ArOS
-
Mod
Je ne rale pas au contraire et comme certains le savent deja j’ai un projet genre « la bible d’aros » un peu comme « le livre du pegasos ».
donc tu fais partit de ceux qui agissent
Il faut aussi rappeller que la politique d’AROS est de ne pas implémenter de changement qui puisse faire débat de façon à ne pas ralentir ou compromettre le développement.
!!!
Je sursaute. Là, dire un truc comme ça en informatique, faut le faire: éloigner tout débat progressif ,et se résumer a copier un existant.
… le seul interet que je vois a cette « politique » est que les programmeur ne s’engeule pas entre eux. Manque de pot, ça n’a aucun interet de ne pas s’engeuler . Ce que jattends des amiga NG, c’est une progression…. Bon, ce qui est bien avec aros c’est que ça oblige tout le monde a « penser portable ». Mais une emu 68k serait quand meme obligatoire.
Sniff, je suis d’accord avec Krabob …
Je sursaute. Là, dire un truc comme ça en informatique, faut le faire: éloigner tout débat progressif ,et se résumer a copier un existant…. le seul interet que je vois a cette « politique » est que les programmeur ne s’engeule pas entre eux. Manque de pot, ça n’a aucun interet de ne pas s’engeuler . Ce que jattends des amiga NG, c’est une progression…. Bon, ce qui est bien avec aros c’est que ça oblige tout le monde a « penser portable ». Mais une emu 68k serait quand meme obligatoire.
Je ne rale pas au contraire et comme certains le savent deja j’ai un projet genre « la bible d’aros » un peu comme « le livre du pegasos ».
Craf ,t’emmerde pas ,tu as envie de faire une bible sur AROS pas de problème vas-y ,je suis le premier a t’encourager ,sort nous quelque chose de bien .Aros n’est pas destiné que pour les migateux vivant dans un cercle fermé sinon il serait mort depuis longtemps .Il doit aller au dela car il existe encore des utilisateurs touche a tout et c’est ce qui fait vivre l’informatique.Je souhaite que Aros puisse aller le plus loin possible
A tous les programmeurs qui donnent une partie de leurs temps pour Aros ,vous avez tout mon respect .
le pegasiste aoniste: nos machines et os ne seront plus jamais aussi rependus qu’avant serront nous les coudes vivons dans notre microcosmos ou nous sommes bien a l’arbri des virus de la lenteur du syteme et des bugs d’installation et autres spyware machins firewall de merde.
Ace ,çà c’est le genre de phrase qui tue ,pourquoi tu dis çà ?
C’est tout le contraire qu’il faut faire ,faut sortir du microcosme et faire connaitre les NG au dela de sa frontière et pour l’instant j’en vois pas beaucoup ou alors je vais pas assé sur le net.Même si ta pensée est legitime , ben non suis pas trop d’accord .
@krabob , permet moi de te dire que tu gagnes a être connu , ya pas de détourage ,hop c’est comme çà ,point barre@ craf:
ton idée de bible AROS est plustot bonne, si ce n’est qu’elle sera surement pondue en deux tours de cuillère à pot. Il y aura quoi dans ta bible? Les config PC sur les quelles ca tourne bien?
Sautons du coq à l’âne:
Quelle sont tes applis préférées sur AROS? et où puis je les trouver pour faire des essais?
RyZen Rulez 😉
Je vous ponderais ca sous peu … Patience.
cela je ne critique en rien aros, mais je voulais dire qu’acheter un ng etait interessant si on veu un amiga vraiment interessant avec pleins de soft et un develppement toujours actif, genre quake3,blender,freespace2,pixel32 c’est ma façon de voir les choses, et il est vrai qu’un peg1 si il est monte pour consome jusaqu’a quatre fois moins de courant qu’un pc classique ce qui fait une certaine somme sur un an, biensur c’est un pe plus qu’un pc portable mais c’est beaucoup moins cher.
bonne chance Craf tu sais je dis pas ca en mal mais les gens qui ralent m’agacent.
Aros est quand meme un truc bien car il a servit a faire accelerer le dev de mos; une cooperation entre les deux equipes et bien presente.
Si le bounty d’un eulateur 68k reussit Aros decolera surement pour peu qu’il arrivent a ramplacer wanderer par ambient qui est bien en avance et gpl donc rien ne l’empecherais contrarement au wb et en + il y a scalos mais il faudrais un wrapper mui avancé.
voila c un point de vue, apres quand aros lancera les prog 68k il saura attiré les gens qui sont sur X86.
mais le travail et enorme mais rien n’est impossible
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Gofromiel: « Don’t Judge A Book By Its Cover ».
J’ai peinturluré ces grabs pour montrer où on peut appliquer des thèmes, par pour prouver que j’ai du goût : je ne dis rien, par exemple, de tes propres choix de couleurs…
@olivier: Mais heuuu !! J’étais frivole à l’époque ! Les derniers grabs de Feelin sont quand même d’un autre niveau… et c’est pas qu’une question de couleurs…Manque de pot, ça n’a aucun interet de ne pas s’engeuler . Ce que jattends des amiga NG, c’est une progression….
@Krabob: Totalement d’accord ! Je comprends même pas qu’on se prenne la tête pour la compatibilité avec des applications qui datent des années 90 ! Y’a des gens capables de réécrire des OS, ils peuvent quand même passer deux heures à réécrire des appli toutes vieilles ?Il faut demander des sources partout, et ceux qui ne veulent pas les donner on leur casse les genoux.
Des trucs comme TVPaint, ImageFx, Amirc, Ced, Golded, IBrowse/Voyager (bon euh..), magellan, ça se réécrit en deux heures aussi ? Non je crois pas, même si tu programmes un OS. D’ailleurs, les gars qui réécrivent des OS ne sont pas forcément performants sur des applis plus haut niveau.
Tout a fait les 2 os profitent l’un a l’autre. Le JiT est prevu mais quand je ne sais pas et ce n’est pas lapriorité pour l’instant perso moi la compatibilité 68k ne me derange pas mais elle ne m’interesse pas pour autant. Je suis plus pour de nouvelles apllis.
Wanderer va evoluer tout est question de temps quand a le remplacer par ambient je ne pense pas que ca se fera. Feelin est tres bien apparement et existe sous ArOS donc…
Je pense tout simplement qu’ArOS trouvera son public quand il sera fonctionelle avec de vrais apllis pour lui. je ne pense qu’il ait besoin de l’emulation 68K.
Neanmoins c’est votre avis et il est interessant il faut donc en tenir compte.
Merci a tous pour vos postes.
quelles applis fonctionnelles veux tu voir arriver ? mozilla (impossible) blender posssible mais il y a 6 mois voir un ans de boulot;audacity fo voir si c’est possible,mplayer ca pourrais le faire en partant du portage mos,arteffect pas possible,l’exelentitissime tvpaint impossible,cinerella ? faudrais peut etre avoir un support usb2 et firewire avant je sais pas mais pour moi sans 68k ca parait quand meme un peu restreint car les applis venant de nux sont des montres qui demande 6mois a un an pour etre porte voir 3 pour mozilla et openoffice.
donc vaudrais mieu avoir du 68k pour turbocalc et wordwoth qui sont exellent et suffisant a mon avis
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Ce qui me dérange dans tout ça (OS4/A1, MOS/PEG, AROS, UAE, Amithlon, sans parler des résistants Classics qui rêvent encore aux cartes G3/G4 style Shark) c’est que ça s’éparpille un max, presque autant de solutions que d’utilisateurs restants (ceux à temps plein, pas les hobbyistes du dimanche comme moi .
Au final : aucune de ces solutions ne parvient à décoller un minimum pour assurer son avenir.
A y regarder de plus près (sur ce site ou dans l’Annuaire Amiga), seul MOS/PEG semblerait avoir les bases d’un avenir (machine bien foutue et stable, relativement puissante, toujours produite, avec un système ouvert repartant sur de bonnes bases et une logithèque non négligeable avec le minimum vital).
Sauf que je me demande de plus en plus si son attachement encore trop prononcé à l’Amiga (et à ses supports de promotions/communication) ne le cantonne pas dans une voie sans issue.
On dirait qu’il n’arrive pas à se faire une réelle identité nécessaire pour faire son propre chemin et tailler sa part du lion. Pourquoi n’y a t’il toujours pas un site francophone de news + forum 100% Pegasos et MorphOS « dynamique » comme AmigaImpact (et son Annuaire à lui) ? Parceque ses utilisateurs ne sont que des anciens Amigaïstes qui ont du mal à couper le cordon ? les derniers survivants de toute façon présents quoiqu’il arrive ?
Je sais bien que la mission est colossable, mais tant que le PEG/MOS n’arrivera pas à affirmer son identité, son avenir sera vraiment limité pour ne pas dire compromis. Là, on a trop l’impression qu’il se cherche, qu’on ne sait pas où il veut aller. Du coup, cette hésitation (avec motivation limitée) fait également hésiter les utilisateurs (et acheteurs) potentiels qui ont du mal à y croire car les confirmés n’ont pas l’air d’y croire non plus. A se demander aussi si l’échec de l’Amiga passé ne déteind pas toujours sur ces nouvelles solutions même avec potentiel (« ça a déjà foiré une fois, ça ne reviendra plus »).
(désolé si j’ai dévié du sujet).
ArOS n’a aucune pretention !
Attention a ne pas vous leurrer ArOS est la et si il peut faire plaisir a quelques un qu’ils l’utilisent ca sera deja pas mal…
ArOS ne va pas detronner windows et x on le sait tous tres bien et la n’est pas son but de toute facon.
Padawan Craf:
C’est louable comme passe-temps, mais quitte à passer du temps (perdre ?) à développer quelque chose de colossal comme un « nouvel » OS, autant que ça serve un minimum non ? aussi bien pour les développeurs que les utilisateurs.
Surtout dans le monde de l’alternative (bien mal en point toutes solutions confondues).
Si j’avais la motivation de me lancer dans un tel passe-temps, je crois que j’irais plutôt rejoindre l’équipe qui a le plus de chance d’aboutir à quelque chose. Surtout que dans le cas présent, participer à AROS ou à MOS (voire OS4) c’est du pareil au même comme tâches, tout ça est sur les bases techniques de l’AmigaOS. Donc pour ceux qui aiment la philosophie de ce système, qu’est-ce que ça change ? Parce que le jour où la motivation retombera (pour une raison ou une autre), ça me ferait mal d’avoir passé tout ce temps pour rien, même si c’était un loisir.
D’autant plus qu’AROS a l’air de souvent partager ses sources avec MOS (et OS4 ?), c’est là où j’ai encore plus de mal à comprendre.
« ArOS La vraie alternative » : avec ce que tu viens de dire, j’ai du mal à y croire du coup. Prétention ou pas prétention ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ArOS