AROS=OS à 2 euros

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Hello,

Je recherche des infos sur Aros, un OS compatible Amiga qui tourne sur le must du Hardware

Alors, AROS, excellent ou sa reste de l’amateurisme primaire 😉 ?

k1200rs21

tout comme ton ppc !!!

y a des forums sur aros

http://vmwaros.blogspot.fr/

http://aros.sourceforge.net/fr/

http://aros-exec.org/

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Sa

Faudrait que je retente l’expérience mais il y a quelques années le gros point noir de Aros c’était son bureau vraiment à 2 euros lui, mais depuis heu…6 ou 7 ans il a dû évoluer.

L’offre logiciel aussi était famélique, ça a sûrement évolué aussi…

mikedafunk

Quand je lis les news concernant Aros, je me dis que ce système est devenu une alternative de plus en plus crédible aux systèmes NG. Étant open sources et multi plateformes, peut être sera-t-il le système Amiga de demain ?

Aros sur PC :

Aros sur Amiga68K :

Aros sur Raspberry Pi :

ACE

Hmm utilisant Mos chaque jour et ayant utilisé Icaros assez longtemps je peux dire qu’Aros à des manques enorme coté wanderer et zune c’est ce qui m’a poussé a reprendre un macmini, si je n’avait pas connus morphos et que je me serais arreter à l’os3.9 cela aurait été différent je pense.

Si on viens du classic passer à aros et bien plus facile car Aros est un clone d’AmigaOs3.1 un peu améliorer niveau support matériel et esthétique.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

serge

Pour moi, AROS en état actuel des choses n’arrive pas à la cheville de l’AmigaOS4 et encore moins de MorphOS. Cela dit, il faut reconnaître qu’il a quelques avantages indéniables:
                -Open Source
                -multiplateforme :68k, PPC, X86, ARM…
                -il avance vite avec des promesses qui ne sont pas que du vent comme Gallium 3D qui est impressionnant.
                -il est gratuit
                -s’il venait a manquer de softs, il sait lancer ceux de Linux.

Après, ce qui me rebute a fond c’est Wanderer qui est bien plus minimaliste Workbench d’AmigaOS4.

Mais, dis nous Artblink, qu’est ce qui te motive à vouloir découvrir AROS?
                Qu’elle qu’en soit la cause, je te souhaite une bonne aventure avec la petite chatte noire 🙂

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Vous etes tous des users AROS?

Anonyme

@Serge:

J’essai de trouver un user AROS qui voudrait bien essayer mon éditeur Hollywood car pour l’instant j’ai aucun retour de ce côtés là (qu’est-ce qui ne fonctionne pas, est-ce qu’il démarre). Sa m’embête de faire un éditeur AOS/Morphos et que AROS soit mis de côtés 😉

Je cherche une alternative pour que AROS est aussi son éditeur Holly mais je ne trouve pas

En fait, ce topic, je l’ai ouvert pour que les AROSiens viennent ici pour que je leurs demande de tester mon petit editeur 😉

serge

Malheureusement, je suis AROSIEN épisodiquement.
                      J’allume mon PC/AROS une fois de temps en temps quand une nouvelle distro sort et apporte des nouveautés. Histoire de suivre son évolution.
                      En ce moment, je suis en travaux à la maison et mes ordos sont presque tous au placard.
                      Je ne suis donc pas le mieux placé pour t’aider mais suis convaincu que tu trouveras ici ton AROSIEN. 🙂

RyZen Rulez 😉

stefff285

coucou a tous coucou artblink !

je vais reinstaller aros sur ma deuxieme tour cet apres midi

et alors je pourrai t’aider

la 1.5.2

bref passion je te dis quand c’est pret

a tres vite

steff le yogib33r

croquemitaine

Puisqu’on aime la vidéo j’ajoute les miennes.Capturées en virtualisation via virtualbox .Donc malgré le ralentissement on reste sur un os rapide.Par contre côté logiciel c’est trés pauvre.Mais les progrés ces dernières années sont certains.Je me rappelle il y a encore trois ans d’un os lentissime inutilisable.

youtube

youtube2

youtube3

pulp

Déjà le nom : Amiga Research Operating System : Système d’exploitation Recherche Amiga, c’est donc un projet expérimental à la base. Ca veut dire qu’ils ne savaient pas forcément que c’était possible quand ils ont lancé ce projet.

1) AROS=OS à 2 euros : non Aros n’a pas de prix, et libre ne veut pas dire gratuit.

2) Je recherche des infos sur Aros, un OS compatible Amiga qui tourne sur le must du Hardware :

Je ne crois pas que ce soit le but, cependant il utilise des pilotes linux qui lui permettent de rester à jour. Ne pas s’attendre à des pilotes 3D dernier cri. Même si certains pilotes utilisent des cartes relativement récentes.

3) Alors, AROS, excellent ou sa reste de l’amateurisme primaire ?

Je ne dirais pas que c’est excellent, car il souffre des lacunes des os amiga 3.x, tout en apportant des améliorations. Les versions que j’ai testé (il y a deux ans) n’était pas exempte de bugs.

sa = ça

Développer un système d’exploitation de façon collaborative n’a rien de primaire. Même si les programmeurs le font en amateur, ce sont souvent des professionnels qui font ça par passion, rien que pour ça, ils méritent un minimum de respect.

stefff285

toutes mes excuses artblink, ma tour aros est maintenant montée

sous win 7 pour de la future 3d et donc la carte ati est reconnue

mais point d’installation possible ! surrement bientôt de nouveau

sur mon aspire one mais ce soir non je suis un peu hs 🙂

a tres bientôt donc

steff

Anonyme

@Pulp: T’a rien compris à mon post 😉

J' »attaque » exprès AROS pour que les Users AROS viennent répondre pour que je mette sous leur nez mon éditeur pour qu’ils puissent le tester et me faire un retour.

Comme il y a que le conflit qui intéresse, je me suis dit, une petite bombe et sa rappliquera, en gros précher le faut pour avoir le vrai…

Mais à mon avis, sur le titre, j’ai pas été assez bourrin

@steff: laisse tomber pour le moment, je vais accès mon travail sur AOS et Morphos, Aros, on verra plus tard… Dommage, mais on peut pas être partout car au bout d’un moment, on est nul part 😉

serge

@Artblink: je ne suis pas du tout convaincu qu’il soit bien de cultiver cette façon de faire.
                                  As tu seulement demandé de l’aide de manière normale C.-À-D. Sans chercher à provoquer le conflit?

Les quelques AROSIENS que je connais sont des gars adorables qui t’auraient probablement répondu dés ton premier appel.

Paix Amiga et fellicité à tous.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AROS=OS à 2 euros

Amiga Impact