[AROS] Qui a la plus grosse?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Nous sommes habitués à ce que les bleus et les rouges se ventent régulièrement d’avoir la plus grosse.
Mais qu’en est il de la petite chatte au velour noir?
En effet, je ne trouve aucun test comparatif entre AROS et ses frères.
Il serait sympa de voir quelques comparatifs entre plusieurs applications disponibles sur les trois systèmes.
Je pense par exemple au rendu d’une scène Blender ou un petit Quake III.
sous AOS4 + AX1000
sous MorphOS + G4 (bientôt G5)
sous AROS + (la plus puissante des configs compatibles)
Alors, une bonne âme pour nous faire ces démonstrations?
😉
RyZen Rulez 😉
Ce sera bien difficile de comparer, mais je pense qu’il sera dur de battre bigfoot et son portage sur un config équivalente. Par contre il vrai que sur une bete de course genre core i7 + gforce peut etre qu’aros peu faire mieu que mos ou os4 sur des machine 4 fois moins puissantes…
Theoriquement une scene blender sous Aros….ça devrait etre 2-3 fois plus rapide que sur g5….mais zon verra
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Ball000: je dirai plutôt “comment comparer une ferarri avec une bmw” ? C’est simple: on les lance sur la même piste, et on chronomètre… Pourtant le moteur n’est pas du tout le même: ça empêche de les comparer ?
Après, avec la ferarri tu rouleras pas trop en ville, avec la bmw tu peux déjà un peu plus: la différence est là… (et dans le tarif biensûr ;))
Partant de là, le i7 ira 2-3 fois plus vite que le G5… La question c’était ça. Evidemment le G5 est vieux, c’est du RISC, mais ça ne change rien.
Le I7 va exploser le g5 ca c’est sur deja qu’un simple Core 2 duo e8400 apres aros manque d’optimisations …
Mais ouais j’aimerais bien un comparo
la question pour ma part c’est doudiou mais quand vas tu mon bon yomgui porter blender sous aros ? je sais que python 3.0 n’y est pas mais une vieille version de blender en 2.5 python ? pour ma part j’attends que tes divins ptits doigts de fée male nous donne un grand bond sur aros
sur ce bonne nuit
steff
Franchement si aros arrive a etre optimiser un minimum ca deviendra tres interessant
Pour info Mos et Os4 ne sont pas multicore non plus ^^
Et pour un test de performances je peux faire des tests avec mon bi xeon 3.4 ghz (core nocona) mais sur quels applis ?
@ craft: on pourait comparer les accès mémoire. Je crois qu’il y a une commande qui fait ça.
On a quake 1, 2 ou 3.
Y a pas des outils de calculs partagés via internet? Ces programmes qui aident les universites dans leurs recherches.
On à peut être d’autres outils.
RyZen Rulez 😉
Petit HS
Même si on comprend bien ta comparaison entre ferrari et BMW, la comparaison est un peu bancale de nos jours, certaines BMW font bien mieux qu’une ferrari au chrono et surtout en efficacité/fiabilité. Par exemple la M5 tourne autour des 3.8sec au 0 à 100 et env 35 sec pour le +310 km/h. Gloups !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Pas grave la Ferrari pètera une pièce bien avant 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [AROS] Qui a la plus grosse?