ATARI Falcon, mon cauchemar

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

  • serge

      #9034

      Ce weekend j’ai fais un cauchemar terrible avec un Falcon.

      J’étais dans une brocante et je négociais avec un vendeur son ATARI FALCON.

      Après l’avoir payé 20 euros, j’étais tout content me disant que j’allais enrichir ma collection de Sacefaitplus avec une pièce que je n’ai jamais eu.

      Mais quel ne fut pas ma surprise de constater que le temps où j’avais négocié avec le vendeur, le Falcon n’était plus sur l’étalage.

      Le vendeur m’avait simplement dit que “mes amis les vieux” étaient déjà partis avec !!!

      Je me suis alors réveillé et depuis j’avoue avoir une folle envie d’obtenir un FALCON.

      Je sais que 20 euros c’est du rêve “ou du cauchemar”, mais selon vous quel est le prix pratiqué pour un FALCON de base?

      J’ai vu des machines sur le Net aller de 200 euros à plus de 500 euros.

      Même 200 euros ca me semble cher. N’est il pas possible de trouver un FALCON de base pour environ 100 euros comme un A1200?

      RyZen Rulez 😉

      sinisrus

        #138629

        c’est dingue ça je me souviens pas avoir déjà fais un rêve de l’amiga?!

        CrashMidnick

          #138630

          Il “suffit” que la personne qui se sépare de son matériel ne connaisse pas les prix pratiqués… C’est très rare mais ça arrive.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Kefrens

            #138631

            Bin en même temps, c’est un Atari… ça ne doit pas valoir grand chose de nos jours…

            P.S. : je lol ^^’

            Screetch

              #138632

              J’ai bien un ancien collègue qui avait acheté une NeoGeo sur une brocante à un gars qui n’avait aucune idée de la valeur de la machine. Résultat, la console a été soldée 5 Euros avec quelques jeux, car jugée très obsolète…

              Ce n’est malheureusement pas moi qui suis tombé sur cette affaire ^^’

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Xanxi

                #138633

                Moi aussi le Falcon me travaille depuis quelques temps, c’est le seul Atari pour lequel j’ai du respect ;-)

                A mon avis, il n’y aura jamais personne qui vendra un Falcon à 20 EUR. Ce n’est pas comme le ST oublié dans le grenier. Les propriétaires de Falcon s’en servent probablement encore ou le voient au moins comme le joyau de la couronne.

                Je me demande aussi combien ça vaut (et la carte CT060), on en voit quasiment jamais.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Mod

                jegougou

                  #138634

                  Même 200 euros ca me semble cher. N’est il pas possible de trouver un FALCON de base pour environ 100 euros comme un A1200?

                  “Wake Up Neo” !! :-D

                  clairement oublie, je pratique les ataristes depuis plusieurs années meme prix cadeau j’ai jamais vu. Le prix de base tourne autour de 200€, la CT60 (66) j’en parle meme pas :-(

                  J’aimerais en avoir un aussi mais bon …

                  wario17

                    #138635

                    Bonjour,

                    Je voulais moi aussi un ATARI FALCON et bien un ami m’a fait don de cet ordi’ de disquettes, de divers matériel, livres :-) :-) mais le vieux matériel, en particulier les disquettes ce sont effacées avec le temps et le disque dur qui était installé avait rendu l”âme :-( :-( :-( j’ai changé le disque dur et j’ai demandé a un atariste super sympa’ (de ma connaissance) quelques logiciels pour faire une installation toute propre :-) pour le moment rien d’installé, mais bon patience et on verra ce que le bestiau a dans le ventre X-D X-D

                    j.c.

                    Anonyme

                      #138636

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      CrashMidnick

                        #138637

                        D’ailleurs, quelqu’un aurait-il des adresses de forum/sites Atari qui sont équivalents aux nôtres (AI ,EAB, Amiga.org…). A chaque fois que je recherche je tombe sur des sites très peu étoffés.

                        J’ai un 1040stf mais vu que j’ai eu un Amiga juste derrière, ben je ne m’en suis jamais servis du coup : je trouvais les musiques de jeux de vraiment moins bonne qualité… Et leur souris de médiocre qualité !

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        number-one

                          #138638

                          sur http://www.yaronet.com/ forum Atari

                          Anonyme

                            #138639

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            serge

                              #138640

                              gibs a écrit :


                              @CrashMidnick
                              le Yamaha a son charme pour le peu qu’on apprécie les chiptunes.

                              Il y a des musiques mieux réussies sur Atari ST que sur Amiga.

                              Je vais en citer 2 qui me passent par la tête : XENON 1, Les passagers du vents.

                              Un falcon a vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/146398990.htm?ca=12_s

                              trop customisé et donc trop cher pour moi :-(

                              RyZen Rulez 😉

                              Xanxi

                                #138641

                                J’adore le “La coque est jaune se qui lui donne un effet Gold” :-D :-D :-D

                                Toujours le mot pour rire les Ataristes X-D X-D X-D X-D

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                Anonyme

                                  #138642

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar ATARI Falcon, mon cauchemar

                                Amiga Impact