Attention à Google!

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • Yomgui

      #197099

      Tomber pas dans un discours niaiseux: si vous aller en cour avec comme argumentation le fais qu«ils»  font des choses à votre insu, vous avez toutes les chances… de perdre.

       

      Tous les contrats des grosses entreprises du net possèdent des clauses sur le partages des informations à des tiers, et le contrat c’est le premier truc que tu dois accepter et donc avoir lu… en toute conscience!

      Elles se font rarement avoir sur ce point.

      De plus tous ces contrats permettent de détruire l’information.

      Pourquoi? Car c’est la loi dans la plus part des pays (j’exclus évidement les régimes totalitaires…) et ça c’est pas pour le net que cela change.

       

      Là où la vigilance doit être portée est sur des points nettement plus perverses et totalement oubliés des contrats.

      Par exemple: si vous publiez une informations et que quelqu’un demande à ce qu’elle soit effacée. De base seul la société logeant l’information se permet d’appliquer des règles totalement obscures pour le faire ou non. C’est règles ne sont écrites nul part et changent au grès du vent (on va dire cela).

      Résultat, vous pouvez voir de l’information pertinente disparaître si elle «gène» quelqu’un d’influant (par exemple) sur la société hébergent cette information.

      D’où le passage en cours à ce moment, obligatoire, si vous voulez conservez ladite info.

      jess

        #197163

        quelqu’un a eu un discours niaiseux ici ?

        par contre, SI, ils font des trucs à notre insu. Même si il existe des clauses vagues et qui “changent au grès du vent”, les disques dur des datacenter sont caffis de données soit disant supprimées, et si tu penses que les réguliers scandales en rapport avec la NSA & Google sont du vent, alors, c’est toi qui tombe dans la niaiserie (aucune animosité ici). Aucune information ne disparaît, elle disparaît uniquement *à tes yeux*.

        Ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire ?

        --
        A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
        A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
        -
        many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

        Yomgui

          #197197

          @oan3mous: pas t’inquiétude je respecte ta vision. Mais je ne la partage pas.

          Je ne vais pas te contredire sur le fait que des malversations existent.

          Mais je ne tomberai pas dans la parano, ni dans la généralisation, comme souvent

          cela est fait sur ce forum.

           

          Pour revenir à tes arguments: NSA != Google

          Moi j’ai rien signer avec la NSA. Si un type chez Google (ou autre) pactise avec eux je vais pas remettre en question l’ensemble de la boite. Les gens cela se vire… même les boss.

          Par contre ça prend de la volonté et les bonnes personnes.

          Tu sais c’est exactement cela ce qui se passe en ce moment là où je vie (à Montréal/Québec).

          Si tu n’es pas au courant, on nage dans la corruption ici, on a replacer trois fois le maire en un ans! Jusqu’au fédéral ils sont pourris.

          Mais dois-je en conclure que tous le Québec est pourris?

          Tes données, oui elles sont sur les HD, et même effacées on les retrouvent en parties car les effacement ne sont pas sécurisés. Mais on vit dans un monde de droits globalement.

          Il y a des vers dans la pomme? Ne jetons pas a feu tous les arbres…

          Tu demandes que ton info soit effacée, ok, la NSA l’utilise contre toi? Bah tu l’as publié publiquement (sic) je te rappel! Maintenant si c’est une donnée privée, qui ne doit pas être publique, et ça c’est très bien indiqué dans les contrats.

          Alors si elle se retrouve utilisée par d’autres qui ne sont pas cités et autorisés par le-dit contrat, alors oui tu te retournes contre la boite et les «autres». Mais ça, cela se règle en cours et cela fonctionne.

          Par contre faut pas chialer sur les trucs publiques, là faut s’en prendre qu’à soit même (enfin si c’est toi qui les publies évidement).

          Maintenant le scandale NSA est sur le point des «écoutes» (au sens large) de la vie privée (ex: écoute téléphonique, lecture des courriels).

          Je rappel que TOUT les pays le fond. Mais c’est encadré par la loi! Le scandale est sur le fait qu’ils l’ont fait sans autorisations, hors du cadre légal et sur l’empiétement des règles de leur propre pays.

          Mais cela n’a rien à avoir avec la gestion des disques dur des sociétés comme Google.

          Et c’est pas Google&Co qui les empêcherons d’un point de vue technique de le faire de toute façon.

          Non il n’y a pas de complot contre vous. Il y a juste des mauvaises personnes au pouvoir trop grand. Mais çà, c’est depuis la nuit des temps. Alors concentrons nous à les trouver et les empêcher de nuire.

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Attention à Google!

        Amiga Impact