Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?
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Hé oui…. à la récré, pendant les cours au collège et au Lycée…. On ne pensait qu’à ça, les nouveaux jeux…. Je faisais même partie d’un club à Lorient où un grand nombre d’utilisateurs atari St et amiga se réunissaient tous les Samedis après-midi ! Je les copiais avec Hercule qui était très puissant et White lighting..Que du bon. C’est sûr, à l’époque, pas de tune, c’était net
ModHonnetement je pense que le piratage a été l’une des raisons du succes des atari et amiga (un peu comme la Playstation) mais il a été également son pire fléau.
Ben oui …
Sur CPC d’abbord puis sur Amiga ensuite !
Sur CD32, je n’ai que recemment et SUPER rarement usé de la copie
Faut dire qu’en ’93/’94, c’était plutôt rare de posséder un graveur de CD.
Et puis, de nos jours, avec eMule et les .ISO, ça devient vite facile voire banal de se procurer un jeu CD32 quand on ne possède toujours pas l’original …
Pour finir, toujours sur ma console préférée, les compilations de jeux comme la CD32-200 (Article Obligement ici) sont plutôt sympa et pratiques.
Au fait, je recherche toujours, en original boite + CD, Street fighter II version CD32, Pinball dreams version CDTV et Turrican version CDTV.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
je le faisais, comme tout le monde, et je continue de le faire (pourquoi vous parlez tous au passé bande d’hypocrites ).
Oulala,
Je me souviens d’avoir piraté mes propres jeux grâce à l’excelentissime Action Replay MKIII.
Je lançais un jeux, puis dés qu’il était chargé en ram, je faisais un snapshot du contenu de la ram vers une disquette et hop, la protection était détournée
Bon, ça ne marchait pas pour tous les jeux, mais ça m’a servit deux ou trois fois pour récupérer des jeux originaux de mes potes et vice et versa.
RyZen Rulez 😉
Je peux dire en toute honnêteté que j’avais une belle disquette
grise estampillée X-COPIE pro, un DF0: (logique) et un DF1:
SoundSquare a dit : je le faisais, comme tout le monde, et je continue de le faire (pourquoi vous parlez tous au passé bande d’hypocrites).
Plus maintenant non, il y a l’Abandonware… enfin c’est plus ou moins
légal une fois de plus.
Oui, bien sûr dans les années 90… Mais j’avais déjà quelques originaux (Kick Off, Lemmings, Final Fight, Another World…).
Je n’ai jamais autant acheté de jeux (modernes) sur Amiga qu’il y a 2 ans ! Une bonne dizaines !!
Pas de chances, à part quelques uns, je n’ai pas réussi à les faire tourner sur ma machine (Peg 2), un comble ! Shogo, Napalm… Je les apporterais au NASS, pour que l’on m’aide à les installer, je rêve de jouer à Napalm depuis que c’est sortis !
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Dans les coding parties aussi, le DF1 tournait bien à l’époque
Je me souviens même d’une anecdote, je m’étais endormis et un mec est passé avec un overdrive (HD PCMCIA) et a remplie mon HD interne, j’ai retrouvé plein de jeux à mon reveil…
et je plussois SoundSquare
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeJ’ai acheté mon premier Amiga en 1993 (commodore A1200) tout bêtement car un voisin m’avait découvrir quelques mois (années ?) avant l’A500 et sa collection de jeux. Faut dire que ça tabassait par rapport à un Amstrad CPC.
Toutes les semaines il avait des dizaines de disquettes sous le manteau. Je ne voulais qu’un jeu par dessus tout : pinball fantasies.
Comme beaucoup j’avais pas de thunes, j’en ai mis du temps pour pouvoir acheter mon Amiga, j’ai même aidé un pôte à acheter le sien avant moi. Ah l’AGA…
Au départ je branchais mon Amiga à l’arrache sur un moniteur Amstrad monochrome, faute de mieux…
J’ai connu mes meilleurs à l’époque grâce à cette machine fabuleuse et donc finalement grâce au piratage…
hummm…(timide)
/me qui n’est pas un ange non plus……..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)C’est marrant , tu ne t’es pas inclus dans la liste
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeOui …
Donne de bons souvenirs … mais j’ai commencé sur Zx Spectrum 48Ko et ensuite l’Amiga.
Je me souviens d’une protection sur Spectrum ou c’était un code à lire avec une lentille spéciale, une série de barre / carré noir étaient imprimé à l’écran et la lentille reconstruisait ce code à valider, et je passe les protection K7 qui avait des ‘Super’ Loader ou les K7 étaient enregistrée avec le minimum de level pour ne pas être reproductible ( en fait les niveaux Audio étaient enregistrés de tel façon que la seul possibilité .. était de faire un clone K7 à l’aide du spectrum lui même en faisait de l’échantillonage …)
Sur Amiga .. je me souviens avoir étudier les Rob Nothern et leur loader… la Sync Disk sans les fameux 0x4489 …
Avait des trucs géant tout de même , allongé les datas sur les tracks en jouant sur la vitesse de rotation de la D7 .. les tracks au dela du Nr 80 , les erreurs non reproductible… ( Bad tracks ).
Protection sur la VBL … et autre un scan des mots de controle des Tracks , et chaque piste étaient décodée avec ces mots de controles ( hors Sync 4489 ).
Que du bonheur… c’était bien sympa d’apprendre
A+
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...cyb0rg a écrit :
C’est marrant , tu ne t’es pas inclus dans la liste
Ben non puisque je poste encore plus tard
Alors moi j’avais traficoté WHDLoad car j’en avais marre de ce message d’avertissement de la version Shareware à chaque lancement de jeu ou de démo, qui mettait des plombes à s’afficher et à se barrer. Alors j’ai remplacé dans le code hexa (ouais, un peu bourrin, je sais) le temps d’attente après l’affichage de chaque caractère (ça devait faire 1/50è de seconde, ou un truc comme ça, sachant que chaque caractère était écrit deux fois : en noir et en blanc, avec un décalage pour faire une pseudo-ombre), par un NOP. Ça n’empêchait pas le message de s’afficher, mais du coup il disparaissait tout de suite et hop ! on avait direct le jeu ou la démo qui se lançait. J’étais content de ma connerie sur ce coup-là.
Je n’ai plus ce fichier depuis un bon moment déjà, je crois avoir filé cette version bidouillée à une époque à quelques membres de #Artbas, mais je ne sais pas si l’un d’entre eux l’a toujours. Et puis surtout, WHDLoad a pas mal été mis à jour depuis, ça remonte à facilement 6 ou 7 ans cette histoire, et je me vois mal refaire ça.
Petite astuce pour ceux qui voudraient le refaire : la fonction Text() est très peu utilisée dans WHDLoad et elle est encore plus rarement suivie d’un Delay(). Du coup ça devrait pas être très difficile de retrouver la partie du code à modifier, sauf si le gars a complètement refait son code pour rendre cette modification beaucoup plus difficile.
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