Attention à Google!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Jul

      #196727

      Ils vont de plus en plus loin :

      http://www.vincentabry.com/votre-visage-apparaitra-bientot-dans-les-publicites-google-25775

      (Google vient de changer ses conditions d’utilisation aujourd’hui et on y apprend que tous les utilisateurs pourraient bientôt voir leur visage (ainsi que leur nom, les personnes et marques qu’ils suivent, et les commentaires déposés sur un service de google) apparaître dans les publicités.)

      Je vais de ce pas clore le compte Google+ que j’avais eu la faiblesse de créer sous pression de mon entourage.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Feuille

        #196728

        Cette « option » se désactive aisément dans tes paramètres de profil.

        Jul

          #196729

          Pour l’instant. Mais je préfère clore mon compte avant qu’ils n’aient collectés trop de données. Vu la compagnie je n’ai pas spécialement confiance en l’avenir, les concernant.

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          AmiDARK

            #196732

            Et en plus, cette option n’est utilisée que chez TES contacts.
            Ton visage apparaîtra juste pour dire “votre ami XXXX aime ça et vous ?”
            Ton visage n’apparaîtra pas chez des personnes inconnues de toi.
            L’objectif est d’utiliser la proximité relationnelle entre gens pour augmenter les ventes de produits..

            Jul

              #196735

              Evidemment! C’est le principe même. Et c’est ça qui est grave ! Le fait même qu’ils aient pu y penser est grave ! Et en plus c’est à toi d’aller expressément dire que tu n’en veux pas (car par défaut ça se fait). Rappelons au passage que l’opt-out est illégal en Europe, donc Google est dans l’illégalité là. Et ce n’est pas la première fois que Google a ce genre de comportements. Récemment ils ont été pris la main dans le sac à contourner les paramètres de sécurité de Safari pour forcer leurs cookies de suivi.

              Si vous trouvez ça normal, ce n’est pas moi qui vais cous en dégoûter : laissez les récupérer vos données. 🙂 Mais en ce qui me concerne (et ceux qui, comme quoi, ne sont pas ravis de ce genre de choses), l’information est passée.

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              b0ris747

                #196738

                Tu es bien naïf mon cher @Jul, ils ont déjà tout de toi 🙂

                Si tu veux être safe, oublie Internet 🙂 Ou pirate la connexion de ton voisin, fais des faux comptes dans tous les sens, et utilise Ghostery. Et ne mets JAMAIS de photo de toi sur un site quelconque.

                On est tous cramés, donc c’est fini le temps de s’en faire… Pourquoi selon toi les solutions américaines sont toujours super financées, et les solutions Européennes s’écroulent? P’tet parce qu’on a des lois et que nos entreprises  les respectent plutôt plus que moins (pas toutes). Enfin je t’apprendrai pas que Facebook a été financé par des faux-nez dès le début… Google pas mieux!

                C’est quand même une ENORME solution de renseignement, non? T’as pas lu les clauses, ce que tu postes leur appartient 🙂

                Alors les solutions M$ en ligne, ou Google en ligne pour taper tes docs d’entreprise… Ben fallait pas!

                Oui Internet a bien changé depuis 10 ans, maintenant TOUT est interconnecté via tes cookies.

                EDIT: Ha oui et TOR est noyauté aussi.

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Jul

                  #196740

                  J’utilise déjà Ghostery depuis plusieurs mois (oui, ma paranoïa va grandissante! 😉 ). Je le recommande vraiment, il est très efficace. Et sur Mac, Little Snitch est indispensable aussi.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  AmiDARK

                    #196741

                    Moué …
                    Moi je trouve qu’on se prend vraiment la tête et qu’on se fait chier pour pas grand chose …
                    Bien sûr il n’est PAS BIEN d’utiliser les données personnelles pour un but lucratif ou pas … Mais comme dit Boris … Faut être naïf pour croire que les sociétés sont “gentillettes” :p…
                    Tout sur Internet est audité, piraté, scruté, vérifié, noté, récupéré et utilisé …
                    Après, il suffit simplement de “décider en conscience” de ce que l’on accepte de partager et de comment on le partage …
                    Le reste c’est que du bourrage de crâne pour faire peur aux gens ….

                    Yomgui

                      #196748

                      On a pas attendu Internet pour utiliser des informations personnelles sans l’accord du propriétaire. C’est juste plus facile maintenant.

                      Maintenant vous êtes responsable de ce que vous dites et montrer, cela fait aussi partie des clauses d’utilisation du service.

                      Ce n’est pas écrit «Enlevez votre cerveau avant utilisation»  😉

                      serge

                        #196749

                        Je rejoins totalement les avis d’Amidark et Yomgui.

                        /me qui parle pour ne rien dire mais qui pense que c’est important de le dire quand même 😉

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #196752

                          Je suis d’accord, mais cela ne veut pas dire de ne pas rester vigilant et critique vis à vis des pratiques d’untel ou untel. Certaines choses peuvent être légiférées ; laisser passer telle ou telle chose peut créer des précédents ; “éduquer” les gens peut dissuader des pratiques etc.

                          xcomcmdr

                            #196765

                            EDIT: Ha oui et TOR est noyauté aussi.

                            Euh, non.

                            A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                            AmiDARK

                              #196772

                              Tout à fait Mahem, Informer … On ne peut faire que ça pour les autres …
                              On peut leur montrer le chemin (de la compréhension) mais on ne peux pas l’emprunter pour eux …
                              Après, chacun est responsable de ses actes … Que ce soit les êtres Humains derrière les Sociétés ou les Utilisateurs/Consommateurs …

                              b0ris747

                                #196773

                                @xcomcmdr: Si tu le dis 🙂 Et que tu y crois 😀

                                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                xcomcmdr

                                  #196774

                                  Ben c’est pas une question d’y croire. C’est que à chaque fois qu’on a dit que TOR était compromis, c’était au mieux une déformation énorme, au pire un mensonge.

                                  A500 (1MB), A600 (HS), A1200 by Hivernaal. 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Attention à Google!

                                Amiga Impact