Aros mon nouvel Amiga
-
tiens, un petit cadeau pour agrémenter ton Wanderer :
mais je ne vois pas (mais pas du tout) ce qui pourrait me faire basculer sur AROS
Moi je vois, mais j’espère que ça n’arrivera jamais !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@SoundSquare : C’est marrant, ton fond d’écran me rappelle vraiment quelque chose, mais je sais pas quoi ….
corto a écrit :
A défaut d’explosion, c’est vrai que ces derniers temps, AROS a su se donner un côté plaisant et attirant. Mais j’ai toujours du mal à voir l’intérêt :
Peut-être n’a t-il pas d’intérêt pour toi, tout simplement. Il en a pour d’autres cependant.
– son côté OS de recherche est sympa et ça a aidé nos 2 OS PPC à progresser, y a-t-il un intérêt sur ce point à ce qu’AROS poursuive au-dela ?
M’est avis qu’il y a encore des tas de choses à faire, même si les innovations ne viennent pas toujours d’AROS. Mais AROS est aussi un système à part entière et son intérêt n’est pas limité à la recherche.
– le fonctionnement sur x86 : ça apporte quoi ? De la rapidité ? si oui, pour lancer quelles applis ? La possibilité de ne pas avoir plusieurs machines ?
Aros n’est pas limité au x86. Le port PPC existe (bon il tourne en version hôte sous linux pour l’instant si je ne m’abuse).
D’ailleurs je vois un avantage majeur à cette version PPC, ce pourrait bien être le seul OS amiga qui tourne sur AOne ET Pegasos.
– l’open source : comme tant d’autres projets, c’est majoritairement mis en avant par des gens qui n’iront jamais y mettre le nez.
Ce n’est pas parce que ces gens n’iront pas y mettre le nez que personne n’y va. D’ailleurs l’équipe a singulièrement grossi depuis un an.
D’autre part, si la MOSTeam explose (et que Ralph se barre avec Quark) et si Hyperion fait faillite, il restera toujours un OS amiga avec les sources disponibles. Je trouve que c’est une bonne sécurité.
Voilà, tu prends mes arguments ou tu prends pas, à toi de voir
D’autre part, si la MOSTeam explose (et que Ralph se barre avec Quark) et si Hyperion fait faillite, il restera toujours un OS amiga avec les sources disponibles. Je trouve que c’est une bonne sécurité.
pas con, scénario catastrophe mais j’avais pas vu ça sous cet angle.
Aros serait il le chainon manquant ? lol
Salut !
Je viens de testé le dernier Lvice CD. Mon avis est mitigé.
Permier boot: je clique sur DOpus, je le quitte -> Boom.
Second boot. Ca va mieux.
Je lance doom, l’éditeur de texte, je fais un tour dans les prefs. Le ‘menu’ est plutot sympa et coloré. On a meme les fenetre ouverte en bas a droite.
Au niveau vitesse, je trouve que ca rame un peu. Moins rapide que sur mon Peg G3.
L’agradissement opaque des fenetre laisse systematiquement une trainé pendant 1/2 seconde.
Le MUI me parait aussi plus lent (et plus moche).
Ceci dis, j’utilise le pilote VESA donc…
J’ai trouvé l’interface assez ‘grisse’, pas trés jolie de base. J’ai pas réussi a quitter Doom.
Par contre, ce qui m’as agréablement surpris, c’est la logitheque dispo: gcc, Doom, AMP2, viewer d’image, AHI (pas de piltoe pour ma carte son mais bon)…
Bref, je trouve que c’est un projet sympa, mais malheureusement pas encore assez mature.
Cela ne peux pas encore remplacer un MorphOS (plus complet/stable/coloré/rapide) bref mature. Et encore moins un Linux (logitheque trop faible).
En tout cas, je souhaite bon courage a l’équite d’AROS !
PQ de test:
Athlon 1Ghz
512Mo de RAM
Radeon 7500 DDR
Bye
jah a écrit :
a ce compte la on pourra tout arreter ou se convertir a uae
(pour moi ca sera la premiere solution)
Ouais, mais UAE c’est se limiter au Système 3.x, sans possibilités d’évolution.
Par contre, ce qui m’as agréablement surpris, c’est la logitheque dispo: gcc, Doom, AMP2, viewer d’image, AHI (pas de piltoe pour ma carte son mais bon)…
T’as loupé AMosaic
Le mac se met bien au x86. Maintenant je vais tester la derniere version et je verrais bien ce que ca vaut. Car y a encore peu ca valait pas grand chose dumoins en termes de logiciels et de materiels supportes. Maintenant y parait kiya une pile tcp/ip et un butineur. Alors pourquoi pas ?
Lanza a écrit :
jah a écrit :
a ce compte la on pourra tout arreter ou se convertir a uae
(pour moi ca sera la premiere solution)
Ouais, mais UAE c’est se limiter au Système 3.x, sans possibilités d’évolution.
T’as loupé AMosaic
Je l’ai vu .
Le mac se met bien au x86. Maintenant je vais tester la derniere version et je verrais bien ce que ca vaut. Car y a encore peu ca valait pas grand chose dumoins en termes de logiciels et de materiels supportes. Maintenant y parait kiya une pile tcp/ip et un butineur. Alors pourquoi pas ?
hmm… si AROS était abouti avec un minimum de softs et qu’il n’y ait plus d’autres solutions à part UAE (Aone/OS4 et Peg/MOS définitivement morts), je prendrais plutôt AROS.
UAE, ça se limite quand-même au 68k qui n’évolue plus (ou peu). En ce sens, AROS se tourne plutôt vers l’avenir.
J’ai UAE sur Mac. En ce moment, je ne l’utilise qu’une fois par semaine pour PerfectPaint. Et j’ai vraiment du mal à le considérer comme un système en soi (ça reste de l’émulation). Pourtant, je me suis fait un système plutôt sympa, OS3.9/MagellanII, avec l’essentiel des softs, accès au Net et tout.
Certes, sur Mac c’est encore moins attrayant car pas de JIT, et ça rrrrrrrrrrrâââââââââmmmmeeeeeeeee…………… pour avoir un OS3.9 1024x758x24bits, même avec un G4 1GHz
Si c’est pour avoir un OS3.1 en AGA 640×512, ça m’intéresse encore moins. C’est juste idéal pour la nostalgie : démos OCS/ECS marchent nickel, ultrafluides
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Aros mon nouvel Amiga