ATARI Falcon, mon cauchemar

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • SoundSquare

      #138688

      And what about producing an updated 060 accelerator like Rodolphe Czuba did with the CT60 on the Atari? You know it even has an option for a pci busboard that is being debugged as we speak.

      I’ve seen those devices live at the Evoke party in August of this year. Unstable as hell. Bot those few minutes while it was running, it was nice to watch videos and even patched Amiga demos on an Atari

      “Pourquoi ne pas produire une nouvelle carte accélatrice à base de 060 comme l’a fait Rodolphe Czuba avec le CT60 pour Atari ? Il y a même un bushboard PCI en option qui est en train d’être débuggué en ce moment même

      J’ai vu tourner une de ces cartes en live à l’Evoke en Août de cette année. Instable à mort. Mais pendant les quelques minutes où ça tournait, c’était sympa de voir des vidéos et même des démos Amiga patchées sur un Atari.”

      fhtagn

        #138689

        @gibs et ceux qui savent

        La différence est flagrante pour “ikadalawampu” entre UAE et Paula.

        Est ce que ça joue autant sur les mods autre que les chip tunes ?

        J’imagine que non car ça doit dépendre entre autre de échantillonnage des samples.

        Désolé si c’est Hors Topic.

        Anonyme

          #138690

          Message supprimé à la demande de son auteur

          Xanxi

            #138691

            gibs a écrit :

            Sinon quel interet d’avoir une Amiga Classic (qu’est ce que j’en ai marre de dire “un amiga classic” j’aimerais pouvoir dire un Amiga (tout court) pour moi les NG ce ne sont pas des Amiga du tout.

            +1 :-D

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            crisot

              #138692

              Désolé ça va prendre un peu de temps, j’ai bossé comme un fou ces derniers temps, demain j’ai un déménagement, blablablablabla, alors je sais c’est pas long de lancer un UAE et un Youtube, mais j’ai carrément la flemme :-)

              Sinon quel interet d’avoir une Amiga Classic

              Mettre une carte PowerPC… (pan :-D )

              Anonyme

                #138693

                Message supprimé à la demande de son auteur

                crisot

                  #138694

                  Ce n’est pas parceque Cosmos ou toi pouvez vous passer d’une carte PowerPC que cette opinion est partagée par tous.

                  Personnellement mon 4000T ne présente d’interet qu’avec son 604e, sa CVisionPPC, sa Repulse, et deux ou trois autres bricoles un peu moins utiles. Le tout sous AmigaOs 68k.

                  Je pense que les deux sont respectables et que personne ne fume.

                  serge

                    #138695

                    pour la comparaison de “ikadalawampu” entre UAE et Paula, je ne vois vraiment pas comment vous faites.

                    Dans un cas on a un enregistrement directe en sortie d’UAE au quel on a probablement appliqué une cochonnerie de compression pour la diffusion youtube et ceci sans même savoir dans quelle configuration de sortie son était paramétré ce UAE.

                    De l’autre côté vous comparez avec une vidéo enregistrée dans une salle avec toute la richesse “ou saloperies selon le point de vue” de l’acoustique que celle-ci peut ajouter, sans compter sur la qualité du système d’écoute et tous les filtres, reverbes etc symphas que le technicos a probablement appliqué avec sa table de mixage pour que le son sonne bien dans la salle.

                    Que dire de la qualité et du type de micro utilisé dont le rendu sonore est fortement dépendant. Il y a presque autant de natures sonores que de modèles de micros qui circulent sur la planète.

                    Je ne veux pas dire qu’il n’y a pas de différence bien entendu entre UAE et Paula, mais dans ce cas précis vous avez des drôles de façon de faire les amis. 😮 😮 😮

                    Comparons ce qui est comparable SVP.

                    @ Crisot: 100% d’accord avec toi pour le ppc.

                    je confirme tes dires avec mon expérience. Le son du 4000 que j’ai eu était à chier en comparaison mon précédent 1200 (l’impression que les enceintes sont recouvertes d’un tissu). J’avais même fini par croire que mon 4000 (acheté d’occase) avait subit des chocs sur ses sorties audio, mais je comprends donc que c’est générale.

                    @ Gibs: sur les Amigas classics avec PPC, bien avant d’avoir des OS comme AmigaOS4 ou MorphOS, il ne faut pas oublier tous les programmes pour OS3.9 avec WarpOS et WarpUP.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #138696

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      serge

                        #138697

                        gibs a écrit :


                        @Serge
                        Qui a dit qu’il fallait comparer l’enregistrement d’un appareil photo prise en live avec la sortie de winuae ?

                        1-Le lien de la loonies live était là pour montrer a crisot que la démo à mis le feu a la BP (réaction du public).

                        Si tu veux faire un comparatif soit tu prends les MP3 de SOAMC qui sont très bien encodés et tu compares avec WinUAE soit tu ressors ton Amiga et tu le branches sur la meme source. (tiens, c’est pas ce que j’ai dit ??? j’ai l’impression de me paraphraser)

                        ………..

                        Voici ce que tu dis plus haut :

                        gibs a écrit :

                        Crisot à raison, il est clair que les Paula sonnent différents sur tous les Amiga. Et pour comprendre ce qu’il a voulu vous expliquer je peux fournir 2 liens :

                        et tu donnes ce lien que je comprends bien.

                        gibs a écrit :

                        http://www.paula8364.com/soamc_faq.php#9

                        et après, sans aucune explication tu balances deux liens youtube dont un qui s’intitule très clairement

                        ikadalawampu by loonies / Breakpoint 2010 / Real Amiga Capture

                        gibs a écrit :

                        http://www.youtube.com/watch?v=NvjG1SXd5dE

                        et un autre de la même démo mais sorti d’UAE.

                        gibs a écrit :

                        addon: http://www.youtube.com/watch?v=HF3m2soiSdY

                        Putain cette zik c’est une tuerie.

                        Lorsque l’on parle de comparer les rendus son des divers Amiga y compri l’émulation, comment veux tu qu’on comprenne autre chose que ce que j’ai compris? De plus tu donnes les liens en disant que c’est pour : je te cites :” Crisot à raison, il est clair que les Paula sonnent différents sur tous les Amiga. Et pour comprendre ce qu’il a voulu vous expliquer je peux fournir 2 liens : “

                        Avoue que ce n’est pas clair.

                        En ce qui concerne Jens d’individual computers, il a le droit de penser ce qu’il veut du PPC après que l’histoire soit finie. Dans la réalité, c’est une grande majorité de la communauté qui a choisie le PPC tout comme apple l’avait fait avec succès avant nous.

                        Aujourd’hui que le PPC est entérré on crie à mort le PPC et on regrete de ne pas être passés au X86, mais on oublie de dire que le X86 a topujours été diabolisé par notre communauté et qu’il y a 10 ans, parler de X86 c’était faire partie du côté de la force obscure.

                        Pour ce qui est de rester sur du 68k, je comprends le choix des nostalgic dont j’en fais partie, mais je ne peux blamer ceux qui veulent un futur réel pour notre machine et je les encourage et soutiens aussi totalement.

                        Vive MorphOS et vive l’amigaOS4 et AROS.

                        Moi, je me sers tous les jours mon A1200mini sous MorphOS ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #138698

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          henes

                            #138699

                            blah blah le ppc a sauvé l’amiga blah blah

                            posté avec morphos.

                            blah blah amiga ng = daube blah blah vive le 68k et l’ocs

                            posté depuis un pc avec windows/osx.

                            Et puisqu’il faut toujours une exception…

                            Crisot a écrit:

                            blah blah vive l’amiga powerpc blah blah

                            posté depuis un pc avec windows.

                            Anonyme

                              #138700

                              Message supprimé à la demande de son auteur

                              crisot

                                #138701

                                Crisot a écrit:

                                blah blah vive l’amiga powerpc blah blah

                                posté depuis un pc avec windows.

                                90% de mes posts sur amigaimpact.org, amiga-ng.org, amigaworld.net, amigans.net, sont postés depuis mon AmigaOne.

                                Mais effectivement, ayant deux PC sous Windows XP, deux PC sous Vista, et un PC sous Seven (note préventive avant que tu ne poses la question: j’ai payé les cinq lisences), il arrive parfois que certains messages soient postés depuis l’une de ces machines. Soit parceque je considère que ce sont d’excellentes machines, soit parceque je suis au lit, ou plus simplement parceque j’ai la flemme de changer d’écran.

                                Ensuite, puisque c’est d’une quote dont il sagit, je pense qu’il y a erreur. Plusieurs indices:

                                -J’écris “bla” sans “h”, et je ne les espace pas. Exemple: “blablabla”.

                                -Sauf rares oublis, je met une majuscule à Amiga (par esthétisme, et par respect)

                                -De même, j’écris toujours PowerPC ou PPC, mais jamais le nom complet en minuscules.

                                Partant du constat qu’une recherche ayant pour thême “vive l’amiga powerpc” sur ce site ne pointe que vers ton post, et que la même recherche sur Google ne donne aucun résultat, il est probable que soit, à deux reprises, j’ai fais des crises de somnambulismes pour écrire ce post, puis pour l’effacer, soit tu te sois pris d’affection pour la mythomanie.

                                Bon dimanche.

                                leo

                                  #138702

                                  Amen :)

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar ATARI Falcon, mon cauchemar

                                Amiga Impact