Au secours ! (fonctionnement A500)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• madben

HA ! je suis nouveau ici, salut les amigatistes (on dit comme ça ?).. Voilà, je suis un collectionneur et un amateur de consoles et ordi retro et je viens d’acquerir 2 magnifiques amiga 500 (j’en ai la larme a l’oeil)..Par contre, n’ayant pas eu cette magnifique machine dans ma jeunesse (mais c était mon rêve) je ne sais pas comment ça fonctionne.. Je branche ma manette de jeu (une manette megadrive) je lance les jeux, ça tourne mais rien… Pas moyen de faire quoi que ce soit… Dois je passer par le workbench pour configurer ma manette ??? et même le clavier ne fonctionne pas avec certains jeux… et fait je suis completement perdu.. aidez moi !!!

Admin

bigdan

madben : bienvenue chez les amigaïstes et dans ces colonnes.

Quels jeux par exemple ? Pour ta manette megadrive, certaines ont besoin d’une modif pour reconnaitre tous les boutons (modèles 6 boutons par ex) mais au minimum tu devrais pouvoir valider et utiliser le pad directionnel.

Pas besoin de passer par le workbench pour configurer une manette amiga (éventuellement tu dois passer par un menu dans le jeu pour sélectionner joystick au lieu de “mouse” ou “keyboard” mais c’est tout).

Tu as bien une souris connectée sur le port db9 le plus à droite et tu connecte bien ta manette sur le port db9 coté “sorties audio rca” ?

Cf ce schéma de cm A500 (port db9 souris/joystick marqué “joy” sur le schéma, en haut à droite de la carte mère).

JiDeWe

….istes, pas tistes

lo:) bien venu

donc tu lance le jeu sur d7, et la la manette branchée

ça ne va pas, ben change de manette, et attention la bonne

connection et la deuxiéme à partir de la droite, la premiére

c’est pour la souris.

aucune configuration est nessécaire, tout est en auto config, même la ram

mais un bon conseil, pour ne pas perdre de tps, va faire un tour sur l’annuaire amiga

à+

Edit:

Argh!!doubler par bigdan au poteau, aprés la riviére…