Augmentation débit fibre optique – Fin fibre optique FTTB SFR
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour tous,
Voici 2 actualités différentes concernant la fibre optique.
La première est l’augmentation du débit dans les 2 sens. Je l’ai constaté début ou mi-décembre lors d’une mise à niveau d’Ubuntu. Depuis le début ou la mi-février Orange/Sosh m’annoncent une augmentation d’ici mi-avril ou fin avril, le débit sera alors de 1 Gbit. Néanmoins cela ne se sentira qu’avec des ordinateurs 64 bits x86 ou mac pas trop âgés. Le mien est vieux de 15 ans environ. Je ne sais pas quels débits maximaux peuvent être obtenus avec des powermac g4 ou g5.
La deuxième est la fin de la fibre optique FTTB déployée par SFR. La fibre optique a été déployée selon 2 méthodes. Orange a choisi le déploiement de la fibre jusqu’à la maison ou l’appartement, c’est le FTTH. SFR a choisi le déploiement de la fibre jusqu’à l’immeuble ou le lotissement, c’est le FTTB. J’ai lu ça sur un magazine informatique dans la semaine. Certains d’entre vous sont-ils concernés ? Où alors certains de vos proches ?
Je choisis de ne pas donner de liens pour la deuxième actualité, vous chercherez par vous-même.
Brumiga
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Augmentation débit fibre optique – Fin fibre optique FTTB SFR
© 2025 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.