avenir du Pegasos ?
-
@ M O Illusion
Ah, voilà quelque chose qui nous rassemble : Alfa !
(Avec un A comme Amiga)
J’ai une 156.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3logo> on va faire du circuiiiiiit diiiiiit ?
En 89 le 486 etait deja sorti (le 68030 aussi d’ailleurs) et les 286 etait pas si cher que ca. Les intel avait deja une avance en terme de performance brute mais l’architecture du PC (pas de coprocesseurs, pas de bus memoire unifie) et l’OS (dos) etait bien en retard sur l’Amiga.
@ M O Illusion
Je crois que la mienne ne pourrait pas lutter contre ton monstre !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3http://img15.exs.cx/img15/3356/2dsc052392kl.jpg
Sur le circuit de Marcoussis ^^
Me v’là de meilleure humeur d’un coup ^^ c’est quoi ta motorisation ?
(fouya c’te dérive ^^)
@ M O Illusion
Bon, alors… si tu es un puriste, tu vas t’étrangler, C un 2.4 JTD de 150 ch/din. Je voulais le 2.5 V6, mais mon collègue en avait un, et la conso, c’était trop pour moi !
C un 5 cylindres en ligne, et sa sonorité dans les tours est sympathique, avec un couple assez énorme dès 1800 tpm.
Mais biensûr, ça ne vaut pas l’essence…
Ta 75 est classe, combien te coûte une virée sur circuit ?
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3tu me fais penser a un eclésiastique qui noie la discussion sur l’existance de DIEU.
Trouve moi une puce à 90 euros qui crache 8800 mips.
LE PPC a de l’avenir dans les consoles, çà peut lui ouvrir des portes mais pour l’instant faut pas sortir de polytechnique pour dire que ces processeurs sont en retrait peut importe la raison technique.
On est une bande de dingue et on se marre la gueule, c’est tout ! de la a affirmer que le PPc va conquérir la terre, faut justement y redescendre.
bob1969
Hum évite les remarques sur les curés ou alors dis moi quel est mon dieu au juste??? Je justifie pas les vertus du PPC par hasard.
Je t’explique pourquoi les benchmarks sont moins bons et aussi tout ce qu’ils ne reflètent pas. Bref, je me comporte comme une personne qui a lu 1500 pages sur l’architecture des ordis. Après il y a des arguments assez percutant en ce moment:
– pourquoi les consoles vont intégrer du PPC si le coût du MHz était supérieur à un x86???
Non c’est vrai il faut que tu m’expliques cela :hammer: ils mettent un proc moins puissant et plus cher alors? Et tes tests à un instant T alors d’un coup l’instant appartient au passé dès lors que l’on investit un minimum dans le ppc???
Et si je crois au bon dieu, tu dois croire au père noel car garder la compatibilité binaire pendant plus d’une décennie sans sacrifier un poils la perf c’est une croyance très naive.
L’avenir du PPC c’est le PRESENT : intégration massive dans les consoles qui va booster les ventes, les bénèfs et le developpement. D’après les benchmarks que tu adores, les consoles qui vont sortir devraient manger du x86 (et du peg ).
D’ailleurs en comparant le peg aux derniers intel/amd on ne compare pas des architectures de même génération.
Pour finir, tu as donc tout à fait raison, les x86 font tourner des applis plus vite que sur nos G4 en gaspillant des sommes faramineuses pour obtenir ces benchmarks. Reste que si on ne veut pas casser la compatibilité binaire, il va falloir de plus en plus investir, car la conccurence est de plus en plus facile.
Donc je suis d’accord on est une bande de dingues mais on va conquérir la terre :dance:
Et un de + alors.
Cela dit ça ne m’étonne pas, C un choix alternatif…
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Le choix du ppc pour ces console tient a l’exeptionnel professionalisme de IBM !!!
Un chip triple et octocore c’est pas du intel !!
Quoi qu’on en dise pour moi le G5 2.5ghz n’est pas plus lent que le p4 a meme frequence ?
Pour le X86 pure est voué à la mort ! C’est pour cela que depuis 4 ans intel s’inquiete et a sortit l’itanium qui est un proc 64 bit, l’architecture risc esr l’avenir quoi qu’on en dise. Mais krosoft ne voulais pas de winxp en 64 bit trop de boulot seulement 1 ans apres sa sortie !! (pas rentable)
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.BatteMan a écrit :
Tiens, on aura peut-être un portage de WinUAE sur PPC si ça continue !!
Et pourquoi pas le portage de MorphOS ou AmigaOS sur les nouvelles consoles à base de PPC ?
Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).Strider a écrit :
BatteMan a écrit :
Tiens, on aura peut-être un portage de WinUAE sur PPC si ça continue !!
Et pourquoi pas le portage de MorphOS ou AmigaOS sur les nouvelles consoles à base de PPC ?
AROS PPC va certainement etre capable d’executer les applis MorphOS nativement. Pas toutes mais c tj ca de gagne. Il fera au moins tourner OS4emu
Hopla au passage :
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › avenir du Pegasos ?