ArOS
-
J’ai commence la bible ArOS mais vu le peu d’accueil pour ArOS ici j’ai mis un topic sur un autre forum. Ceux qui seraient eventuellement interessés de connaitre la suite du projet ou meme de m’aider, laissez un message privé.
Merci.
craf : Pour populariser AROS, il faut bien sûr des applications mais il est irréaliste de rêver à OpenOffice, pour l’Amiga en général , à mon avis c’est un mauvais choix stratégique. Mais bref, ce dont à besoin AROS c’est déjà une installation simplifiée car AROS reste obsur pour la plupart. Et le travail fait avec WinArosLight est excellent ! Par contre, pour ma part, après, je ne sais pas comment me créer une partition plus grande, comment ajouter les outils de compilation, …
Au passage, pour présenter AROS et clarifier la manière de le tester facilement (c’est un premier pas pour sa découverte), j’avais écrit un article dans aMiGa=PoWeR, alors que je suis curieux d’AROS mais je ne suis pas sûr de son utilité. Ce dernier point est la raison pour laquelle j’avais complété l’article par une interview très sympa et sincère d’Olivier. Voilà des choses qu’on n’a trouvé que dans aMiGa=PoWeR et pas ailleurs … mais puisque le fanzine ne sert à rien et qu’on n’y trouve rien de plus que sur Internet …
j’avais complété l’article par une interview très sympa et sincère d’Olivier. Voilà des choses qu’on n’a trouvé que dans aMiGa=PoWeR et pas ailleurs …
Vu sur obligement non ?
De plus y’a un topic pour ce sujet voila un beau troll…
craf : Mon intervention fait référence à l’autre topic mais porte sur AROS. Pour qu’un plus grand nombre profite de cet article, j’ai laissé passer un peu de temps avant de le proposer sur Obligement. Du coup je suis bien con à inciter les gens à lire A=P alors qu’après je file des articles à Obligement pour que des gars puissent ensuite la ramener en disant qu’il y a la même chose sur Internet.
Si tout ça et mes efforts envers AROS te déplaisent, je ne peux plus rien pour toi. Je ne te comprends pas …
Desole mais je les ai trouve sur obligement ce n’est pas de ma faute je les ai lu et c’est d’ailleurs des articles tres constructifs et je ne te critique aucunement. Ce qui m’a choque sur l’autre topic on sentait que si on ne lisait pas c’etait un peu génant. Maintenant la prose employée etait peut etre mal employée justement.
Quand a me la ramener je ne fais que m’exprimer je n’y vois rien de genant non ? ou alors devrais je la fermer …
Quand a tes efforts sur ArOS il ne me deplaisent aucunement, mais
t’inquietes je ne suis pas rancunier…
Je comprends une chose c’est que dès que l’on prend une initiative ici vaut mieux se taire et sortir la news quand tout est fini.
Sans rancune aucune
Ps : si un jour on se voit lors d’une rencontre d’amigaiste on pourra discuter autour d’une mousse.
craf a écrit :
Quand a me la ramener je ne fais que m’exprimer je n’y vois rien de genant non ? ou alors devrais je la fermer …
Je comprends une chose c’est que dès que l’on prend une initiative ici vaut mieux se taire et sortir la news quand tout est fini.
Les forums sont juste propices à ce que ça parte en vrille. D’un point de vue non averti, je crois que AROS a besoin de faire certaines preuves pour convaincre les Amigaïstes. Pour ma part, la priorité va à OS4 et MorphOS mais ce n’est pas pour autant que je ne surveille pas AROS, je ne demande qu’à entendre des arguments …
Sans rancune aucune
Ps : si un jour on se voit lors d’une rencontre d’amigaiste on pourra discuter autour d’une mousse.
Pas de rancune ici non plus. Et en plus j’aime beaucoup la bière :pint:
Dans ce cas je suis content car loin de moi l’idee de me brouiller avec qui que ce soit.
Concernant Aros je t’enverrais une esquisse de ma bible et tu me diras ce que tu en penses.
J’ai contacté mr DIGULLA qui m’autorise a récuperer certains artciles de son site pour les traduire. Donc c’est en bonne voie.
En passant excellente PACQUES a tous.
craf a écrit :
J’ai contacté mr DIGULLA qui m’autorise a récuperer certains artciles de son site pour les traduire. Donc c’est en bonne voie.
Si tu parles de http://www.aros.org, il faudrait que tu utilises la méthode suivante:
1) inscris toi à la mailing-list « developer »
2) télécharge la documentation (et donc le site lui même car il en fait partie), depuis le répertoire SVN.
3) traduis la documentation et formate la en ReST (format de texte ressemblant à la syntaxe wiki, qui est celui utilisé par les documentations de AROS).
4) mets à jour le site.
La documentation et le site sont construits chaque nuit avec les versions quotidiennes de AROS !
Construire le site et la documentation soi même nécessite la toolchain GNU (doctools, python, etc). Prendre modèle sur celles déjà effectuées.
M’écrire pour tout renseignements.
Merci de ses renseignments. Oui je vais surement t’ecrire.
Bon pour ceux que ca interesse la 1ere ebauche de la bible ArOS.
Allez y de vos commentaire Bon ou mauvais.
Au passage merci A Number1 pour l’hebergement
Moden voila une bonne nouvelle allons voir ça
J’ai relevé quelques erreurs et imperfections, mais pour une version aussi jeune c’est très prometteur !
Ajoute des copies d’écran (dimensionnées et cadrées, pour rester lisibles), sers toi de aros-exec.org pour relever les conseils et combines. Toutes les copies d’écran sur mon site sont libres de droit, tu peux les utiliser, il est seulement requis de me citer dans tes remerciements (libres, mais pas sans auteur).
D’accord, mon choix de couleurs est ringard, je sais !
Si tu veux un coup de patte, fournis moi une épreuve de ton travail en format texte que je puisse y apporter des corrections.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ArOS