› Forums › Communauté › Le Bar
Atari ressort le VCS 2600 (enfin presque)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Mod
Voila j’ai trouvé cette atari sur internet pour ceux que sa intéresse
on voit qu’il y a bien un marcher pour ces vielle console et je trouve dommage qu’on ai pas fait la même chose pour l’amiga (pub, grand distribution, boitier qui ressemble a un vrais amiga avec le minimig)
Pour qu’ils fassent pareil, faudrait qu’ils voient plus loin que le bout de leur nez… et qu’ils arrêtent de se battre pour 3 lignes d’assembleur 68k écrit il y a 25 ans…
Le pire c’est que le hardware est déjà fait avec le minimig. Il n’y aurait juste à le minimiser et à concevoir un joystick. Négocier les droits avec quelques éditeurs (Team17, Sensible Software (qui détient les droits actuellement ?), Sony, Bitmap Brothers). Une dizaine de jeux, et c’est parti !
On en vendrait quelques milliers, ca serait toujours ca de pris.
Mais quand tu vois que les deux seuls « acteurs » de l’Amiga(OS): Hyperion et McEwen se tapent dessus à coup de procès, comment tu veux arriver à quelque chose ? aussi simple soit-il…
Ca serait moi ca serait longtemps que le kickstart 1.x serait en libre téléchargement, et qu’un joystick « Amiga » serait dispo…
Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi … on se retrouve en face de sociétés qui n’ont pas les mêmes objectifs …
Atari ne fabrique plus de machines depuis bien longtemps si je ne me trompe pas. non ? Il ne font plus que du soft … Alors avec la 2600 ils essayent de faire revenir les anciens conso Atari vers eux…
Concernant Hyperion, ils ne cherchent pas à rappeler le passé mais à évoluer … donc forcément, le projet du minimig ça n’a aucun intêret commercial pour eux … ce ne serait qu’un retour en arrière au lieu d’une évolution …
Je suis d’accord que cela permettrait de vendre plus de minimig … et ce serait cool dans le principe … mais ça ne correspond pas aux objectifs commerciaux des acteurs Amiga actuel … ce qui se comprend et, est normal.
Ca serait moi ca serait longtemps que le kickstart 1.x serait en libre téléchargement, et qu’un joystick « Amiga » serait dispo…
Je suis d’accord, lOS 1.x est obsolète commercialement parlant … mais intéressant pour l’émulation.
Mod@AmigaOuf : Le risque est que les gens fassent l’amalgame entre les Amiga NG et les remakes oldies … Résultat .. ce ne donnera rien de posifit … d’un côté on essayera de montrer que c new tech et d’un autre ça ne l’est pas …
Les gens ne sauront pas faire la différence …
@ACE:
Amiga a beau être « Vieux », il n’est pas obsolète!
La communauté Amiga vit de nos jours grâce à OS4 , MOS, Pegasos, EFIKA, MAC PPC… Je retrouve toujours des anciens ou actuels possesseurs d’Amiga qui ont la flamme pour cette machine, le matériel a beau être ancien sur le papier, il n’en reste pas moins qu’à l’époque on faisait sur l’Amiga bien des choses que l’on ne fait plus maintenant! Tout ça avec une config du genre 7Mhz et 512k de RAM !
Je pense aussi au montage vidéo, à l’incrustation temps réel (en 720*576, résolution de la télé-diffusion), au morphing qu’aucun PC n’était capable de faire! Le jeu télévisé « Pyramide » utilisait par exemple des A4000.
On se souvient aussi de logiciels de présentation comme SCALA. Amiga reste la meilleure machine pour la création et le bidouillage. Et c’est pas une news qui va décider si Amiga est obsolète CQFD
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
@AmiDark: l’Amiga est vieux. Et actuellement il n’y a qu’un seul marché: les nostalgiques.
Oui, il y a des machines « NG », oui, l’OS a bougé depuis (mais pas à la base). Mais il n’y a pour l’instant aucun marché sérieux pour ca. Et si ça arrive jamais, ça prendra beaucoup de temps et d’investissement.
En attendant (et pour rentrer un peu d’argent pour financer le reste), ça me paraît une bonne idée d’exploiter le côté nostalgique. Ca ne changera absolument rien sur le reste: l’Amiga est pour l’instant l’ordi-console de jeux des années 90 pour 99% des gens. Que ce soit différent pour vous, c’est possible, mais ce n’est pas la majorité des gens: il faudrait l’accepter… et l’exploiter.
+1 pour Léo
Le coté nostalgique a très bien marché avec OS4 puisque certains ont préférés attendre un truc au look « vieillot » et pas sorti plutot qu’une évolution pleinement fonctionnelle…
« pour 99% des gens, l’Amiga fait parti du passé »
> Sortir un truc marqué amiga ne peut que leur donner envie de jeter un oeil sur google et hop, ils pourraient voir qu’il y a de nouvelles possibilités.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050En attendant (et pour rentrer un peu d’argent pour financer le reste), ça me paraît une bonne idée d’exploiter le côté nostalgique. Ca ne changera absolument rien sur le reste: l’Amiga est pour l’instant l’ordi-console de jeux des années 90 pour 99% des gens. Que ce soit différent pour vous, c’est possible, mais ce n’est pas la majorité des gens: il faudrait l’accepter… et l’exploiter.
Je suis d’accord avec toi sur ce fait, mais je comprends qu’Hyperion ne le fasse pas pour les raisons que j’ai déjà cité plus haut …
tu crois qu’Hyperion prefere que les gens croient que c’est mort plutot que les gens achete un vieux truc et qu’ils puissent voir que c’est encore vivant et développé ?
l’investissement aurait pu etre une concsole pas cher avec une « disquette » de presentation de l’amiga d’avant et les évolution pour débooucher sur OS 4.1
ça faisait rentrer des sous et de la pub pour les nouvelles machines / OS.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050amigaouf a écrit :
Voila j’ai trouvé cette atari sur internet pour ceux que sa intéresse
C’est exactement la même VCS 2600 que j’ai trouvée l’année dernière sur un vide grenier, à 2,5 Euros, et d’époque hein
Pour rappel, c’est aussi Jay Miner qui a travaillé en partie à l’élaboration de cette console.
Et c’est aussi cette console qui a été la première que j’ai touchée à la fin des années ’70, avant tout le reste, vers 6-7 ans
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Atari ressort le VCS 2600 (enfin presque)