ATARI Falcon, mon cauchemar

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

  • Anonyme

      #138644

      Message supprimé à la demande de son auteur

      pulp

        #138645

        Ca valait quand même 6000F à l’époque et les utilisateurs ont essuyé les plâtres. Peu de machines vendues. Je me souvient en avoir vu juste une seule fois dans un magazin. Peu de support logiciel. Des jeux qui sortaient au compte goute. La plupart des utilisateurs de st qui se barraient sur pc ou amiga. Je me rappelle qu’au club informatique (ancien club st passé au pc et amiga) ou j’allais un gars avait dessiné sur le tableau Veleda un aigle déplumé, dont on voyait le squelette. Heureusement qu’ils peuvent le revendre un bon prix.

        Et puis pour 6000 F on avait un lecteur HD, un 68030, 4Mo, un DSP et un disque dur. Si on rajoutait tout ça a un 1200 (et encore le DSP on peut toujours pas) ça coutait beaucoup plus cher.

        serge

          #138646

          wario17 a écrit :

          Bonjour gibs,

          Un autre sur ebay pour le moment a un prix raisonnable :-)

          http://cgi.ebay.fr/Seltener-Atari-Computer-Atari-Falcon-030-mit-Zubehor-/280586555528?pt=Klassische_Computer&hash=item4154431088#ht_3825wt_1141

          j.c.

          je vais surveiller de près la bête ;-) mais c’est vrai que le prix risque de devenir inaccessible :-(

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #138647

            Message supprimé à la demande de son auteur

            CrashMidnick

              #138648

              Ben moi je dis qu’il y a 100 mecs en train de la surveiller, que 10% d’entre eux gagnent 700€/jour et qu’ils vont remporter l’enchère haut la main.

              Ca ne vous fait pas cauchemarder les 2 ?

              Ok je


              > []

              PS : dites-nous le prix de la vente finale pour se faire une idée ;)

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #138649

                Message supprimé à la demande de son auteur

                pulp

                  #138650

                  Je connais la Delfina, la différence c’est que trés peu d’amigaistes en ont une alors que sur falcon c’est un standard. L’autre grosse différence c’est que le falcon peut s’en servir pour n’importe quel calcul comme par exemple de la vidéo. Si je ne me trompe le dsp de la delfina ne fait que traiter le son ?

                  Anonyme

                    #138651

                    vend combi volkwagen .carrosserie rouillé qui lui donne un effet mad max sympa 475000 kms etat neuf.

                    sérieusement,mais ce n’est que mon avis personnelle acheté un falcon est uniquement pour les collectionneurs.

                    acheté un atari 68030 c’est comme acheté un mac 68030 ou un 486 sx(exemple a la con) tu fais quoi avec ?

                    Et oui avec une puissance similaire difficile de trouver mieux qu’un amiga (bah y en a pas)merci amigaos.

                    étant possesseur d un 1040 ste (520 ste + ram) il sert a piloté un sampler akai s01 ce qui le rend éternel (peux piloter n’importe quel matos a la pointe de la technologie,merci le midi)mais avec un falcon tu fais quoi de plus ?

                    pulp a écrit :

                    Je connais la Delfina, la différence c’est que trés peu d’amigaistes en ont une alors que sur falcon c’est un standard. L’autre grosse différence c’est que le falcon peut s’en servir pour n’importe quel calcul comme par exemple de la vidéo. Si je ne me trompe le dsp de la delfina ne fait que traiter le son ?

                    un amiga 500 + genlock disney animation studio ou scala (non pas le mm400)j’en passe, et tu fais des merveilles .

                    Un DSP qui calcul de la video ? peux tu etre plus precis ?

                    Anonyme

                      #138652

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Xanxi

                        #138653

                        Je me souviens des vieux articles de Tilt. Le Falcon peut se servir de son DSP pour n’importe quelle tache, même s’il est fait pour le traitement sonore.

                        Sinon, je suis d’accord avec le fait que le rapport qualité/prix du Falcon est médiocre comparé à un A1200 de nos jours.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        serge

                          #138654

                          gibs a écrit :

                          oauis, j’ai pas compris le coup du DSP pour la video…

                          DSP = Digital Sound Processor (de souvenir)

                          Le Digital Sound Processor est une unité de calcul vectorielle temps réel. Ce genre de coprocesseur gère particulièrement bien les grosses masses de données pour y appliquer un traitement. Dans la réalité, rien empêche de s’en servir pour traiter de la vidéo, mais dans un flacon, le traitement temps réel de la vidéo est assez restreint du fait de tout le reste de l’électronique asmatique. Du coup, seul le son est intéressant pour être traité avec ces machines.

                          Onpeut considérer un DSP comme le blitter de l’Amiga, a ceci près que le DSP est fait pour gérer des grosses quantités de données sur lesquelles tu applique un effet, mais s’il faut faire plein de choses sur des petites quantités de données Il devient inninteressant.

                          Les codeurs fous que sont les demomakers trouvent malgré tout comment se servir du DSP pour soulager en temps réel le 68k sur certaines opérations vidéos.

                          La question se pose légitimement pour la delphina. Est ce que son DSP a accès a toutes les données ou seulement au son?

                          RyZen Rulez 😉

                          Gilloo

                            #138655

                            DSP signifie Digital Signal Processor et n’est pas destiné uniquement au son mais à tout type de signal et par extension tout type de données.

                            Le DSP du Falcon est un Motorola 56001 directement relié à la RAM (ouf comme ça pas besoin du 68030). On peut faire des transformées de Fourier, des calculs tous simples du genre A += A*B, mais avec A et B sous forme de tableaux, des fractales, de la compression/décompression (JPEG…), et plein d’autres choses.

                            C’est bien plus qu’un blitter ou qu’un copper.

                            Mais le Falcon a des tares: un bus de données 16 bits comme un vulgaire A2000 de base et un bus d’adresses 24 bits (ce n’est pas 32 bits).

                            Bref, je ne cauchemarde pas sur le Falcon. :-D mais j’aurais bien aimé avoir un 56001 dans mon 2000, histoire de bricoler un peu.

                            Xanxi

                              #138656

                              J’ai vu un screenshot d’un Falcon en train de surfer le net: ça m’a rappelé le minitel :D

                              Blague à part, quelqu’un sait si il y a une sorte de WHDLOAD pour les ST/Falcon?

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              serge

                                #138657

                                Xanxi a écrit :

                                J’ai vu un screenshot d’un Falcon en train de surfer le net: ça m’a rappelé le minitel :D

                                Blague à part, quelqu’un sait si il y a une sorte de WHDLOAD pour les ST/Falcon?

                                voici la plus belle video d’utilisation d’un FALCON que j’ai vu

                                RyZen Rulez 😉

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar ATARI Falcon, mon cauchemar

                              Amiga Impact