Association d’Obligement et de WikiPeg pour un article
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour à tous et à toutes,
Obligement et WikiPeg s’associent pour écrire un article :
Débuter sur Pegasos et MorphOS
Chacun est libre de venir éditer les différentes portions de l’article dont seul le plan n’est pas modifiable.
Au fur et à mesures que les rubriques seront finalisées, corrigées et vérifiées elles seront vérrouillées.
Ensuite, une fois toutes les rubriques vérouillées, l’article sera copié
dans son intégralité sur le site d’Obligement.
Cela permet donc à chacun de venir éditer une partie de l’article sans s’investir completement.
Cela permet également de voir progresser les différentes rubriques avant leur finalisation dans le fanzine.
Une fois toutes les rubriques finalisées, l’article sera copié
dans son intégralité sur le site d’Obligement.
Si le concept s’avere convaincant, on le réiterera pour d’autres articles.
et pourquoi pas plutôt un article sur « comment terminer avec Peg et MOS » ?
non je plaisante, c’est une excellente chose. Bravo.
Comme son nom l’indique, l’article est dédié aux débutants. Ce sera donc une superbe base pour avoir réponse aux premières interrogations des utilisateurs néophytes.
Je vais commencer à écrire quelques parties ce soir.
Il faudrait que Falcon rédige quelques lignes sur le firmware, Corto/Yomgui pour les développements, moi-même pour les jeux, DJ Wik pour les logiciels, Ace pour la partie émulation, Niffo/Mahen pour le hardware (on mettra un lien vers vos articles, ce sera plus rapides
), Henes et Nico pour les specs de MOS 1.5, GuyMay pour Prefs et MUI, Batteman pour l’installation de Lightwave, Fab1 pour quelques lignes sur la connexion internet, Tiki pour nous parler de la Freebox sur Pegasos (juste un résumé de ton article suffira), Adam Carrano/Emmanuel Rey / Laurent Zorawski pour la section « Acheter un Pegasos et MorphOS », et tout les autres qui ont, je sais, des choses à réléver
je peux réveler le point G du Peg.
Euh… Y’a pas un moderateur pour modérer le moderateur ?
Bon, la seule difficulté est de s’adapter à la syntaxe wiki.
Pour bien comprendre la syntaxe pour éditer il faut voir la page d’aide HowToUseWiki – Comment utiliser le wiki et TextFormatingRules – Règles de formatage
Sinon voici les principales :
1) Pour éditer une page cliquer sur Editer (jusque là je pense que ça devrait aller
2) Entrer le texte normalement.
Les caractères spéciaux suivants (ceux que j’utilise le plus) :
!!Titre1 => titre taille 1
!!Titre2 => titre taille 2
!Titre3 => titre taille 3
* blabla => puce, retour à la ligne
%%% => continuer une phrase sur la ligne suivante
exemple : blabla%%%retour à la ligne
__Mise en gras__
»Mise en italique » »
__ » »Mise en gras italique » »__
[Nouvelle Page du wiki]
ou NouvellePageDuWiki
[https://www.amigaimpact.org|Amiga Impact] => lien nommé
[https://www.amigaimpact.org] => lien URL seule
https://www.amigaimpact.org => lien URL seule
[https://www.amigaimpact.org/photo.jpg] => photo
3) Si vous ne vous en sortez pas vous pouvez saisir une page HTML en dehors du Wiki et la copier/coller dans la boite d’édition en rajoutant le caractère ‘|‘ (pipe) au début de chaque ligne. Mais je déconseille cette manière de faire.
Au début cette syntaxe est un peu pénible mais je dois dire que finalement on s’habitue vite.
lugduweb a écrit :
Euh… Y’a pas un moderateur pour modérer le moderateur ?
Si, moi, mais j’ai la flemme, et puis c’est hors-sujet alors…
Tiens j’ai commencé le paragraphe « Fonctionnalités de MorphOS ».
Si quelqu’un a des infos sur ce qu’on aurait du avoir/ce qui existe en « sauvage »… etc…
Il est le bienvenu pour completer la page :
L’article avance bien, mais on compte sur vous quand même
Par exemple la partie WikiPeg – Développer sur MorphOS mériterait un petit point sur les differents langages de programmation autres que C et C++ (Java, Python, … etc …).
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Association d’Obligement et de WikiPeg pour un article