Associer un fichier à une action
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour,
Je possède un Amiga 1200 (en fait c’est lui qui me possède) et je souhaite associer un fichier à une action.
Avec ED j’ai crée un script sauvé sous forme de fichier texte. Désormais si je click-click sur ce fichier un prompt s’ouvre (fenêtre « Exécuter une commande ») « Entrez les arguments de la commande ».
J’aimerai l’associer à un icône et que le script s’exécute sans prompt.
Merci de votre aide.
Salut,
La version du Kickstart et la 39.106 et le workbench 40.23
Je pige pas pour iconx, car au départ il n’y a pas d’icône, j’ai juste un fichier qui contient les commandes. Donc, si je choisi d’afficher les fichiers sans icônes dans le fenêtre, je peux choisir le fichier, faire Icône / Informations, mais je peux juste ajouter un commentaire.
Merci
Bein tout est fichier de toute façon.
Et comment je crée un .info ?
edit: ok, j’ai trouvé avec Newicons 46 ( NewIcons46.lha ), en faisant du copier coller d’un icône vers mon script.
A+
J’essaierai ça le prochain coup. Merci pour l’astuce.
fabrice_35 a écrit :
Bein tout est fichier de toute façon.
Et comment je crée un .info ?
IconEd (dans utilities) il permet de créer une icône projet que tu sauves sous le même nom que ton fichier texte, ensuite, sous workbench, sélectionner l’icône, puis menu information, ajouter C:IconX dans tooltypes, et vérifier que la case exécutable est bien cochée.
edit: ok, j’ai trouvé avec Newicons 46 ( NewIcons46.lha ), en faisant du copier coller d’un icône vers mon script.
Ou tout simplement faire un recyclage d’icône…
si tu veux te passer d’icône et comme ton fichier est un script, pour l’exécuter directement sans t’embêter il faut que tu fasse, dans un shell, « protect « chemin/nom_du_fichier » +se »
comme ça tu lui dit : c’est un script, il est exécutable.
et juste en tapant son nom dans un shell il se lance sans ouvrir de requester (sauf si il est prévu pour bien sur )
si tu veut une icone pour le lancer tu recopie une icone type « project » en la renommant comme ton fichier, puis tu fais un clic droit sur l’icône, tu choisis dans le menu « icône->information » là tu coche « sript » et « lancer comme=shell » tu sauve et c’est tout
voili voilà
Merci à tous. En fait j’ignorai qu’il fallait choisir « Projet » dans IconEdit, là ça marche mieux.
Question en passant toujours dans IconEdit, qu’est-ce que l’icon « Surplus » ?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Associer un fichier à une action