ATARI Falcon, mon cauchemar

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

  • CrashMidnick

      #138673

      Payer ce prix-là pour un 030, quel cauchemar ! :-D

      Z’ont pas de chance ceux qui aiment cette marque… Faut mettre la main à la poche et jusqu’aux c*******

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      serge

        #138674

        gibs a écrit :

        386€ et 16min avant la fin de l’enchère…

        Qu’est ce que je disais au fait ?

        386 comme X386 ??? :-D

        Je préfère encore faire des cauchemars que de payer ce prix. Les cauchemars s’arrêtent au réveil, mais pas le banquier ni la maman de mes enfants qui compte bien faire des beaux cadeaux aux petits.

        Qui à osé penser ATARI Falcon = Cadeau ???? :-D

        RyZen Rulez 😉

        Xanxi

          #138675

          crisot a écrit :

          Cela dit quand je vois la différence entre un Paula de 1200 (très exploitable) et un de 4000/4000T (clairement ignoble)…

          Je ne comprends pas cette phrase ??

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Anonyme

            #138676

            je crois qu’il veux dire que c’est pas les meme paula sur 1200 et 4000.

            euh il dit que paula sur 1200 bah elle est wachement mieux.

            Ou alors peut etre qu il parle d’un pole A sur 1200 ignoble sur 4000 mais qui veux dire que indéniablement il y aurait un pole B mais il n’en parle pas.

            :sweat:

            Xanxi

              #138677

              C’est la même Paula sur tous les amiga.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              fhtagn

                #138678

                Xanxi a écrit :

                C’est la même Paula sur tous les amiga.

                Même Paula eefectivement, mais il me semble qu’il y a une histoire de filtre Audio, d’où les differences de son.

                Discussion sur eab

                Tiré d’un message de Toni Wilen (lien ci dessus)

                A1200 filter off: filter completely off, A500 filter off: still some filtering active.

                Comment in UADE filter emulation:

                * Amiga has two separate filtering circuits per channel, a static RC filter

                * on A500 and the LED filter. This code emulates both.

                *

                * The Amiga filtering circuitry depends on Amiga model. Older Amigas seem

                * to have a 6 dB/oct RC filter with cutoff frequency such that the -6 dB

                * point for filter is reached at 6 kHz, while newer Amigas have no filtering.

                *

                * The LED filter is complicated, and we are modelling it with a pair of

                * RC filters, the other providing a highboost. The LED starts to cut

                * into signal somewhere around 5-6 kHz, and there’s some kind of highboost

                * in effect above 12 kHz. Better measurements are required.

                LorD

                  #138679

                  Bon, un peu off topic, même si on est encore dans le domaine du rêve :-p

                  J’ai toujours rêvé, que dis-je fantasmé sur cette machine : X68000

                  (en version noire, elle est magnifique).

                  Ca ressemble pas mal à un Amiga en fait, mais avec plus de puissance et des jeux de folizzzzzzz.

                  Anonyme

                    #138680

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Anonyme

                      #138681

                      gibs a écrit :

                      Putain cette zik c’est une tuerie.

                      Clair!

                      Jay

                      Anonyme

                        #138682

                        LorD a écrit :

                        Bon, un peu off topic, même si on est encore dans le domaine du rêve :-p

                        J’ai toujours rêvé, que dis-je fantasmé sur cette machine : X68000

                        (en version noire, elle est magnifique).

                        Ca ressemble pas mal à un Amiga en fait, mais avec plus de puissance et des jeux de folizzzzzzz.

                        alors la …j’en est vu des hors sujet mais la j’avoue que je te dois un sacré respect 😮

                        LorD

                          #138683

                          @ zogobille : il y a quand même bien pire, j’ai fait l’effort de trouver un rapport avec le sujet original (rêve, le x68000 est de la même époque que l’amiga et Atari) :-p. Et puis c’est bon pour la culture générale ;-).

                          Anonyme

                            #138684

                            ^^

                            crisot

                              #138685

                              Voila, totalement.

                              Sur un 4000, Paula avec le filtre désactivé sonne pratiquement comme sur un 1200 avec le filtre actif… C’est pas joli joli.

                              La encore entre un 500 et un 1200 “ça va” (cela dit c’est fou comme le 500 est moins aggressif, par moment on a l’impression que la courbe d’attaque des samples à été modifiée), mais tu met un 4000 à coté c’est un coup à se pendre.

                              Anonyme

                                #138686

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                number-one

                                  #138687

                                  Quelqu’un peut traduire ? merci

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar ATARI Falcon, mon cauchemar

                                Amiga Impact