ArOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

• Anonyme

Voila j’aimerais que ceux qui ont essaye ou utilisent aros me donnent leur avis sur ce qui manque a cet OS et ce qu’ils en pensent ?

Anonyme

Ca interesse personne ? lol

M_o_Illusion

craf a écrit :

Ca interesse personne ? lol

1/ si tu veux des réponses immédiates, IRC est ton ami

2/ vu l’heure de ton post, tu dois pouvoir imaginer que les gens normaux (pas moi ^ on autre chose à faire à 11:30-00:00

3/ recherche est ton ami

4/ ca fait un peu peur ce genre de question, avec ta signature, non ? :-D

corto

craf : Ca intéresse moyennement :-)

Personnellement, je me posais pas mal de questions à propos de AROS et de son utilité à l’heure actuelle. Ca m’a amené à essayer et à donner mes impressions dans un article pour aMiGa=PoWeR, article disponible depuis ici sur le site d’Obligement.

Je pense que c’est bien qu’AROS évolue en fond, comme ça, mais je préfèrerais quand même que les efforts aillent plus directement à MorphOS et OS4.

number-one

L’équipe de Morphos et d’Aros collabore ensemble ! 8-)

BrickCaster

Ça m’intéresse mais j’arrive plus à booter alors qu’avec la disquette d’il y a environ un an j’y arrivais.

C’est une bonne alternative logiciel qui ne fait pas forcément très plaisir à ceux qui se battent pour sauvegarder une alternative matérielle (et on les comprend).

J’ai passé une annonce sur ce site et j’ai refilé tout mon matos Amiga pour une bouchée de pain, et j’espère que ça sert à un fan d’Amiga-classic qui pourra prolonger sa passion.

Donc j’ai plus de matos, je peux revenir ici que de temps en temps en baissant la tête.

Aros, son utilité actuelle? Il en a pas parce que:

* soit tu veux des application et y en a pas

* soit tu veux développer et alors ça se passe sous nunux

Sur PC la combinaison WinUAE + AmigaInABox est de loin ce qu’il y a de mieux. Tu installes VBCC ou ECX et au moins tu peux programmer pour Classic et MorphOS (ce que je ne fais même plus, honte sur moi).

serge

Mon avis a ce sujet est simple.

1- AROS PPC est ultra instable.

2- AROS X86 plus stable que le PPC car plus épprouvé, mais y a rien à se mettre sous la dent avec ce system.

Ca peut paraitre con de réclamer la compatibilité 68k sur nos nouveaux systems, vue l’age de nos applis 68k, mais sans elles, on n’a pas grand chose à utilisiser. Morphos s’en sort bien en applis PPC car il est compatible avec tous les binairs PPC du monde Amiga et plein de softs sont sortis ces denieres années, L’Aos4 a moins d’applis, mais ce n’est pas le désert;

Quans à AROS, c’est carrement le vide intersidéral.

Quel domage !

Mais il faut rester sur terre, les succésseurs de l’amiga classic sont bien les systems PPC « MOS et AOS4 ».

Le jour où AROS prendra le dessus, c’est par ce que les PPC seront devenus aussi éssouflés et rares que les 68k aujourd’hui.

AROS= AMIGA RESEARCH OPERATING SYSTEM.

C’est un labo de recherche sur l’AmigaOS, et en tant que tel, il rempli très bien son boulot. Alors, que demande de plus le peuple ?

Certains revent peut etre d’un PC intel duo avec Vista + Tiger + AROS, me suis je trompé? ;-)

RyZen Rulez 😉

Gofromiel

AROS c’est ce qui nous sauvera tous à long terme parce que je pense pas que l’OS4 aille bien loin sans machines… ni même le MOS. Ralala, ça craint ce que je dis, m’enfin vu la situation… surtout en ce qui concerne les procs et autres bestiolles… fait pas bon avoir du matos exotique.

M’enfin, moi je suis plus un utilisateur Amiga depuis bien longtemps… je fais que programmer dessus. Et j’ai préféré m’offrir un EOS 350D pour noël plutôt qu’un peg ;-)

henes

@brickcaster

soit tu veux des application et y en a pas

Il y a au moins Hollywood pour AROS x86.

soit tu veux développer et alors ça se passe sous nunux

AROS x86 fait tourner GCC. Plus besoin de repasser sous Linux depuis longtemps.

BrickCaster

Certains revent peut etre d’un PC intel duo avec Vista + Tiger + AROS, me suis je trompé?

Je dois dire que pour le Core Duo tu as tappé dans le mille, par contre pour Tiger, bof, et pour Vista beurk beurk. Sous XP qu’il sera le Core Duo et comme il consomme peu et reste assez silencieux il tournera 24h/24h pour le compte de http://folding.stanford.edu/french/. Et pour la petite histoire mon PC actuel passera de Win98se à AROS, BeOS-Zeta, Syllable ou Ubuntu (c’est pas encore décidé mais AROS ne part pas favori).

@gofromiel

Sur ton site y a des vidéos, c’est bien mais moi j’aurais préféré que tu nous raconte les jolies histoires du paradis des gaufres-au-miel ;-)

@henes

Hollywood je sais même pas ce que c’est.

GCC sur AROS ça existe mais WinUAE ou nunux sont plus stables et plus confortables pour développer donc y a pas d’intérêt.

Quand il s’agit de développement on ne peut pas décemment conseiller de le pratiquer sur AROS en natif alors qu’il y a d’autres possibilités même en restant sur x86.

Mais sinon je rejoins le diagnostique de gofromiel, je ne vois pas comment l’Amiga pourra rester accroché à une niche matérielle qui semble vieillir encore plus vite que le Classic après la fin de feu Commodore, la dernière génération de procs Intel a vraiment tout pour ne pas faire regretter le G4. Le matos Amiga et le PPC ne sont pas inférieurs mais ils ont arrêté la course et sont essouflés comme dit serge.

henes

Hollywood étant l’un des derniers, si ce n’est le dernier, programme commercial de l’Amiga… j’ose penser qu’il serait de bon ton d’en avoir entendu parler avant de faire un quelconque diagnostique sur l’avenir de l’Amiga :-/

corto

BrickCaster a écrit :

Mais sinon je rejoins le diagnostique de gofromiel, je ne vois pas comment l’Amiga pourra rester accroché à une niche matérielle qui semble vieillir encore plus vite que le Classic après la fin de feu Commodore, la dernière génération de procs Intel a vraiment tout pour ne pas faire regretter le G4. Le matos Amiga et le PPC ne sont pas inférieurs mais ils ont arrêté la course et sont essouflés comme dit serge.

Je suis tout à fait d’accord avec Henes ! Quel besoin d’avoir plus qu’un G4 avec MorphOS ? Il me semble qu’on n’a pas encore exploiter le matériel qui nous est offert. Moi je trouve que ce qui s’est essouflé un peu, c’est l’envie d’utilisateurs …

Hollywood est un logiciel de présentation multimedia comme Scala (et d’ailleurs il exploite les fichiers Scala) et propose même un éditeur graphique pour créer des diaporamas intéractifs (et même des jeux !).

BatteMan avait utilisé Hollywood pour sa présentation à l’Alchimie et c’était très réussi ! (tout comme ses blagues d’ailleurs ;-) )

Anonyme

@M_o_illusion

Ma signature n’engage que moi personne d’autre elle montre simplement ce que moi j’ai choisi et non une façon d’imposer ma vision des choses sinon pourquoi une telle question ? …

Quand a l’heure je le savais c’etait une connerie…

Voila et merci pour vos réponses.

BrickCaster

Hollywood est un logiciel de présentation multimedia comme Scala (et d’ailleurs il exploite les fichiers Scala) et propose même un éditeur graphique pour créer des diaporamas intéractifs (et même des jeux !).

Merci pour ce rappel, en fait j’ai du le savoir mais dans une autre vie, en fait je me souviens davantage des OpenWindowA() et autres utility.library, le multimédia ça ne m’intéresse plus, surtout depuis que ça intéresse tout le monde.

Hollywood étant l’un des derniers, si ce n’est le dernier, programme commercial de l’Amiga… j’ose penser qu’il serait de bon ton d’en avoir entendu parler avant de faire un quelconque diagnostique sur l’avenir de l’Amiga :-/

Je te trouve bien pessimiste, c’est pas forcément le dernier sur Amiga, c’est le premier sur AROS :-D

anonyme

AROS ça va à son rythme.

(un gadget à deux francs, fabriqué par mes soins)

Avec le support des cartes ATI et NVidia, d’une tripotée de pilotes et le support de l’USB très proche, le matériel semble au mieux couvert. C’est à dire que monter une machine totalement supportée ne devrait pas dépasser 20-30€. C’est à dire le prix de la seule carte qui vous manquera!

Certes, ce n’est pas la fête aux applis pour l’instant.

Mais le ciel se dégage, d’autant qu’on peut jouer sur l’Amiga, et l’interface bien que très primitive, est très sympa.

Pour partager cette expérience, on peut utiliser IRC, et depuis peu, on gribouille pour passer le temps.

:-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact