.

                    Bon je ne dis pas que je n’ai fais QUE pirater. Dès que j’ai eu un peu d’argent et que les derniers jeux n’étaient pas encore sortis en crackés on s’arangeaient et on en achetaient un a tour de rôle puis on se repassaient des copies.

                    Je dirais a vu de nez que sur mes quelques quasi 2000 d7 Amiga je dois en avoir entre 100 et 150 en originaux. Mais quelques part ces originaux sont tristes car ils n’ont pas la petite intro cracker qui me fait tant triper et j’ai l’impression qu’il y manque une partie de l’histoire de l’Amiga … du coup je les ai récuperé aussi en cracké … A l’époque j’avais un copieur déplombeur de chez power computing. Il y avait une lecteur de disquette spéciale qui se branchait sur le port df1: et une interface qui se connectait entre le df1 et le port df1 sur le 500 avec un switch a 3 positions qu’il fallait bouger selon le type de protection sur la disquette. Vendu par Ami le pro au passage … Bravo … lol

                    Maintenant tout ceci est bien loin et les développeurs amiga sont de vrai survivants qu’il faut soutenir bien évidemment. Il sont déjà bien peu nombreux alors ne leurs plantons pas un couteau dans le dos et encourageons les a se casser la tete pour nous ;-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    dlfrsilver

                      #94998

                      Hello, J’ai copié ça c’est une certitude, en fait, j’ai commencé sur CPC, mon premier micro. Pourquoi ? déjà j’avais 9 ans à l’époque, les jeux étaient vraiment TRES CHER, et surtout super mal distribués ! Je me souviens avec nostalgie des meubles auchan ou carrefour, purée, les jeux étaient sous verre, et enfermés à clé. Y avait pas grand chose….

                      Ensuite, passé sur amiga, bon ben là oui la pause récré, un truc de ouf ! j’avais un pote qui avait plein de news, venant de chez fairlight, me souvient de Leander mal craqué lol.

                      Et bien d’autres…..

                      Le Xcopy a pas mal tourné, mais bon, j’avais pas plus de 50 jeux en copie, fallait avoir du temps pour y jouer et j’en avais po…..

                      aujourd’hui j’ai bien 1200 originaux en boite, j’utilise whdload enregistré, et même mieux, je leur fournis à la demande les images de version de jeu de leur choix, soit pour l’install, soit pour correction d’un slave ou d’une version pas supportée.

                      Et même si j’ai pas la plus grosse collec, en terme qualitatif j’ai la plus belle du pays, X-D

                      En fait, j’aurais à l’époque tué pour connaitre ce que je sais maintenant sur les changements de format, les protections,

                      l’assembleur et le reste.

                      serge

                        #94999

                        JaY a écrit :

                        Je sais pas si j’aurais autant adheré a l’Amiga sans tout ce piratage perso.

                        Au collège il y avait plus d’amiga que d’atari et pc réunis. D’ailleur a l’origine je voulais un 520STE comme mon meilleur pote de l’époque mais la masse d’Amiga 500/2000 autour de moi m’a convaincu de craquer pour l’Amiga.

                        L’accès a une logithèque qui parraissait si vaste et intarissable de nouveautées a fait mon bonheur pendant ces belles années. Je suis toujours fan de ces intros crackers qui me fesaient triper avec leur chip tunes et leurs trucs uqi rebondissaient partout.

                        Bref pour moi l’Amiga c’est avant tout de merveilleux souvenirs d’échange et d’amusement avec mes amis. Sans tout ca il n’aurait très certainement pas pris tant de place dans mon coeur.

                        Bon je ne dis pas que je n’ai fais QUE pirater. Dès que j’ai eu un peu d’argent et que les derniers jeux n’étaient pas encore sortis en crackés on s’arangeaient et on en achetaient un a tour de rôle puis on se repassaient des copies.

                        Je dirais a vu de nez que sur mes quelques quasi 2000 d7 Amiga je dois en avoir entre 100 et 150 en originaux. Mais quelques part ces originaux sont tristes car ils n’ont pas la petite intro cracker qui me fait tant triper et j’ai l’impression qu’il y manque une partie de l’histoire de l’Amiga … du coup je les ai récuperé aussi en cracké … A l’époque j’avais un copieur déplombeur de chez power computing. Il y avait une lecteur de disquette spéciale qui se branchait sur le port df1: et une interface qui se connectait entre le df1 et le port df1 sur le 500 avec un switch a 3 positions qu’il fallait bouger selon le type de protection sur la disquette. Vendu par Ami le pro au passage … Bravo … lol

                        Maintenant tout ceci est bien loin et les développeurs amiga sont de vrai survivants qu’il faut soutenir bien évidemment. Il sont déjà bien peu nombreux alors ne leurs plantons pas un couteau dans le dos et encourageons les a se casser la tete pour nous ;-)

                        c’est fou à quel point ton histoire et la mienne se ressemblent. C’est là que je reconnais l’ésprit Amiga. Le partage avant tout avec ceux qu’on aime autour de la même passion.

                        Sinon, au sujet de ton copieur hard, j’en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne l’ai jamais trouvé.

                        Si j’avais su que Mr Eisenberg le boss de Ami Le Pro en vendait sous le mento, je lui aurai fait des propositions ;-)

                        Sacré Mr Eisenberg, un personnage très particulier n’est ce pas?

                        RyZen Rulez 😉

                        juju

                          #95000

                          et oui, je sais que c’est mal :-( avec le recul.

                          Par contre j’ai jamais tenté de cracker de jeux, pas assez bon en programmation et autres bidoules

                          Mod

                          jegougou

                            #95001

                            Sinon, au sujet de ton copieur hard, j’en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne l’ai jamais trouvé.

                            Si j’avais su que Mr Eisenberg le boss de Ami Le Pro en vendait sous le mento, je lui aurai fait des propositions

                            Sacré Mr Eisenberg, un personnage très particulier n’est ce pas?

                            Amie le pro la boutique a 2 facettes :-D surtout la face caché de la boutique.

                            /me n’en dira pas plus il veut pas un procès aux fesses :-D

                            iwastheone

                              #95002

                              Oui.

                              J’achetais les bons jeux et je piratais les mauvais (entre les tests des mags, les avis des copains, les démos jouables sur aminet, etc, c’était facile de vérifier avant achat…), étant donné qu’il me les fallait tous et que je n’avais pas les moyens.

                              Aujourd’hui j’achète les bons jeux mais je ne pirate plus les mauvais, la collectionite m’a passée.

                              Début 90 j’ai un pote qui s’est fait serré, il faisait un peu tout (miga, copieurs consoles, PC…), il a pris pas mal (grosse amende, prison avec sursis) : ça m’avait bien calmé.

                              Je me souviens aussi que j’essayais toujours d’ajouter ma touche personnelle avant de swapper un jeu : un fixe, un installeur, un read_Me avec une doc, des codes ou une astuce. Ca me faisait qq chose quand je retombais sur ma “version” longtemps après.

                              Globalement je peux garder la tête haute car j’ai vraiment dépensé une petite fortune en jeux : je pense avoir contribué à faire vivre le marché miga plutôt que de l’avoir tué : les choses n’étaient pas aussi manichéennes que “les méchants pirates d’un côté et les gentils acheteurs de l’autre”.

                              ACE

                                #95003

                                Moi je me suis achete pas mal de soft a une epoque comme ibrowse 2.3 pfs3 wordworth6 j’avait achete une clef pour amigb je crois et amines je ne sais meme plus lequel des deux, j’avais achete digibooster2.20 avant qu’il sorte sur cd achete os3.9+roms3.1 aussi puis foundation napalm capital punishment shogo et heretic2 mais pas quake de clickboom que je trouvait lent sur mon 040+ppc

                                sinon nous notre truc c’etait plutot l’achat en commun faute de moyens limités et comme maintenant c’est pire je pense que l’argent que j’investirait irait dans une nouvel version de l’os que je prefere; je n’ai jamais peu donner par paypal faute de moyens de paiment accepte par ce dernier

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                croquemitaine

                                  #95004

                                  L’accés,aisé à l’époque,aux d7 copiées et piratées m’a permis de toucher du doigt toutes(beaucoup) les applications de la machine.Ma collection est 1/3 jeux,1/3 utilitaires,1/3 domaine public.Les jeux si j’en ai réellement fini 10 c’est le pérou.La plupart sont des ressucées,les seuls d’intérêt sont des adaptations d’arcade ,les bornes de l’époque étaient des super amigas base 68000.économie de pièces et parties faisables.

                                  Les démos et fish sont une source de prouesses hors d’atteinte pour moi.Plein les yeux.

                                  Les utilitaires m’ont permis de toucher du doigt des applications de l’ordinateur que je soupçonnais même pas.

                                  Bref,j’ai pu accéder pour pas cher à des logiciels dont je n’ai utilisé que 10%.

                                  Alors,était ce nécessaire.

                                  oui,non.

                                  j’ai beaucouop appris,pas assez certainement,sinon j’aurais écrit mes propres softs.

                                  J’ai découvert des horizons dont j’aurais même pas pu rêver si j’étais resté planté devant un magazine vantant le dernier prog dessin ou texte.

                                  Si une logithèque,un centre social,un club d’initiation avait existé sans tenir du catéchisme,alors cette collection n’existerait pas.

                                  La liberté n’a pas de prix.Le savoir est gratuit pour moi.

                                  Les logiciels que j’ai peuvent être effacés,(aucun problème)pas l’expérience que j’en ai.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

                                Amiga Impact