Assez!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

• bLa

tres bonne question Leo !!!

moi, j’ajouterai : à ton pensé que yen a qui s’en tape de l’os ou de la machine, tant que les LOGICIELS qui’ils utilisent leur plaisent ?

:)

Goliath

Pour ma part, je travail sur M$, c’est un system qui me plais maintenant, mais qui etait pourit du temps ou j’ai du lacher l’amiga pour le pc (1995) win3.11.

maintenant que je peut revenir sur amiga avec lequel, j’ai eux de tres bon moment.

mais le retard pris par cette machine me parrais dur

a ratrapper surtous avec les choix d’aujourd’huit.

J’ai lut ce post en total, et je pense que amiga.inc n’aurrais pas due relencer la machine sous l’etiquette amiga.

le peg a mon avis est la solution pour l’os mais qui s’eloigne de l’origine.

(je n’ais pas put voir pour le moment car je suis rester au OS 3.0)

Je ne sais pas si ca vous est arriver de parler de l’amiga avec des personnes qui n’ent ont pas eux, mais la premiere idee qui vous est fournie: “a je me souviens de cette console” et oui nous etions etudiant en c’est temps, nons fesions du trafique de d7 tous les jours avec les pottes, de temps en temps ont entendaient parler d’un mecs qui ce faisait atrapper par la police pour du deel de prg recuperes par le bbs avec les pays de l’est et autres.

donc, nous etions conssideres comme des gamins.

mais la loie du commerce est la plus forte.

nos sentiment de gamins attardes (dont je fait partie) ne sont pas lucratifs pour les ingenieurs qui ont besoins de gagner leur vie pour nourris leur famille et payer leur maison.

J’ai toujour les emotions de ces moments a bourriner l’amiga avec 10 Dopus en train de faire des transferts a en faire fondre les leds de la machine tout en dessinant sur dpaint IV avec seulement 10ko de memoire libre sur les 2Mo de mon 1200 hdd.

tous ca sans planter.

tous ca, sa dort dans mon espris et j’ai peur d’etre dessus

par le ppc.

Pour en revenir a l’aspet comerciale, il faut ce dire que le poid du developpement du soft et du hard doit etre tres lourd a supporter au niveau finances pour les concepteurs.

Et que la meilleur solution pour le futur, serra sertainement le portage de l’Os sur Macs.

Sinon, nous risquons de devoir dire adieu a ces emotions dans un avenir proche, et il ne nous restera que nos machines viellissantes qui prendrons la poussiere car elle serront devenue trop lentes pour nos exigences.

Je suis desoler d’etre si sombre dans mais elucubrations, mais j’ai encore pas fait le deuille de commodore et toute la periode escom.

l’amiga ne serra pas le phoenix :-(

Pour le moment, je voudrais acheter ou un Aone ou un PEG, mais je n’ai ni le temps ni la place ni la boursse pour le moment, je cherche simplement des souvenirs avec mais deux amiga.

car il faut l’avouer, M$ a sus me fournir un outil performant.

sans grandes emotions mais bon, il faut avancer.

pour info, j’ai 28ans, je suis marie, j’ai fait de l’amiga de 1991 a 1995.Ca a ete mais meilleurs moment d’informatique et j’ai toujour garder en memoire les prouessent de fiabilite dont a ete capable cette machine avec des semaines de calcul sous real 3d sans plantages.

Bien amigalement a toute la communauté. :-)

Tigrou

bLa: finalament, nos avis se recoupent sur quelques points; merci pour cet échange de points de vue, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu d’aussi constructifs sur l’impact, et sans le moindre gros mot bordel! Ah, trop tard :-)

Tigr0u

anonyme

Aye aye les fotes lol 8-) :-D

Bon d’accord je sors, vive la communauté !!!!

Goliath

dsl pour les fautes, j’ai ecrit sans y pensser, c’etait le coeur qui parlait.

d’ailleur il n’est pas dit que je detienne la verité.

anonyme

Pour ce qui est de MorphOS sur Mac, à mon avis, une distribution complète de MorphOS pour Mac (ie.: autant utilisable que MorphOS sur Pegasos actuellement) = mort du Pegasos. Mais par contre ca serait bénéfique pour MorphOS… La solution serait une version “démo” pour Mac. Reste à définir le mot “démo”…

@+,

Léo.

inquisitor

Tout d’abord : merci a tous ! j’ai pu lire tout les posts car personne ne s’est etripée. pas de coups bas, de vengeance gratuite et autre .

Le probleme soulevé ici est délica.

Il est vrai que si mos existait sur Mac les acheteurs se dirait :

” bein tiend ! je vais prendre un mac comme ca si morphos/os4 s’arrete je pourrais continuer a utiliser mac os “

et si un portage X86 etait possible : ” bein je vais pas m’emmerder a acheter un peg/aone, j’ai deja un pc “

Et forcement, pour rejoindre jamiga, pas de vente du hard donc arret de fabrication.

Et la, sans parler de sentiments amiga, ca ne serait pas reglo par rapport aux developpeurs du hard.

Sans eux, morphos/aos4 n’aurait pas vu le jour.

Morphos/os4 se doit de rester un os proprietaire des peg/Aone

tant que ceux ci continu d’exister.

De toute facon, si le hard s’eteind c’est que les solutions peg/morphos Aone/os4 n’auront pas convaincus et que par voie de consequences les os ne convaincrons plu non plus .

Strider

bLa a écrit :

et sinon, comment ils font les gens du grand publique que je connais qui sont tous sous windows, OS grand publique par excellence, quand ils ont un problème ??

Ils formatent le disque dur et réinstallent windows… malheureusement je connais plein d’exemples autour de moi :-(

Enfin… quand il s’agit de mes potes, je vais les aider, tout de même 8-)

Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                    Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

henes

Penser que des machines vont survivre grâce à MorphOS ou OS4 est un doux rêve.

inquisitor

Je suis malheureusement d’accord avec toi henes.

Et les os ne survivrons pas sans les machines.

Esperons que je me trompe.

henes

Linux&co

anonyme

S’il n’y avait pas eu MorphOS, qui aurait acheté un Pegasos en 2002-2003 ? A part trois linuxiens ?

@+,

Léo.

Tigrou

Henes: dois-je en conclure que tu ne crois pas en ton propre rêve ?

La plus grande conn*rie de l’Amiga reste à mon sens la divergence entre les équipes “animatrices” de l’OS 4.0 et de MorphOS. Et dire qu’on aurait pû être une grande famille… En lieu et place, j’ai démonté la tête (et vice versa…) à JaMiGa, à toi, à Falcon… Que d’embouilles pour une histoire qui, à la base, n’est générée par aucun d’entre nous.

All you need is love :dance:

Tigr0u

bLa

boarf, de toute façon, ya toujours eut des sujets de discorde quelque soit l’époque, alors bon, c’est sur que c pas maintenant que ça va s’arreter :)

(mais oui, rapellez vous, la gueurre du feu, la saint barthelemy, ces salaud d’anglais qui nous crame jeanne la pucelle, l’arbitrage lors de la coupe du mode de curling 1987, etc …)

henes

@Tigrou

Hein ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 112)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assez!

Amiga Impact