Assez!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

• henes

@Begonia

Oui.

anonyme

Merci beaucoup Heness.

jchap

Fab1: tu sors! :-D

thefab

on pouvait déjà entuber sur le 3.x non? ;-)

jchap

Raaaah, mais c’est pas vrai ça!

-> Thefab, tu sors aussi! :-D

@Begonia: C’est pas toi qui voulais un shell noir?

http://www.morphzone.org/extra/PegasosReview/Shell.png

Tigrou

bLa: Comme tu l’as certainement deviné, je ne parle pas d’une utilisation professionnelle (et puis de toutes façons, on n’utilise que du Windoz au boulot), mais d’une utilisation personnelle.

Beauf-rebelle: oui, pour ceux qui hurlent à tout bout de champ que Linusque, c’est mieux que Windoz. J’en connais plein qui n’ont que Linux à la bouche et qui, c’est bizarre, vont sur le Net avec IE et font du tableur avec Excel. Pour moi, Linux n’est qu’une bouée de sauvetage qui permet à M$ d’engranger moins de bénéfices.

Structure hasardeuse: Linux, c’est de l’anarchie sans nom, avec les avantages, mais hélas, aussi les inconvénients de l’anarchie. C’est l’OS du peuple fait par le peuple, mais avec 150’000 distributions, avec chacune leurs avantages et leurs défauts. On va pas me faire croire que tout ça c’est organisé; si ça l’était, ça fait longtemps qu’il y aurait un “bery best of” Linux, qui serait un medley des très bonnes choses que nous propose cet OS.

Pas compatibles: à qui que ce soit que je le demande, tous m’ont répondu qu’il y avait des changements entre certaines ditributions: au niveau compatibilité sur les progs, mais aussi sur l’avancement des supports, sur l’intuitivité, sur la vitesse d’exécution des applications, etc… Il n’y a pas grand chose d’homogène, et je le regrette :-(… Par défaut, c’est la Debian qui est installée sur mon AmigaOne: c’est lent (près de 10 sec. pour lancer le mailer de Mozilla, c’est long), c’est désagréable à utiliser, et compliqué pour le novice.

Bilan: Linux est pour moi à l’opposé d’un OS grand public; je ne mets pas en doute ses qualités en ce qui concerne le réseau notamment (j’ai de très bons échos de Linux dans ce domaine), juste son utilisation trop bidouille qui aura tôt fait de décourager les novices. Je languis d’une force pas croyable mon nohèsskatr, mais je l’avoue, garderai Linux en multiboot pour la lecture de vidéos, pour OpenOffice et quelques autresbricoles. Soient 10% de l’utilisation future de mon A.One :-). Le reste sera fait comme au bon vieux temps ;-)

DaCoR

A propos de Linux, je ne sais absolument pas faire une ligne de code de quoi que ce soit. Pour mooi, un disque dur est un disque pas mou et un programme est un personnage du film Tron. Je n’utilise pas Windows (incompatible avec ma carte mère x86 (c’est possbile)) et bien, j’ai mis linux (mandrake 10.0). J’ai pris la distribution la plus instable (une des plus instable, d’après ce que disent plein de gens). Et bien, en 45 min, j’ai pris en main le système sans mettre une seule fois les mains dans le shell.

Alors, linux est lourd, lent (pour ma part, il n’est pas lent) mais, c’est assez facile d’accès (j’ai presque envi de dire que c’est plus simple que windows qui est sensé être super simple). De plus, je ne me sers que de Linux et de rien d’autre donc, les gens qui utilisent Linux mais qui en fait, surfe avec la panoplie windowsienne de logiciels n’ont rien compris.

Voilà, ne me noyez pas dans des considérations techniques, je n’y comprends rien par contre, je suis un novice et ça a été simple de se familiariser avec linux.

Je voulais juste remettre les choses à leur place. :-D

anonyme

jchap a écrit :

@Begonia: C’est pas toi qui voulais un shell noir?

http://www.morphzone.org/extra/PegasosReview/Shell.png

Ouah il à l’air superbe ce shell !! on enlève les couleurs criardes et ça le fait :-))

Strider

Salut

Structure hasardeuse: Linux, c’est de l’anarchie sans nom, avec les avantages, mais hélas, aussi les inconvénients de l’anarchie. C’est l’OS du peuple fait par le peuple, mais avec 150’000 distributions, avec chacune leurs avantages et leurs défauts. On va pas me faire croire que tout ça c’est organisé; si ça l’était, ça fait longtemps qu’il y aurait un “bery best of” Linux, qui serait un medley des très bonnes choses que nous propose cet OS.

Heureusement qu’il existe les packages RPM et qu’on peut les utiliser avec beaucoup de distribs (RedHat, Suse, Yellowdog, Mandrake…). Le site http://www.rpmfind.net/ te permet de te faire un OS sur mesure (et ça concerne aussi les plates-formes PPC).

Bilan: Linux est pour moi à l’opposé d’un OS grand public; je ne mets pas en doute ses qualités en ce qui concerne le réseau notamment (j’ai de très bons échos de Linux dans ce domaine), juste son utilisation trop bidouille qui aura tôt fait de décourager les novices. Je languis d’une force pas croyable mon nohèsskatr, mais je l’avoue, garderai Linux en multiboot pour la lecture de vidéos, pour OpenOffice et quelques autresbricoles. Soient 10% de l’utilisation future de mon A.One :-). Le reste sera fait comme au bon vieux temps ;-)

Je suis d’accord avec toi, Linux c’est un OS fait par des informaticiens pour des informaticiens. Et malgré les efforts des distribs récentes du genre Mandrake et Fedora, quand tu as un problème grave (partition plantée), si tu ne sais pas te débrouiller avec des lignes de commandes, tu l’as dans l’OS :-)

Je voudrais aussi ajouter qu’il faut beaucoup de courage pour acheter une nouvelle bécane comme l’AmigaOne alors que l’OS4 n’était pas prêt. Chapeau les gars !

Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

Lanza

Voilà, ne me noyez pas dans des considérations techniques, je n’y comprends rien par contre, je suis un novice et ça a été simple de se familiariser avec linux.

Je voulais juste remettre les choses à leur place. :-D

Y’a des masochistes partout, et on ne t’en voudra pas :-D

bLa

tigrou, vivi, enfin, non, j’avais pas vu ça comme ça au début, mais maintenant, j’en prends bonne note :)

pas d’accord sur certains point :)

D’abbord, il fut en effet un temps ou ct vraiment pas “grand publique”.

mais, les choses on reelement changé, et comme la soulevé Dacor;, c’est devenu aussi simple que windows à installer et à utiliser.

d’un autre coté, je connais tres peu de gens du “grand public” qui installent eux même leur ordi. en général, c déjà gentillement installé pour eux quand ils achetent leur super PC compac à credit de 15% sur 8 ans…

et en parlant de ça, je trouve le peg ou l’a1 encore moins grand public, et intrinsequement les OS qui vont avec. (fallait que je le case ce mot, c un pari :)

Ensuite, le coté bidouille, c pas vrai. enfin, si pour toi, mofifier un fichier de conf dans un editeur de texte c plus de la bibouille que dans un GUI, d’accord, mais pour moi, c exactement la même chose.

je serai même tensté de dire que c’est 10x plus simple d’aller editer une ligne dans un fichiers de conf que d’aller chercher la petite case à cocher dans 50 fenetres d’option et de préférences caché au fin fond de menus ou personne ne va et ou l’insecurité reigne…

enfin, je trouve ironique la fin de ton message: normalement, linuksss, on le choisit, ou pas, comme une autre approche à windows. ( c pour eviter alternative :). on est libre et c’est ça avant tout qui est bien.

que ce soit par conviction perso, pour des questions de cout, ou simplement par curiosité ou autre….

mais la, on va (tu va ?) te l’imposer (bien que ce ne soit absolument pas ta faute) pour des utilisation, ma fois, fort “grand publique” (mater des vidéo, traitement de texte … )

et ça, c’est pas bien, c’est tout le contraire de l’esprit du papa pingouin.

je rebondis aussi pour te dire que bien au contraire, c hyper structuré, tout est bien à sa place, et les differences entres les distribs sont vraiment tres minimes.

j’ai encore jamais vu de soft refuser de s’installer sur une distrib par rapport à une autre.

quand il manque des libs bien sur, mais arriverai tu à lancer Yam sans MUI ?

:) (à l’installer peut-etre ? mais alors dans ce cas, c’est vraiment mal fait)

bLa

Et malgré les efforts des distribs récentes du genre Mandrake et Fedora, quand tu as un problème grave (partition plantée), si tu ne sais pas te débrouiller avec des lignes de commandes, tu l’as dans l’OS :-)

ben tu fait comment avec ta partition planté sous windows, macos, amigaox, etcOS … ?

c la même merde partout :)

et sinon, comment ils font les gens du grand publique que je connais qui sont tous sous windows, OS grand publique par excellence, quand ils ont un problème ??

ils appellent tonton bla :)

(bah ça me fait un peu de tunes en passant)

Jeckel

Vous faites vraiment pitié…

Si l’émulation n’est pas un réel problème, il est évident que le portage n’est absolument pas une solution. Dire que c’est viable est un non-sens, bien au contraire, c’est la mort assurée.

J’invite tous ceux qui pensent le contraire à lire l’histoire de BeOS avec et sans la BeBox…

Tocards.

Jeckel, trolls corp.

bLa

Je languis d’une force pas croyable mon nohèsskatr

mon petit doigt me dit que tu ne devrai plus attenndre longtemps :)

anonyme

Bon, pour moi Linux restera un Unix créé par un bidouilleur pour les bidouilleurs (ce sont les dires de Linus lui-même) qui à la base n’a pas été conçu pour faire des jeux, de la bureautique…

Pour arriver au Linux d’aujourd’hui qui lance OpenOffice et qq jeux OpenGL, on a rajouté plein de couches/services/serveurs en veux-tu en voilà… Et quand c’est vraiment trop lent, on essaie de sauter ces couches pour taper direct dans le hard (DirectFB,…)

Alors ca “marche”, vi. C’est même simple à installer tant qu’on ne rencontre pas de problème (les distribs “Live” détectent/initialisent un peu près tous les périphs par exemple) mais c’est pas l’idée que je me fais d’un OS…

Le mot de la fin:

.Les utilisateurs de Linux critiquent Windows pour principalement 2 points: les pratiques de MS souvent illégales pour imposer Windows et le fait que Windows soit lent,…

.Pourtant ils font la même chose côté implantation de Linux mais avec des moyens de pression différents (la propagande du “switch to Linux”, je commence à plus supporter) et pour la bidouille/lenteur de Linux, j’en parle pas…

Dans ces conditions, je suis pas prêt de suivre… Mais qu’en est-il de ceux qui n’ont pas connu l’Amiga ou autre chose que Windows ?

@+,

Léo.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Assez!

Amiga Impact