ArOS sur Mac classic

Viewing 5 posts - 16 through 20 (of 20 total)

• 1
  • 2
  • pops

il eu existé au moins un Amiga 68k sans chipset : le Draco.
      Mais vu qu’a l’époque on as pas transformé tous les vieux mac en Amiga de secours, il y a (ou eu) peu être un truc bloquant pour passer un Amiga os classic sur une machine pommé au 68k. Enfin hors le chipset j’entend.

d’ailleurs question bête : savez vous si des types on été assez fou pour porter Aros sur Atari 68k ? Sur Falcon, TT ou clones type Milan ou Hades j’entend. Sur ST, à part la beauté du geste, je ne vois pas bien l’interret.

Sa

A l’heure de MorphOS et HyperOS, les Amiga 68K RTG n’ont à mon sens plus grand intérêt.

Amithlon à surfer là dessus en son temps, il a eu du mal a trouver sa place entre UAE/Amiga 68K et les OS Amiga NG semble-t’il.

Alors recycler les vieux Mac classiques pourquoi pas, mais recycler pour recycler…

Hed

Bonjour,

Vos avis intéressement j’ai aussi un PPC de compétition de l’époque un 9600/350 http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_9600. Un dérive de 68000 a la sauce boostée y a moyen de l’amigatiser ? =))

Disque dur SCSI carte vidéo mac que je vais passer en pci pour connecter a mon écran LCD PC.

Merci de vos avis.

Amiga un jour, Amiga toujours…

Anonymous

Non le 9600 est un ppc de la generation des 604 et de toute facon rien d’un 68000 mais c’est une superbe machine quoiqu’il arrive

pops

Pour faire simple, il y a 3 grandes familles de macintosh :
              – 680X0 de 1984 à 1994
              – PPC de 1994 à 2006
              – intel depuis 2006
              dans chacune de ses familles, il y a des nombreuses sous-familles (différence de rom, de processeurs, de bus…)

ton 9600 est de la famille des machines PPC, et de la sous-famille “Old-world” à cause de la rom :
              pour l’instant, aucun système amiga like n’est supporté sur ce genre de materiel. MOS ne fonctionnant par exemple que sur des machines “New-world”, ce dernier faisant référence implicite au fameux Open Firmware

Viewing 5 posts - 16 through 20 (of 20 total)

• 1
            • 2
            • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ArOS sur Mac classic

Amiga Impact