AspireOS 1.1 – Mes problèmes
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Ma carte fille G4 ayant grillé sur mon Pegasos II, je n’allais pas tarder à avoir une nouvelle machine Amiga… Mon choix s’est porté sur mon bon vieux netbook AspireOne que je viens de passer sous Aros avec la distribution AspireOS 1.1.
Voici mes problèmes :
– Depuis que j’ai installé une souris sans fil Microsoft Touch Mouse, mon Aros ne jure que par elle et le pad intégré au netbook refuse de fonctionner,
– Wanderer ne veut pas sauvegarder mes icones figés, voire sauvegarder tout évènement de fixation sur le bureau ou dans les fenêtres,
– Dans les préférences Wanderer, je n’arrive pas à sauvegarder ou même tester la barre d’outil, il s’en contrefous,
– OWB ne semble pas avoir de système de cookies ? Quoiqu’il a réussi à garder ma session active sur AI mais refuse obstinément d’ouvrir une session Google Docs.
* Si je lance OWB en premier, il ouvre le splashscreen puis s’arrete et plus rien ne peut se lancer après…
D’autres viendrons..
Quelqu’un a déjà testé les autres distributions sur AspireOne ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Normalement Wanderer peut sauvegarder la position des fenêtres, en revanche, je ne crois pas que ce soit opérationnel pour les icônes.
Tu vas sans doute regretter ton Morphos, car Aros ça semble pas mal dans les screenshots, mais dès que tu l’utilises, tu t’aperçois qu’il manque les finitions. C’est encore galère pour un usage quotidien.
Ça progresse mais mieux vaut être patient…
Tu nous diras si c’est utilisable puisque tu testes !
Mmmh ayant moi-même un aspire one et la distrib aspireos je rencontre le même problème avec wanderer… Mais uniquement avec les dossiers système !
Etant donné que je suis en train d’écrire un petit article que je voudrais proposer à Daff à propos de cette distrib, n’hésite pas à poster ici les autres problèmes que tu rencontres !
Quel modèle d’aspire one as-tu ?
J’ai un AspireOne 110 avec SSD.
Savez-vous comment annuler ma souris Microsoft pour que je puisse ré-activer le pad interne ? Ou mieux, comment switcher entre les deux.
Edit : J’ai ajouté quelques bugs découverts
Depuis mon ordi ou mon téléphone, quand je télécharge la mise à jour d’AspireOS « Who Made Who MK2 », je me retrouve avec un fichier de moins de 200 Ko à la place de la MAJ. Je suis le seul avec ce pb ou bien il y a un pb sur le serveur d’AspireOS et personne ne s’en est aperçu…
Je viens de demander à l’auteur s’il n’y a pas un problème sur son fichier…
Warning: mime_content_type(): File or path not found ‘/home/orgin/sites/arosarchives/depot/upload/aspireos_1.5_update.zip’ in /home/orgin/sites/arosarchives/html/download.php on line 58
Le fichier n’existe tout simplement pas…
Essaie avec ça: http://archives.aros-exec.org/share/development/misc/aspireos_update_1.5.zip
Merci Leo, je m’en vais de ce pas mettre à jour mon AspireOS
Edit : Zut, cela a supprimé complètement mon intégrationde de Janus-UAE, je vais encore passer pas mal de temps là-dessus…
Oui, malheureusement, je fait un très gros retour en arrière… J’ai l’impression de revenir sur un AmigaOS 3.0, en plus joli certes mais quand on a gouté à MorphOS et son bureau, c’est dur de revenir sur un AOS de base ! Surtout que c’est pour servir « tout les jours ».
Vivement que je me remonte une bonne petite machine MorphOS…
OS4, je n’ai pas trop tâté, mais ils sont un peu plus en avance que cela quand même, non ? Sinon, je les plains ^^’.
Il est vrai que MorphOS a pris une telle maturité en tant qu’expérience utilisateur au fur et à mesure des versions que c’est difficile de retourner sur un Workbench nu…
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AspireOS 1.1 – Mes problèmes