Au secours ! (fonctionnement A500)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• madben

HA ! je suis nouveau ici, salut les amigatistes (on dit comme ça ?).. Voilà, je suis un collectionneur et un amateur de consoles et ordi retro et je viens d’acquerir 2 magnifiques amiga 500 (j’en ai la larme a l’oeil)..Par contre, n’ayant pas eu cette magnifique machine dans ma jeunesse (mais c était mon rêve) je ne sais pas comment ça fonctionne.. Je branche ma manette de jeu (une manette megadrive) je lance les jeux, ça tourne mais rien… Pas moyen de faire quoi que ce soit… Dois je passer par le workbench pour configurer ma manette ??? et même le clavier ne fonctionne pas avec certains jeux… et fait je suis completement perdu.. aidez moi !!!

Admin

bigdan

madben : bienvenue chez les amigaïstes et dans ces colonnes.

Quels jeux par exemple ? Pour ta manette megadrive, certaines ont besoin d’une modif pour reconnaitre tous les boutons (modèles 6 boutons par ex) mais au minimum tu devrais pouvoir valider et utiliser le pad directionnel.

Pas besoin de passer par le workbench pour configurer une manette amiga (éventuellement tu dois passer par un menu dans le jeu pour sélectionner joystick au lieu de “mouse” ou “keyboard” mais c’est tout).

Tu as bien une souris connectée sur le port db9 le plus à droite et tu connecte bien ta manette sur le port db9 coté “sorties audio rca” ?

Cf ce schéma de cm A500 (port db9 souris/joystick marqué “joy” sur le schéma, en haut à droite de la carte mère).

JiDeWe

….istes, pas tistes

lo:) bien venu

donc tu lance le jeu sur d7, et la la manette branchée

ça ne va pas, ben change de manette, et attention la bonne

connection et la deuxiéme à partir de la droite, la premiére

c’est pour la souris.

aucune configuration est nessécaire, tout est en auto config, même la ram

mais un bon conseil, pour ne pas perdre de tps, va faire un tour sur l’annuaire amiga

à+

Edit:

Argh!!doubler par bigdan au poteau, aprés la riviére…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

papiosaur

Salut Madben ;)

Bienvenue sur Amiga Impact !!!

ta manette est peut être incompatible !

Il n’y a rien à configurer sur Amiga 500, tu met la disquette et tu prend la manette ou la souris.

A propos, sur Amiga, tu as 2 connecteurs DB9 males (il y en a un pour la souris, c’est le port 0 je crois (ou une manette si tu joue à un jeu a 2 joueurs) et le port 1 pour connecter le joystick du player 1 ;)

Tiens nous au courant

www.amigang-store.com

madben

Merci de repondre aussi vite, j’ai jamais vu ça ailleur, impressionnant les gars… Par exemple, avec tetris, je peux faire bouger les blocks mais pas les tourner, avec shadow of the beast, je bouge le bonhomme, je saute, mais je te peux frapper… enfin bref, je vais essayer demain avec d’autre manettes, je vous tiens au courant.. a+

pulp

Vu ce que tu décris c’est sur que ta manette est pas compatible. Trouves toi une manette compatible Amiga/Amstrad/Atari c’est le cas (entre autre, y’en a des milliers de modèles) des manettes master system, et des premières manettes megadrive à 3 boutons (officielles de préférences les copies peuvent avoir des spécificitées). Pour trouver: annonces sur ce site, ebay, emmaus, puces, foires à tout, poubelles etc…

Certaines ont deux boutons d’autres un seul. Deux c’est pas mal pour certains jeux pour éviter d’employer une touche de plus au clavier par exemple pour le choix des armes dans les shootemups. Pour certains beat them up aussi c’est bien d’avoir une manette a deux boutons.

Y’a aussi une manette qui a été refabriquée récemment c’est la Competition Pro chez Amigakit

Y’a aussi les manettes pour CD32 mais le pad officiel n’est pas terrible à ce qui parait et les boutons additionnels ne sont utilisés que par les jeux CD32.

wario17

Bonjour a toi madben,

Bienvenu sur le forum, il est rare que des questions demeures sans réponse il y a des personnes TRÈS COMPÉTANTES!!!!! merci a eux :-) :-)

il y a aussi des manifs’ pour ce fabuleux ordi’ je ne fais pas de pub, mais

cherche NASS 8 peut-être que…………..:-)

j.c.

madben

Ok, apparemment ça fonctionne mieux avec une manette master system, mais je vais peux être acheter la manette sur amigakit.. sinon y’a des jeux qui fonctionne, d’autre pas (ni clavier, ni souris ni manette) mais bon, dans l’ensemble c’est OK… PAR CONTRE ! j’ai une dernière question, qui peux vous paraître stupide pour vous, mais quand on veux changer de jeux, on est obliger d’éteindre l’amiga a chaque fois ?? la touche ESC ne sert pas.. bizarre…

Mod

Tcheko

la touche ESC ne sert pas.. bizarre…

Hu.

Bon. Le truc de base à connaître :)

La combo reset !

CTRL + AMIGA + AMIGA

Bonne chance pour trouver les touches Amiga :)

++

madben

1000 merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Au secours ! (fonctionnement A500)

Amiga Impact