Associer un fichier à une action

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• fabrice_35

Bonjour,

Je possède un Amiga 1200 (en fait c’est lui qui me possède) et je souhaite associer un fichier à une action.

Avec ED j’ai crée un script sauvé sous forme de fichier texte. Désormais si je click-click sur ce fichier un prompt s’ouvre (fenêtre « Exécuter une commande ») « Entrez les arguments de la commande ».

J’aimerai l’associer à un icône et que le script s’exécute sans prompt.

Merci de votre aide.

sinisrus

ta quelle version de l’os?

jose

iconx est ton ami:

montrer tous les fichiers

click sur le fichier en question

icon information .

icon outils aplication workbench

choix de l’outils c:iconx

decoché onglet demande autorisation s’il y a lieux,

sauvez.

fabrice_35

Salut,

La version du Kickstart et la 39.106 et le workbench 40.23

Je pige pas pour iconx, car au départ il n’y a pas d’icône, j’ai juste un fichier qui contient les commandes. Donc, si je choisi d’afficher les fichiers sans icônes dans le fenêtre, je peux choisir le fichier, faire Icône / Informations, mais je peux juste ajouter un commentaire.

Merci

Zalex

Sur Amiga OS, les icônes sont des fichiers !

Des .info pour être exact.

Si âs de .info en plus de ton fichier, pas de possibilité d’associé quoi que ce soit !

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

fabrice_35

Bein tout est fichier de toute façon.

Et comment je crée un .info ?

edit: ok, j’ai trouvé avec Newicons 46 ( NewIcons46.lha ), en faisant du copier coller d’un icône vers mon script.

A+

Ball000

Sinon, je pense que tu pouvais faire un truc du genre :

> Copy ENV:SYS/def_project.info Chemin:Vers/MonBeauFichier.info

(En vérifiant quand-même que ENV:SYS/def_project.info existe bien… sous AROS oui, mais sous OS3 je ne sais plus en fait)

fabrice_35

J’essaierai ça le prochain coup. Merci pour l’astuce.

Gilloo

fabrice_35 a écrit :

Bein tout est fichier de toute façon.

Et comment je crée un .info ?

IconEd (dans utilities) il permet de créer une icône projet que tu sauves sous le même nom que ton fichier texte, ensuite, sous workbench, sélectionner l’icône, puis menu information, ajouter C:IconX dans tooltypes, et vérifier que la case exécutable est bien cochée.

edit: ok, j’ai trouvé avec Newicons 46 ( NewIcons46.lha ), en faisant du copier coller d’un icône vers mon script.

Ou tout simplement faire un recyclage d’icône… ;-)

Voxel

si tu veux te passer d’icône et comme ton fichier est un script, pour l’exécuter directement sans t’embêter il faut que tu fasse, dans un shell, « protect « chemin/nom_du_fichier » +se »

comme ça tu lui dit : c’est un script, il est exécutable.

et juste en tapant son nom dans un shell il se lance sans ouvrir de requester (sauf si il est prévu pour bien sur ;-))

si tu veut une icone pour le lancer tu recopie une icone type « project » en la renommant comme ton fichier, puis tu fais un clic droit sur l’icône, tu choisis dans le menu « icône->information » là tu coche « sript » et « lancer comme=shell » tu sauve et c’est tout :-)

voili voilà :-)

fabrice_35

Merci à tous. En fait j’ignorai qu’il fallait choisir « Projet » dans IconEdit, là ça marche mieux.

Question en passant toujours dans IconEdit, qu’est-ce que l’icon « Surplus » ?

Voxel

c’est le nom français de la poubelle « trashcan » ! ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Associer un fichier à une action

Amiga Impact