Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)

  • JaY

      #5713

      Voilà la question est simple. AImpact ne se veut pas promoteur du piratage sur Amiga mais j’aimerai bien savoir en toute honnetetée si vous avez vous aussi passé une bonne partie de votre adolescence a échanger des disquette amiga pendant la pose récrée X-D

      Répondez simplement par oui ou par non juste voir si je suis un cas à part ou si finalement on a tous beigné dans le même bain.

      Donc pour moi de toute évidence la réponse est: oui :-//

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Tiki

        #94946

        même pendant les cours

        signé : un utilisateur anonyme masqué et perruqué

        Xanxi

          #94947

          Oui.:-D

          Au collège plus qu’au lycée car beaucoup moins de thunes.

          Cela dit à l’époque, j’étais aussi connu pour être le gars avec le plus d’originaux (une vingtaine): c’est toujours mon trésor.

          Au collège, à la récré, j’échangeais avec un gars qui croyait que les D7 étaient abimées par le froid si on ne relevait pas le truc de write protection: qu’est ce qu’il m’a fait pester ce mytho quand je lui écrivais ses D7 en ayant à les resortir à chaque fois pour remettre le bitonio.

          Note: c’est marrant, les termes en rapport avec les opérations sur les D7 ne me viennent plus en parlant, je cherche mes mots. 😮

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          K-L

            #94948

            Oui, quand j’avais pas de thune pour les acheter.

            Maintenant, j’en ai et je les achète ;-)

            D’ailleurs, je recherche WipeOut et Heretic II. Si vous les avez à vendre, je suis preneur ;-)

            croquemitaine

              #94949

              Aprés avoir acheté un titre ou deux sur c64 puis amiga ,je me suis aperçu que beaucoup n’en faisaient rien.ET surtout Dragon’s lair le jeu impossible à copier et à jouer,l’arnaque ultime acheté sur les deux machines m’a définitivement converti,on me prenait pour un pigeon,j’ai donc volé….de mes propres ailes.Aujourd’hui je me casse plus la tête,les logiciels gratuits sont largement équivalents aux commerciaux.

              Pour les jeux l’occase sur console reste potable.Et le jeu en ligne,j’y joue jamais.Le mp3,je l’enregistre grace à shoutcast.Le p2p j’en ai entendu parler,d’autres s’en servent.

              sayasupacrew

                #94950

                c’est pour cela que j’ai acheter mon premier amiga en 93, le simple faite de pouvoir dupliqué une disquette a une autre. D’ailleur cette semaine là (lors de l’acquisition en engleterre), je me suis rendue chez un juge (amis des parents de femme) anglais pour faire mes premières copies. comme quoi cela touchais tous le monde. ;-)

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                serge

                  #94951

                  oui, moi aussi j’ai connu la copiemania.

                  J’ai tout de même acheté les jeux qui m’ont totalement transporté. Pour les autres, ce sont des boites entières de copies qui ne m’ont jamais servit. Avec le recule, je me rends compte qu’entre potes, nous passions notre temps à partager ce que nous avions comme nouveautés “jeux, demos, images, mods, etc” sans jamais réellement s’en servir. Les copy-Parties étaient plus un moyen de partage d’une passion que du piratage qui entravait l’achat.

                  Comme moi, tous mes potes ont eu leurs jeux originaux pour les quels ils ont cassé leur tirelire et sur les quelsnous avons réellement joué.

                  Skidmarks, R-type2, ProjectX, Blues Brothers, Kickoff, canon foder, bodyblows, pinball dream/fantaisie, cosmic pirate, alienbreed sont autant de jeux dont j’ai admiré les belles boiboites originales à côté de mes 500/1200 ;-) et j’en oublie des tas de la cathégorie de mouseTrap.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #94952

                    oui sur 500, 600 et 1200

                    non sur cd32

                    a+ jbam

                    Voxel

                      #94953

                      et oui :-)

                      moi aussi j’ai essayé de nombreux softs avant de les acheter :-D

                      Ma collection d’originaux est (soyons modeste) IMMENSE :-P

                      c’est mon musée qui est content :-)

                      /me se demande si kekun connaissait “Lord Byron” de St Menou (03)

                      ACE

                        #94954

                        idem mais bon j’ai jamais eu un nombre incalculable de jeux

                        donc j’achetait les meilleurs swos dune1 dune2 themepark heimdall pprelude obsession flashback indiana-jones kyrandia epic the manager (enorme!!!) et fifa et aussi footballglory genetic species et meme deux trois daube genre truck racing et shadow of the third moon et la compil ou il y avait last action heros et hunt for red october d’autres helas j’ai tout vendu comme un naze à l’epoque.

                        ah oui et meme deux trois jeux cd32 avec le lecteur cd sur mon 1200 dommage que castles2 n’ai jamais marche chez moi

                        en fait j’ai achete beaucoup de jeux…

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        centaurz

                          #94955

                          Oulà, je me demande si j’ai joué à un seul jeu original avant d’avoir le 1200 (c’est à dire sur A1000, puis A500+), quelle honte ! (en même temps, j’étais tout petit, j’étais pas responsable :-P). Xcopy powaa ! ;-)

                          Le premier jeu que j’ai acheté avec mes sous à moi ça devait être Zool, puis STS, Sim City 2000, Body Blows AGA, tout ça…

                          freddu91

                            #94956

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            Fab1

                              #94957

                              J’ai cracké la démo de payback (virer la limite de temps de 3 minutes qui était vraiment trop limite à mon goût pour tester). :)

                              critonsgate

                                #94958

                                Oui au collège principalement, pareil j’avais mes originaux à Lotus turbo esprit challenge que du bonheur à fighter avec mon grand frère. Quand je le dépassais et qu’il m’empêcher de le doubler on se tapait dessus lol, si seulement c’était encore comme ça….

                                Je crois qu’à l’époque on utilisait X-copy pro.

                                Mod

                                jegougou

                                  #94959

                                  Un peu comme tout le monde pas de sous donc un peu de piratage mais tant que ça j’avais la chance d’avoir un tonton avec un miga qui me filait ses jeux quand il y jouait plus et j’achetais pas mal de jeu en budget, compile ou sur les brocantes avec mon argent de poche.

                                  X-copy tournait pratiquement que pour les démos et les mods, j’étais une sorte de “swapper” de ma cour de college :-D

                                  Je regrette d’ailleurs de n’avoir jamais été un vrai swapper d’un groupe :-(

                                  Quoi qui a dit que je parle que de démos X-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Avez vous déjà piraté des jeux Amiga ?

                                Amiga Impact