ASM sur Amiga Classic

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

• Christophe

Je pense que les deux articles mentionnés dans le premier message sont les miens. J’avais écrit ca pour « Amigalement votre » en effet. Mais je n’avais pas écrit la suite. Ca fait toujours plaisir de retomber sur ce genre de choses pas mal d’années après 🙂

Sodapop

Ça c’est du déterrage de sujet ! 😉

Si ça interesse toujours, j’ai la Bible de l’Amiga traduite en français (.doc)

Y a aussi un petit blog sur le site de Cosmos:  http://assembly68k.blogspot.fr/2014/06/quest-ce-que-lasm-fr.html

Ou sur cette page, on trouve un bon cours par FunX (sous forme de disks ADF):  http://cyberpingui.free.fr/demosfx.htm#tutos

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

mikedafunk

La bible de l’Amiga fr nous intéresse, qui l’a traduite ?

Sodapop

La bible de l’Amiga fr nous intéresse, qui l’a traduite ?

Pardon, je me suis mélangé les pinceaux ! Je voulais parler du « Hardware Reference Manual », traduit en français par un certain « E.C. » et publié par le controversé Serge Hammouche 😉

Le bible était publiée en français bien entendu, et est trouvable sur le net avec peu d’efforts 😉

Jeeg

Concernant la bible de l’Amiga, savez-vous où l’on peux récupérer les sources des exemples du bouquin ?

A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

Amitoo

Dire que j’avais acheté ces « Hardware Reference Manual » à grands frais et que je les ai balancés lors d’un déménagement…

Il faut dire que c’était un format assez énorme, style 30×30 plutôt em..nt à ranger. Je me rappelle qu’un au moins, avait une couleur bleue.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Sodapop

Le « Hardware Reference Manual » était plutôt fin, comparé aux « ROM Kernel Manuals » auxquels tu dois faire allusion

Amitoo

Le « Hardware Reference Manual » était plutôt fin, comparé aux « ROM Kernel Manuals » auxquels tu dois faire allusion

Effectivement il n’était pas très épais, je dirais 2 cm, mais grand, et il me semble que c’était écrit assez gros.

Je viens de faire un tour sur un moteur de recherche, on le voit sur cette photo :

Je ne m’en étais pas trop servi car le 1200 était assez vite arrivé. C’est pour ça aussi, ça me revient, que je ne l’avais pas gardé, je considérais que c’était dépassé.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Mathdea

@Sodapop

Hello, je serai preneur de ta traduction fr en .doc. Merci!

Amiga 500 Rev6
                      Amiga 500 Rev5
                      Amiga 1200 + MTEC68030
                      Amiga 4000/030

kamelito

Bonjour,
                        Quelqu’un pourrais remettre le lien du hardware reference manual en français, je l’avais pris mais je ne le trouve plus merci.
                        Sinon il y aussi ce lien en français : http://dasixk.free.fr/RKMFR.tar.gz

Sethghost

AmigaHardwareReferenceManual_FR.pdf

Vite, un panneau solaire.

Lion

sinon il y a aussi ce site de programmation en assembleur sur un ancien de la scène démo (un frenchie mais les pages sont en anglais) :
                            http://perso.numericable.fr/~ckckck/Amiga2012/Amiga.html

kamelito

Merci!

Sodapop

C’est moi qui ait refait la mise en page et les corrections de certaines erreurs pour cette version PDF (l’originale était sous format texte).
                                Si vous y trouvez encore des erreurs à corriger, n’hésitez pas à m’en faire part !

kamelito

Sur le site numericable il y a lien vers le nouveau blog : http://christophekohler.epizy.com/AmigaBlogWp/?i=1

Blog qui a l’air super intéressant et complet!
                                  merci

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ASM sur Amiga Classic

Amiga Impact