ArOS
-
Mod
il ya quand meme un faux air de KDE la dessous non ?
Oh ca ne ressemble pas a Kde.
Oh ca ne ressemble pas a Kde.
Ben si avec les icones :'(
et à Windows XP dans les boites de dialogue OK/Annuler :sweat:
@olivier: (après avoir vu les grabs)
Alors là, je supporte pas les icônes avec les bouttons annuler/utiliser/sauvegarder/ok… je trouve ça du plus mauvais gouts ! Qui c’est occupé du choix des couleurs ?? C’est affreux. En plus ça ne sert strictement à rien vu que les bouttons sont toujours dans le même ordre (ou devrait absolument l’être si ce n’est pas le cas).
Pourquoi continuer à utiliser la même vieilles bordures d’intuition ? C’est moche c’est pas possible !
Purée, ça manque de designer là dedans, parce que l’interface est carrèment affreuse ! Je suis pas forcément pour le blanc virginal absolu à-la Mac, m’enfin au moins ça à de la gueule.
/me qui reste persuadé que Feelin sauvera le monde (au moins j’aurais essayé)
Ils ont autre chose a s’occuper que le design pour le moment et c’est vrai que l’interface est encore quelque peu rudimentaire mais on y arrive meme si c’est encore un peu long.
Je vous trouve bien difficiles, c’est beaucoup mieux que la dernière disquette de boot qui marchait chez moi.
Et Lunapaint parait prometeur.
Il faut aussi rappeller que la politique d’AROS est de ne pas implémenter de changement qui puisse faire débat de façon à ne pas ralentir ou compromettre le développement.
/me qui reste persuadé que Feelin sauvera le monde (au moins j’aurais essayé)
Le truc de ce genre de dev c’est qu’il faut y croire et continuer de faire toujours mieux, et un jour, alors que tu t’y attends plus, la sauce commence à prendre et le succès vient d’un coup.
comme pour Windows 3.0 (ok, c’est un mauvais exemple )
On a quoi comme file-systems ?
pour moi aros c’est pas mal, sauf qu’il n’y a que tres peu de prob, pour mos et fortiori os14 sont des aros bien mieu fournis en soft et bien plus stable pour l’instant et etant ancien possesseur de pc je peux vous dire que winuae c’est pas stable sauf si on dispose d’un pc relativement propre niveau hard je pense.. chez moi c’etait instable, un peu moins que mon 1200 de base mais bien qu’amithlon et encore bien bien plus que mos et je parle pas de beos.
je dis pas que winuae c’est de la merde, je dis que si on a pas un bon pc qui chauffe pas de trop et un hard pas trop crad ca marche pas bien !
Pour aros il est dommage que peu d’applis soient dispo… cela je n’ai plus de pc (ni de mac) donc il est devenu peu interessant pour moi.
sinon j’aurais garde mon pc.
Moi je regarde ma machine un peg1 un peu buggé au demarrage, mais avec tout le reste hyperstable et que 600 mhz, il m’apporte bien plus de confort qu’un p4 2.4 ghz niveau reactivité et de ma productivité personnelle, gfx,tableur,lettres;agenda,budget,zik,divx,photos…
bref mon utilisation
Je pense qu’il ne faut pas que nous pegasiste et vous pciste amoureux de win ne nous mettions en tete des reves pas vraiment realiste.
-le pegasiste aoniste: nos machines et os ne seront plus jamais aussi rependus qu’avant serront nous les coudes vivons dans notre microcosmos ou nous sommes bien a l’arbri des virus de la lenteur du syteme et des bugs d’installation et autres spyware machins firewall de merde.
-le pciste: vous avez un pc et un pc c’est fait pour faire tourner windows,linux,et beos c’est tout, macosx est illegal sur pc,les os amiga like sont a leur balbutiement et souffrent d’un manque de dev logique puisque la grande majorité des programmeur a choisit d’encourager ceux qui les ont portes : ex phase5,hyperion,epic… bref ceux qui font des soft et du hard pour nos Os.
apres croire que les dev amigaiste veulent du pc comme machine principale c’est se tromper car comme dire à un biker si il veu une lada samara, il vous regardera en rigolant comme moi..
en realité l »amiga ou ce qui en reste appartient a son petit monde ceux qui en sont sortit son sur passe sur pc ou mac…… apres force ceux qui sont reste a acheter des pc aussi cher que leur miga c’est un peu con….
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.-le pciste: vous avez un pc et un pc c’est fait pour faire tourner windows,linux,et beos c’est tout.
Pourquoi linux sur peg alors ?
Moi je regarde ma machine un peg1 un peu buggé au demarrage, mais avec tout le reste hyperstable et que 600 mhz, il m’apporte bien plus de confort
ArOS tourne tres bien sur mon p3 866 et 320 megs de mem…
apres force ceux qui sont reste a acheter des pc aussi cher que leur miga c’est un peu con….
Ce qui est con c’est que chez dell c’est 499 euros avec ecran 19 p
Un peg 2 c’est 1000 euros sans ecran… mais la n’est pas le but de ce topic
Fo arreter le peg n’est pas moins cher qu’un pc…
cela je n’ai plus de pc (ni de mac) donc il est devenu peu interessant pour moi.
Il est dispo en live cd pour peg ( meme si il n’est pas fini)…
craf : LiveCD qui tourne sous linux qui héberge Aros… et le peu que j’ai testé, c’était la panacée, loin de là…
À peine je touchais une prefs, je me retrouvais sur la ligne de commande linux… Bref, vivement une version qui se lance directement sous Aros sans passer par nulix.
PS : Ace parle des Peg I d’occaz’. Et pour le neuf, tu as des configs toutes prêtes à moins de 730 euros.
—
/me a testé Aros sur Peg.
Only Amiga makes it possible !
@Gofromiel: « Don’t Judge A Book By Its Cover ».
J’ai peinturluré ces grabs pour montrer où on peut appliquer des thèmes, par pour prouver que j’ai du goût : je ne dis rien, par exemple, de tes propres choix de couleurs…
Si j’avais fait des shots en noir et blanc, te serais tu plaint ?
@ppc: Vous ètes attachés à une bouée, qui commence à avoir du mal à flotter.
J’entends parler de Phase5 ?
Je dois rêver.
Phase5 est mort depuis des années, Apple a quitté le monde du PPC, comme Motorola peu avant. Qui va tracter l’industrie des machines personnelles sous PPC ?
Les « 1000 élus » ?
Attendons une petite année.
blan c’est le ex-phase5,ils dessinnée la cm du peg2 et de l’efika donc ils sont plus ou moins vivant ? et ralph shmidt dirige la mosteam…
le ppc ne pars pas plus a l’eau qu’avant………..
freescale et ibm l’ont dit depuis longtemps le mac represente a peine 3% de leurs ventes et donc ils ne sont nullement en danger le ppc comme les arm et 68k et meme z80 sont encore en production pour un bail …
de plus le ppc sera au coeur de toutes le console ng qui sont tout aussi puissante que des pc au double de prix je me trompe ?
comme le dit batt je parle de l’occaz, sache aussi que chez moi dans l’est, au cash machin j’ai ete voir et a 159 euros mini on peu avoir un celeron 733 aec 128mo de ram et une ati rage ce qui est de loin moins puissant que mon peg et avec ca windows pue et linux pue et bon c’est vrai beos s’en sortirais
sur priceminister il y a des prix plus bas mais c’est des bouze de la mort et surement avec ventilo usé et hd tout mort.
pis merde mois je m’en fou si vous aimez Aros mais developpez dessus et arretez de raler !!!!!!!!!!!!!
Au boulot !
et bonne chance.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Quand j’ai « redécouvert » l’Amiga il y a 8 mois, c’était par le biais d’AROS que je suis rentré au nouveau dans cet « univers ».
Mais bon, après avoir joué un peu avec AROS (hosted, sous nunux x64), je me suis dit qu’il serait mieux si je m’achetais un Amiga car le manque de logiciels m’a bien et vite convaincu que ce n’était pas possible d’utiliser AROS comme seul OS (en plus, c’est vrai que le thème par défaut de Wanderer c’est parmis les trucs les plus moches que j’ai vu ces derniers temps).
Finalement j’ai acheté un PegII, ça consomme moins que mon PC, il y a plein de logiciels disponibles et en plus Ambient c’est beau (je trouve).
Donc, pour revenir à la question initiale de ce thread, merci AROS, j’espère que l’équipe AROS continuéra à faire évoluer le système, mais pour l’instant ce n’est pas pour moi.
ModLe plus gros problème de Aros et cela tout le monde est d’accord c’est le manque de soft, mais cela reste une excellente alternative qui doit encore grandir et puis les MOS et cie ne sont pas fait en un seul jour non plus.
pis merde mois je m’en fou si vous aimez Aros mais developpez dessus et arretez de raler !!!!!!!!!!!!!
Je suis totalement d’accord avec toi il vaut mieux agir que raler, perso je ne connais rien en code mais je m’y mettrais un de ces quatres
Je ne rale pas au contraire et comme certains le savent deja j’ai un projet genre « la bible d’aros » un peu comme « le livre du pegasos ».
Je prends donc la temperature pour voir si ca interesserait certains d’un tel projet.
Voili voilou…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ArOS