ArOS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)

• Anonyme

Non je n’utilise pas ArOS pour poster mais bientot oui ma carte reseau etant compatible.

Fab1

Serge,

cela dit, le bureau le plus avancé niveau fonctionnalités reste Magellan, et de très très loin. Il est sûr qu’il a un peu vieilli visuellement et aussi dans certains autres domaines (affichage des tailles > 32bits, etc…), mais autrement, il reste incontournable pour moi.

ACE

pour moi magellan est trop laid ;-)

en + il est trop compliqué…….

enfin c’est mes gouts

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

Gofromiel

Mon cher Gofromiel, on ne dit pas Amient mais Ambient

My mistake, sorry :-D Comme quoi, il faudrait peut-être changer le nom ;-)

le fait qu’il soit basé sur MUI ne le rend pas du tout toxic

No comment ;-)

D’ailleurs, en parlant, d’Ambient. J’ai les sources sur mon dur, et je me demande si ce serait compliqué de le compiler pour classic (qui dit classic, dit tout le monde). Evidement, j’utiliserai Feelin plutôt que MUI… humm ça peut être intéressant, déjà intellectuellement et pis en plus, si ça pouvait servir de base commune à un nouveau bureau pour tous… Par contre j’ai des idées bien à moi et quand je programme je suis assez radical… on vera ce que ça donne ;-) si ça donne quelque chose :-D

number-one

c’est une excellente idée Gofromiel !

/me attends Ambient sur son A1230 Desktop.

thefab

@Gofromiel:

j’attend ton port d’ambient sous Feelin dans 2 heures sur mon bureau.

serge

Gofromiel a écrit :

D’ailleurs, en parlant, d’Ambient. J’ai les sources sur mon dur, et je me demande si ce serait compliqué de le compiler pour classic (qui dit classic, dit tout le monde). Evidement, j’utiliserai Feelin plutôt que MUI… humm ça peut être intéressant, déjà intellectuellement et pis en plus, si ça pouvait servir de base commune à un nouveau bureau pour tous… Par contre j’ai des idées bien à moi et quand je programme je suis assez radical… on vera ce que ça donne ;-) si ça donne quelque chose :-D

Excelente initiative. Je ne peux qu’applaudire.

Serge qui reste impatient de voir ça.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Alors la terrible mais ca ne risque pas d’etre un peu lent ??

ACE

ce sera assez lent je pense….

le prob c’est que cela sera compliqué ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

serge

Je suis 100% d’accord avec un portage d’Ambient sous Aos classic et même OS4 car le Workbench est vraiment vieu.

@Gofromiel
                        : mais dans ton post précedent, tu dis:

je me demande si ce serait compliqué de le compiler pour classic (qui dit classic, dit tout le monde).

Vu le sujet de ce thread, je m’autorise à attirer l’attention sur la grosse erreur que tu dis là. En effet, AROS ne pourra pas bénéficier de ce portage, à moins que tu fasses aussi une version X86, ce qui serait un vrai grand pas pour AROS.

RyZen Rulez 😉

Gofromiel

Ben, si je prends le cas de Feelin, je programme sous WinUAE/OS3 mais j’utilise tout un arsenal de macros qui permettent de le compiler indifférement pour OS3/OS4/MOS/AROS… alors si je prend Feelin comme base, je pense que ce doit être faisable (sans être trop pénible) d’avoir Ambient partout.

Après, il faudra que je me freine de tout modifier au fur et à mesure… je vis dans les détails et c’est fatigant ;-)

Ce qui est drôle, c’est que je ne connait PAS DU TOUT ambient… mon port (prévu pour 2063) risque d’être amusant :-D

Anonyme

J’attends 2063 avec impatience lol

Sinon c’estvrai que ambient sur classic ca serait vraiment une avancee.

Back for the futur

me sort

Fab1

Porter ambient sur aros/os3-4.x soulève les problèmes suivants :

– ambient nécessite dorénavant des extensions de MUI4 (en particulier sur les listes, mais aussi ailleurs), MUI4 qui n’est pas encore disponible sur les autres OS. Cela dit ce n’est pas un « problème » si il est porté sur feelin. Il faut dans ce cas espérer que feelin propose tout le nécessaire.

– il faudra porter en prenant en compte les extensions exec (threads et mémoire), cgx, intuition, dos de morphos. Rien d’impossible, mais ça représente quand même pas mal de boulot.

Bref, c’est pas gagné, surtout en deux heures. :)

Gofromiel

lol je crois que « en deux heures » va devenir une nouvelle phrase à la mode !! Raaaa je surfe à la pointe du progrès populaire ;-)

il faudra porter en prenant en compte les extensions exec (threads et mémoire), cgx, intuition, dos de morphos

Ui, déjà Feelin utilise ses propres Thread, son propre système mémoire et supporte l’alpha-blending depuis un semestre. Sinon, Intuition ne me sers strictement qu’à ouvrir les fenêtres. Feelin gère même les événements (input/intuition/cx) tout seul. Déjà quelques trucs pénibles de moins :-)

Je viens de jeter un oeil aux sources d’Ambient… et ben moi qui pensais que j’étais une merde au niveau des commentaires, j’ai trouvé mon maître :-D Heuresement j’avais dis pas avant 2063 ;-)

Anonyme

Portes nous plutot open office ou mozilla ca ca serait un bol d’air.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 98)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact