ATARI Falcon, mon cauchemar

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)

  • crisot

      #138703

      2- Jens d’individual computers a dit récemment que si ca ne tenait que de lui il n’aurait jamais fait passer l’Amiga en ppc.

      Sauf que Jens est exactement comme nous: Il a une opinion, et comme toute les opinions, elle est personnelle.

      (d’ailleur je sais pas qui c’est).

      3- Ce n’est certainement pas OS3.5 OS3.9 et encore moins OS4 ou MorphOS ou tout autre OS qui feront l’histoire de l’Amiga…L’histoire de l’Amiga est déjà inscrite et c’est sans tout ça. :-D

      Exact.

      Mais Bugatti n’a certainement pas écrit son histoire avec la Veyron.

      Si je pousse le vice, 90% de l’histoire de l’Amiga s’est écrite avec l’A500. Sur la pèriode du déclin, beaucoup s’accordent à dire que le 1200 aurait du sortir à l’époque 500+/600, et qu’une machine de la puissance d’un 4000 avec un chipset “AAA” aurait du être l’entrée de gamme de la génération suivante.

      Partant de ce fait, l’histoire a été écrite avec un 68000 à 8 Mhz. La course aux 020/030/040/060 étant déjà post-age d’or, ces CPU n’ont pas plus à gagner notre respect que le PowerPC.

      Alors en tant qu’utilisateur, mon opinion est qu’un PowerPC est le seul moyen de lancer des jeux récents convenablement sur un Amiga. C’est ridicule, inutile, et bien moin fonctionnel que sur un ordinateur plus moderne. Mais ça m’amuse autant que ça t’amuse de lire des divx sur un 600 (et ça doit être d’un niveau d’inutilité à peu prèt équivalent, 0=0).

      J’ai eu un Amiga PPC604e dans la pèriode où les gens avaient rarement aussi bien qu’un Pentium 2. De toute la pèriode “post age d’or”, c’est dans cette pèriode que j’ai eu le moins la sensation que mon Amiga était à la rue (jeux 3D, encodage video, course à l’encodage de CD en MP3…).

      En tant que codeur, même si aujourd’hui le PowerPC est totalement largué (Cell, Power7 et autres Z196 – 80 cores @ 5.2 Ghz d’IBM inclus), c’est l’assembleur le plus fun que j’ai eu la chance de toucher. Le 68k était exceptionnel, le PowerPC est encore au dessus.

      L’amitié n’a rien a voit là dedans, je vous apprécie (crisot et serge) même si on ne pense pas pareil.

      Et c’est tout réciproque, et même très sincèrement mon cher! D’ailleur je ne suis même pas en train d’essayer de te convaincre, juste de bien exposer un point de vue tout à fait personnel. :-)

      Anonyme

        #138704

        Message supprimé à la demande de son auteur

        SoundSquare

          #138705

          je suis le seul con à poster depuis ‘nux ??? 😮

          Anonyme

            #138706

            Message supprimé à la demande de son auteur

            Ryo

              #227010

              Bonjour,

              Je recherche un atari falcon. Si quelqu’un à une bonne adresse …. Merci.

               

              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

              ACE

                #227017

                Moi je poste depuis Mos 😉 J’aime bien le propos de Crisot; oui le powerpc se fait laminer par le X86 mais pour le codeur asm et meme d’autre il à un charme à lui.

                Perso j’ai une punto de 1996 avec 21000 kms 🙂 pour de vrai, elle n’a pas un point de rouille on dirait qu’elle sort de l’usine et en plus elle est plus fiable que la veron…bon elle va moins vite…mais bon…elle m’a couté moins cher qu’un iphone 😉

                D’ailleurs ce qui est rigolo c’est que un iphone6 sans forfait me paye ma voiture mon assurrance pour toute l’année et 50% de mon carburant….enorme 🙂

                 

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

              7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar ATARI Falcon, mon cauchemar

              Amiga Impact