ArOS

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

• LorD

Je trouve stupide de garder les contraintes de l’API AmigaOS, surtout s’il n’y a pas d’émulation du 68k… autant apporter de la modernité s’il s’agit de faire un OS expérimental basé sur AmigaOS…

ACE

Morphos,je pense aura du mal a se demarque enormement d’amigaos car son but c’etait d’etre le nouvel amigaosppc au depart, donc mainteant que c’est chose a peu pres faite il ne vont pas tout oublier et devlopper un unix like avec une gui en gtk ? la mosteam avait pour projet initial (abandonné il me semble) de developper la qbox qui etait en fait un nouveau systeme sur lequel venais se greffer l’abox actuelle partie visible de morphos, la qbox helas n’est pas pres d’etre la, ceci n’est pas vraiment du à la mosteam mais plutot au fait qu’il n’y ai plus de support financier pour mos donc un developpement pour le plaisir et du coup ralentit.

par le passé l’equipe etait remunéré et pouvaient donc se consacrer a plein temps sur l’os.

Si l’Hypotethique release 1.5 voit le jour il sera le plus fonctionnel des amigaoslike jamais produit suivit de pres par os4, nous auront un os qui reconnaitra l’usb1 et 2,une gui magnifique,une ractivite hors norme,un navigateur potable,une pile tcp/ip du feu de dieu,des economiseurs d’ecran (ca fait vendre dans les grandes surfaces:-)) une gestion des cd et dvd avec un logiciel incorporé, gestion des cartes radeon encore plus rapide, ambient qui vous l’avez tous vu et devenu tres agrable et en français, l’altivec aussi sera sympatique pour le multimedia et je suis sur que j’en oublie…

Pour os4 meme combat beaucoup de benevola, et deux mecs qui chapottent le tout. L’evolution d’os4 si on veu de fera surtout sur le 4.1 si il voit le jour

Aros pure benevola aussi…..

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Aros pure benevola aussi…..

Tout est dit…

anonyme

@craf:

Je suis tout à fait pour une Documentation « utilisateur » de AROS.

Je fournirai tous les renseignements nécessaires à son élaboration.

J’adorerais pouvoir fournir des CDROM instalables, avec une belle jaquette et cette doc !

@autres:

Nous avons (AROS) une très nette idée du problème lié au manque de softs. Ne vous faites pas de soucis, les choses vont en s’améliorant !

Au niveau de la compatibilité 68k, je doute qu’on s’y attache (pas assez d’argent posé dessus, pas assez de développeurs, ni de motivation).

Par contre, AfA fait de gros progrès et met au jour les problèmes qui empêchent le portage de AROS vers Aos3.1 classic/68k : On met un point d’honneur à rester/redevenir portable vers les classics (plus de 3000 téléchargements de AfA/Classic ! AROS est donc déjà fortement implanté parmi les utilisateurs de Classic.

De récentes discussions évoquent des changements de aros/dos.library pour qu’enfin il soit possible d’implémenter facilement les handlers et file systems manquants (depuis leurs sources aos3.1/classic). En un mot patience.

Sur le front du « Build System » de AROS, des ponts, qui éviteront l’usage de #ifdef partout dans le code, sont à l’étude (peut-être une branche de AROS faite pour) ; ces ponts devraient faciliter les ports depuis et vers AROS.

AROSTCP a été mis à jour, et Sonic, à présent, participe beaucoup plus à AROS, ce faisant, il faut s’attendre à ce que AROSTCP <=> MOSNET dans un futur proche.

Enfin, le support de l’USB devrait voir le jour très prochainement. Nous discutons de son implémentation en ce moment même.

@ceux qui doutent:

AROS n’est pas là pour détruire ou concurencer ni aos4, ni mos. C’est une plateforme parfaite pour, justement, guider de nouveaux développeurs vers cette famille de systèmes. Après tout, les concepts sont identiques.

Gofromiel

Des trucs comme TVPaint, ImageFx, Amirc, Ced, Golded, IBrowse/Voyager (bon euh..), magellan, ça se réécrit en deux heures aussi ?

@Fab1
              : TVPaint ?? ImageFX ? IBrowse/Voyager ? Il est quand même GRAND TEMPS de passer à autre chose. Magellan, jamais utilisé, m’enfin c’est le workbench qu’il faut améliorer là. Comment se porte Amient ??

GoldED est une merveille et il tourne sous OS3/OS4 et MorphOS une recompilation et paf, il tourne sous AROS. Donc, je vois pas le problème.

la compatibilité 68k ne me derange pas mais elle ne m’interesse pas pour autant. Je suis plus pour de nouvelles apllis.

Ma voui !!! C’est parce que la communauté à toujours les yeux rivés sur le passé qu’elle ne peut pas évoluer. Même Microsoft casse la compatibilité avec Vista ! Comment ça se fait que nous n’y arrivons pas ? S’il faut de grand chagements pour faire de grandes choses, et ben allons-y !!

quelles applis fonctionnelles veux tu voir arriver ? mozilla (impossible) blender posssible mais il y a 6 mois voir un ans de boulot;audacity fo voir si c’est possible,mplayer ca pourrais le faire en partant du portage mos,arteffect pas possible,l’exelentitissime tvpaint impossible,cinerella ?

Yomgui a porté Blender sous MOS. Doit pas y avoir grand chose à modifier pour l’avoir sous OS4/AROS (opengl ?) Sinon, je vois pas pourquoi Mozilla (surtout Firefox) ne pourrait pas être porté sur Amiga. Après tout, il tourne bien sous RicsOS !!

Le problème de tous ces projets c’est qu’il faudrait une grosse équipe motivée et coordonnées… et j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de développeurs actifs de par chez nous…

Pourquoi Aros Reussirai la ou BEOs n’a pas reussi ?

Et la société Be disposait de moyens.

Clair, surtout que leur OS était autrement mieux foutu que le notre. C’est aussi un manque d’application qui a tué le truc. Mais encore, c’est un faux problème. Après tout, BeOS survit au travers de Zeta. Et il y a plein d’OS alternatif qui fleurissent magiquement comme SkyOS, qui est autrement plus exitant.

Au risque de me faire taper sur les doigts (je m’en fiche, j’en ai plein), pour moi, le problème c’est la machine. Je me peux pas me permettre de mettre 600€ dans un ordinateur pour mon hobby (la programmation). Spa possible. Et OUI je préfére grandement mon PC parce que je peux jouer à Oblivion IV, surfer sur le net avec Firefox (sous Ubuntu), faire de l’infographie sous Windows avec Premier/After Effect/Photoshop, et bosser Feelin sous WinUAE avec CubicIDE.

En plus je peux aussi tester Zeta et SkyOS et bientôt je pourrais en plus lancer MacOSX… parce que les hacker sont parfois merveilleux ;-) C’est par ça, que je préfére AROS malgrès ces limitations, qui de toute façon ne sont que temporaires.

SoundSquare

Ma voui !!! C’est parce que la communauté à toujours les yeux rivés sur le passé qu’elle ne peut pas évoluer. Même Microsoft casse la compatibilité avec Vista ! Comment ça se fait que nous n’y arrivons pas ? S’il faut de grand chagements pour faire de grandes choses, et ben allons-y !!

words of wisdom.

Sinon j’ai du mal à considerer AROS comme un OS utilisable, j’ai toujours vu AROS comme un laboratoire d’idées et d’expérimentation d’un AmigaOS sur X86.

Fab1

Gofromiel,

oui, grand temps de passer à autre chose, soit. Seulement ça manque un peu de réalisme. Maintenant si tu trouves des gens qui sont suffisamment qualifiés et intéressés pour porter/créer des logiciels au goût du jour, fais-nous signe hein. En plus ça leur prendra que deux heures, ça doit pas être dûr à trouver.

Sinon, ambient va bien, sur morphos. Je suis étonné que personne n’ait passé deux heures à le porter sur AROS. Ou encore, je suis étonné que personne n’ait passé deux heures à rendre wanderer utilisable. De la même façon, une émul 68k ça prendrait pas plus de deux heures, alors pourquoi s’en priver ?

Non, vraiment, faut aussi faire preuve de réalisme.

Anonyme

@Olivier

Merci pour ces precisions.

@Fab1

Oui il faut etre realiste, un portage ne se fait pas en 2 heures (quoique quand on voit quake 3 sur mos)

Ambient sous ArOS non merci.

Gofromiel

Bolala !! Mais qu’est ce que c’est que ce fatalisme !! C’est pas comme si je parlais de logiciels issus d’OS différents ! J’imagine mal ce que ça a de difficile de recompiler un programme prévu pour OS3 sur OS4/MOS/AROS, ils ont quand même les mêmes bases !

De toute façon, « pas de nouveaux logiciels » revient à une mort à courts termes ! Alors la compatibilité 68×00 c’est même ridicule d’en parler.

Non, vraiment, faut aussi faire preuve de réalisme.

Maintenant, on peut questionner le « réalisme » quand une poignée de geeks essaie de faire tourner un OS désuet sur des machines désuètes. On peut aussi questionner le « réalisme » d’avoir 4 OS différents qui partagent une petite caumunauté ! On peut questionner le « réalisme » d’avoir des applications exclusives alors que le libre est tellement bénéfique.

ACE

si je dis que mozilla ne porte pas comme ca c’est que c’est le cas bordel !!!!

:-)

sans blague il y a bien pixel32 comme nouvelle appli graphique mais combiens de soft pc sont a la hauteur de tvpaint et ppaint en bitamp ??? 1 c’est tout.

combien de soft son superieur a imagefx+arteffect 2-3 grand max je rappelle au passage qu’une license photoshop coute pas deux balles…

je pense que les mecs font ce qu’il peuvent et au passage Ambient est a mon avis le workbench like le mieu aboutit à l’heure actuelle, support de tous les types de format d’icones,thumbnails,navigation monofenetre le seul sur miga ! lister,filetypes,deficons,port arexx,reorganisation des icones temps reel a la kde,jauge de remplissage des diques,systeme de recheche de fichier et plein d’autres truc … franchement y a pas mieu en ce moment sur miga en attendant la plausible sortie d’un magellan os4 en cours de portage.

Apres moi wanderer je le trouve extra moche et presque inutilisable….scalos luit est infiniment plus superieur amibient et os4 encore plus !

franchement je voudrais bien voir le gars qui va me porter zilla en moins e six mois de zero ???

riscos n’est pas posix par hasard ?

blender fo opengl (neant sous aros) et pyton deja c’est une base

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

Anonyme

De toute façon, « pas de nouveaux logiciels » revient à une mort à courts termes ! Alors la compatibilité 68×00 c’est même ridicule d’en parler.

D’accord avec toi pour le moment…

On peut aussi questionner le « réalisme » d’avoir 4 OS différents qui partagent une petite caumunauté.

Encore d’accord c’est ce qui provoque le manque de logiciels car certains sont sur Os4 d’autres sur mos etc…

On peut questionner le « réalisme » d’avoir des applications exclusives alors que le libre est tellement bénéfique.

La moins d’accord avoir des applis exclusives et inexistantes ailleurs est un + si ca ameute de nouveaux utilisateurs…

Le libre est benefique ca c’est certain meme si ce n’est pas pour plaire a tout le monde

:-D

nenes

Modération de BatteMan : Incitation au piratage…

serge

Gofromiel a écrit :

@Fab1
                              : TVPaint ?? ImageFX ? IBrowse/Voyager ? Il est quand même GRAND TEMPS de passer à autre chose. Magellan, jamais utilisé, m’enfin c’est le workbench qu’il faut améliorer là. Comment se porte Amient ??

Mon cher Gofromiel, on ne dit pas Amient mais Ambient. NON, Ambient n’est pas toxic ni mauvais pour la santé. En effet, Ambient est le plus beau, confortable, moderne et fonctionnel des bureaux que j’ai utilisé sur Amiga. Je te rassure, le fait qu’il soit basé sur MUI ne le rend pas du tout toxic. :-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@Serge

D’accord avec toi pour le moment Ambient est leplus avancé des bureaux sur Amiga. Wanderer est encore tres jeune mais il va evoluer. Quand a MUI sous ArOS ca s’appelle ZUNE et c’est assez avancé.

serge

@ craft :

utilises tu AROS pour poster ici sur AI? et si oui, avec quel navigateur?

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact