Au secours : port PS/2 souris HS ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• lugduweb

Bonjour à tous et à toutes,

j’ai visiblement un probleme avec le port souris PS/2 de mon Pegasos : je n’arrive plus à brancher de souris dessus (ca bloque physiquement – il y a peut être une pate cassées dedans mais je ne vois rien).

J’ai essayé de forcer un peu et tout ce que j’ai gagné c’est des pattes tordues sur la prise PS/2 male de ma souris.

Aussi savez vous si il y a moyen d’avoir la souris sur le port serie ?

Sans souris ce n’est pas utilisable !

BatteMan

Tu peux toujours mettre une souris USB ou utiliser le clavier avec les touches « Amiga + flèches » pour te déplacer (utilise shift pour aller plus vite) et « Amiga Gauche + Alt » pour le clic gauche et « Amiga Droite + Alt » pour le clic droit.

Mais bon… c’est pas glop. Et je ne crois pas qu’on puisse utiliser de souris sur le port série, enfin j’en ai aucune idée.

/me utilise une souris Logitech qui va aussi bien en USB qu’en PS/2.

Only Amiga makes it possible !

Yomgui

oula oula oula..

faut pas forcer!! ;-)

bon regarde avec un lampe torche si sur le connecteur du peg y a pas une patte qui soit rester. et regarde sur le connecteur de la souris si il manque pas une patte. ensuite regarde si la masse de la souris sur le conencteur (donc le gros encerclage en fer) n’est pas tordu. si tout ça va bien alors tente de le mettre dans le bon sens ;-)

sinon… bah c’est que c’est pas le port PS/2 que tu tente de sodomiser là !! :-D

PS: essais avec de la vaseline :-D

lugduweb

ouais… je vais regarder avec la lampe torche mais après noël histoire de ne pas m’enerver avec ça (Yomgui : gros dégoutant va ! :-? )

Sinon j’ai aussi une souris USB. Effectivement ca marche (ouf !). Au moins ca resoud le probleme à court terme. Sinon ca se change un port PS/2 ?

(sauvé pour les tests de Python & Blender)

En fait j’ai un adaptateur PS/2<->SERIE c’est pour cela que je demandais si ca marchait sur le port serie.

Et le pire dans tout ca c’est que le but était d’utiliser un switch tout neuf AVOCENT ecran/souris (PS2) et pour gagner du temps j’ai fait l’accrobate pour ne pas tirer le peg vers l’avant… et j’ai tout pété (fait ch…).

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Sur les pentium 1, j’ai déjà changé un fusible qui se trouve a coté du port PS2 souris/clavier, peut être que c’est pareil sur ton Peg. Regarde sur la CM si ya pas une indication FUS ou qqch dans ce genre. Si qq’un a le schéma d’implantation des composants sur la carte mère, ça m’intéresserait bien.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

pipo

Sur les pentium 1,…

Et c’est quoi le rapport entre un fusible et une prise qui veut pas rentrer ????????

anonyme

Salut,

je te déconseille de changer ton port ps2 c’est faisable mais il faut que tu sache que ta carte mère comporte des composants (circuit integre) à effet de champ(magnétique) comme ton faire à souder va générer un champ magnétique celui peut detruire une puce, tu peut le faire en achetant un fer à souder bien spécifique pour cette tâche, de plus il te faut un fer de 15w histoire de ne pas donner chaud à la carte est décoller une piste !!! :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ pipo : oups j’avais mal lu :-?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Au secours : port PS/2 souris HS ?

Amiga Impact