Aros mon nouvel Amiga
-
Je viens juste de « rentrer » un pc un p2 350 128 megs ram et une geforce mx 4000 mais sans disque dur je vais tester avec un vieux 400 mo qui traine pour voir si j’arrive a l’installer… je vous dirais mes impressions apres.
Aros n’est pas limité au x86. Le port PPC existe (bon il tourne en version hôte sous linux pour l’instant si je ne m’abuse).
D’ailleurs je vois un avantage majeur à cette version PPC, ce pourrait bien être le seul OS amiga qui tourne sur AOne ET Pegasos.
ET sur toute le gamme APPLE ET sur certaines consoles NG l’annee prochaine ET tout autre PPC faisant tourner linux ET qui pourrait eventuelement faire tourner les applis AmigaOS4 ET MorphOS.
Il y a un bounty sur le site teamAROS pour faciliter cela mais on a ete que deux personnes a participer.
Peut etre qu’une fois que AROS PPC sera distribue ca changera.
desolé moi je vous suis pas pour l’instant……..
Mos est nettement au dessus pour l’instant, par contre plus tard si mos down …. oui
car os4 passera pas par chez moi….. c un avis personnel mais quand on sait certaines choses ….. on a plus envie.
mais bon tant que ce sera une machine ou winchiotte tourne ca risque d’etre qu’un os secondaire et inutilsé les 3/4 du temps….
le probleme c que le hard de pc c comme les articia …. y en a pleins …
j’aimais bien le principe d’avoir du hard propre …..
c une opinion.
j’ai un pq qui a des problemes de dma et ca fait planter le toutim quand je veux utiliser amigasys avec le son….
et par exemple skype veux pas marcher pour cette sombre raison, hard pas cher=hard crad fo mettre des soux dans un pc un minimum sinon le hard est crad….
650 euros pour un machine propre est a peu pres a jour c pas un non sens a mon avis.
pour moi pour l’instant et tant que macosx tourne pas sur pc …..
c pas interessant…
c la decouverte qui m’interesse….
reste un beos pas mature…. c con.
il est dommage d’avoir enterré amithlon …. meme concept… emul 68k jit….. pseudo API X86
……
bref du gachis
Aros c’est Gpl ? ce serait la seule voie pour qu’on s’en sorte une fois pour toute.
au moins les source ne se perdrait pas si un ou deux dev disparaisse…..
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Eighties a écrit :
j’aimais bien le principe d’avoir du hard propre …..
Peut etre qu’il faudrait un hardware conseillé (imposé ?) un peu à la manière d’Apple avec son nouveau design CPU(pentium-M)+chipset+GPU…
Mouais… enfin ça, je crois qu’il n’y a encore qu’Apple qui peut et veut se le permettre, et encore…
Lanza a écrit :
Peut-être n’a t-il pas d’intérêt pour toi, tout simplement. Il en a pour d’autres cependant.
Voilà, tu prends mes arguments ou tu prends pas, à toi de voir
Merci pour ton pont de vue. Je prends bien sûr tes arguments en compte. Pas que j’y adhère forcément … mais sur AROS comme j’ai du mal à cerner, je n’ai pas vraiment d’avis. Je me cherche
jah : ouais, si MorphOS et OS4 foirent … je ne sais pas si j’aurais le courage de pousser derrière un autre système du genre …
je pense que Mos n’est pas mort cela dit, loin de la, le peg non plus alors ….. wait and see
il y a Sony qui veut faire du hard specifique et propre…………. et moins cher que les Macs ….
esperons que cette fois ils bluffent pas.
En tout cas Ibm est Toshiba sont sur de ce qu’ils font !
enfin une console avec 512 de ram un dd 160 go un lecteur Dvd et tous les ports actuels je pense que c’est un ordi en puissance.
Les jaos semblent vouloir faire de l’ordi si ils le font avec la meme rigueur que la video ou les autos (toyota prius) ca pourrais faire mouche au moins au japon.
Pour Aros c un os interessant pour les petits pc cela dit….
on vera si son dev s’accelere….
Corto je suis un peu de ton avis.
Jedi => a moindre echelle genesi le fait aussi ODW est une machine standard de developpement.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Apres avoir teste une version « max edition » mes premieres impressions
sont mitiges. Tout d’abord j’ai branche mon disque dur amiga
dessus et il a ete reconnu sans probleme. y a pas de doute on a bien a
faire au « workbench » les menus reagissent bien la vitesse semble
correcte sur ma machine de test(P2 350 128 megs ram mx 4000). Les
utilitaires et tout le toutim du 3.1 est bien la. Un repertoire work
existe dans cette distri, j’ai teste et y’a pas grand chose qui
marche., mise a par doom (super) Quake ne se lance, amp refuse de se
lancer aussi et c’est bien dommage… Bref tout ca pour dire Qu’on
sent bien qu’il s’agit d’un OS encore en devellopement. J’ai essaye le
script d’installation, il formate bien mes partitions mais n’installe
rien dedans meme pas grub(gestionnaire de demarrage) ce qui veut dire
installation a la main pour ceux qui y arrivent. La non compatibilite
au niveau binaire est aussi un autre probleme ce qui fait qu’aucun
amigaiste ne l’installera a moins de disposer d’un pc…
Ne reste plus que la version pegasos si elle sort un jour…
chez moi Doom est beaucoup trop rapide, pas moyen de le mettre en plein écran en plus.
Quake fonctionne très bien, peut être un peu trop rapide.
AMP semble se lancer sous un shell. Le hic, c’est mon AC97 qui ne doit pas être reconnu.
Certains plantages doivent provenir parce que les logiciels ne sont pas installés sur disque dur.
La pile TCPIP est dépourvu d’une interface qui nous permettrai de la lancer facilement.
Bref Aros est loin d’être utilisable mais cette fois, on peut le prendre au sérieux. De là a vouloir le comparer a MorphOS, faut pas pousser mémé dans les ortis.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Aros mon nouvel Amiga