Article Crak jeux
-
Blup
Il existe sur flastro une ribambelle de crack pour différent jeux Amiga
Le hic à mon sens c’est qu’elles sont un peu brouillonne et en rosbeef.C’est pas que j’aime pas la viande mais je l’a préfère française o_O’
Quoi que… BREFIl y a quelque temps j’ai traduit le superbe crack de Turrican II
Et récemment, je me suis dit que ça serait peu être pas bête de proposer une traduction ou plus exactement un article chaque moi ou semaine d’une des nombreux dispo sur flashtro.Si y’en a qui se sente intéressée par ce projet.
Savoir de quoi on parle est un plus mais pas une obligation 🙂C’est gratuit l’AmigaPower ?
Pourquoi pas faire des articles en french sur le crack pas forcément basé sur ceux de flashtro? On peu les baser sur les nôtres ou un mix des 2 car il y a des protection que l’on maîtrise + ou – (en tout cas moi…). Ce serais plus original et motivant non ? Quand à faire un article par semaine, faut vraiment avoir du temps libre… En tous les cas, j’aime bien l’idée.
Il est tout à fait possible de faire un mix des deux.
Le but étant de faire comprendre les techniques qui étaient utilisées pour la protection et le crack des jeux.
Perso je serais bien incapable de faire un tuto sur un hack d’une protection sur Amiga, par contre, en comprendre une et l’adapté ainsi que la traduire, no-problème.
Je travailles en même temps sur les dumps de mes originaux et la création de ‘diskview’.
Image qui permet de donner un sens plus concret à une protection.Exemple, celle Utilisé sur Purple Saturday
http://sasfepu78.fr/cgi-bin/rotate.cgi?Full/DUMP0014_F_Disk1_Side0.gif
ps : cliquez sur l’image diskview une fois ouverte
Je connais pas diskview, mais tu sais, moi je suis un vieux alors je travaillais à l’ancienne: 1 A500 et une action replay, c’est tout. Tu fais une copie de ton original ,elle marche pas, mais déjà, tu as une 1ere idée de la protect . Ensuite, tu mat le bootblock est là, t’as plus de précision. Après, c’est quand même pas mal l’expérience qui joue. Plus tu en crack, plus tu peux en cracker. Pour certaines, il fallait être quand même balaise, hors de mes petites facultés.
Quand aux techniques, tu entends quoi exactement ? Comment une protection fait pour ne pas être dupliquée? Comment on fait pour la contourner, la fixer sur disk (là aussi, c’est cocasse).
Diskview n’est pas un soft, c’est une appellation.
Grace au interface comme SCP et Kryoflux on peu depuis un certain temps imager ces propres disquettes et sauver ainsi le flux réel.
Ce flux ensuite peu être utilisé pour re-créer la disquette via les mêmes interfaces ou créer une image IPF par l’équipe de SPS.
Il est aussi possible via des outils comme des Jeff (l’auteur de la HXC) de créer une image du flux en question.
On peu aussi créer cette image disk avec Aufit (outil d’analyse de Dump par Docteur KoolZik).Ca permet donc d’avoir une représentation graphique du flux capté
et donc, en l’occurrence de la protection.Un bout du tuto en court de re-mise en page, finalement ça sera du pdf
Cliquer pour accéder à Turrican2_In_Progress.pdf
Toute information concernant les protections, voila perso ce que je m’efforce de prendre comme compétence depuis quelques temps 🙂
Ca va du fonctionnement de la protection.
De la façon d’on on a réussi à la cracker via des tutos concret sur des jeux Amiga ou StLe but est de rendre accessible donc avec des outils attendu.
La Multiface en est un, L’amiga aussi, WinUAE aussi, un assembleur aussi, etcSi tu es intéressé pour écrire un article ou un tuto (petit ou grand) sur un sujet ou un jeux, je pense que l’on es preneur.
Le but étant qu’il soit complet (de A à Z).
T’en est ?Bon, je viens de faire North&South. Une fois cracké, j’ai regardé sur flashtro comment il faisait et je suis pas sûr de tout maîtriser, je fais ça au feeling…
Je fais une copie, je vois le cylindre 1 qui merde, le reste ça roule, donc protection type track mais je pense pas rob northen.
Je mat le bootblock, pas de robynoby. Je lance la copie, à un moment il check et il demande le disk north&south, je mets l’original est ça marche.
Je relance la copie et d’instinct (c’est là où je parle d’expérience) je freeze l’AR.
je déassemble et toujours d’instinct (expérience) je trace un peu et tombe rapidement sur un truc qui tape à l’oeil:
cmp.w #32dc,d6
avec un ble suivi d’un moveq #1,d0
ce truc sent bon. je mat un peu aprés et ça me « semble » logique.
Sur flashtro, ils ont fait casi identique mais aprés, moi, je me contente de foutre un nop à la place du ble, un petit X, le jeux marche…
C’est pas la même chose, on dirait qu’il maîtrise bien mieux sont sujet.
le reste est semblable.
rt 4 20
f 6f 02 70 01
il sort 23f10
je déassemble, c’est le bon, j’y colle un 4e 71
wt 4 20 12448
et roule ma poule… Mais ai-je cracké correctement? Le jeux semble marcher, j’y joue, il tourne toujours tout seul, mais je sais absolument pas comment marche réellement la protection, j’ai juste trouvé une faille.
Donc faire un article expliquant comment marche la protection de north&south, ça serai prétentieux…
J’ai traduit le crack de Deliverance, Rick Dangerous 2 et turrican III 🙂 sur Flashtro (je suis un ancien lol).
J’ai déplombé James Bond Licence to Kill (un RNC bidon!), et presque tout les jeux silmarils (protection disquette uniquement, la protection par manuel fait appel à un interpréteur, et la j’ai pas le niveau).
Désolé, j’ai rien reçu… A quelle adresse ? Envoie un mp si tu veux.
Sur quel silmarils tu bloque ? Je me rappelle pas avoir fait de silmarils…
tout les jeux silmarils utilisant une protection par manuel. Ces jeux ne sont pas en assembleur, mais en « interpréteur ». C’est comme déplomber un jeu en C, la misère.
Ok, je vois le truc… En C, c’est le pire! A l’occas, je regarderai si je peux chopper un silmarils.
J’ai des problème avec mon lecteur de disquette et pas trop de temps…
DONE de mon coté
Traduction fini, Un jolie fichier PDF assez technique.Il me faut quelqu’un pour le re-lire et corriger les fautes d’orthographe si il y’en a (et il y en aura).
AUCUNE COMPETENCE TECHNIQUES n’est nécéssaire, il ne faut pas re-faire, re-tester le tuto mais le re-lire au niveau francais.
Après, il sera dispo pour tous.
Giants, si tu trouves personne pour une relecture/correction, envoie-le moi 🙂
Edit: Jurrez crashéz, je çuit une baite an horthograffe !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Article Crak jeux