ARMini (RiscOS) passé sous silence

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • henes

@K-L

Puisque ce produit « tout en un » est basé sur un(e) BeagleBoard un peu modifié(e), on peut dire qu’on en avait un peu parlé :-) Même si je dois avouer que je ne connaissais pas.

Sympa en tout cas mais pas donné (600 livres ?).

leo

Parlons-en de RiscOS: quels sont les améliorations de l’OS ? A-t’il évolué depuis une bonne dizaine d’années (et la guéguerre entre les deux détenteurs des droits à l’époque). Si oui, quels sont les améliorations ?

K-L

Leo : apparemment toujours scindé en deux, une version OpenSource et une commerciale.

http://en.wikipedia.org/wiki/RISC_OS est assez complet à ce sujet.

demether

ce qui serait bien sur ces petites machines, ça serai Haiku OS, vu comment il tartai bien comme il faut sur mon vieil eeepc à l’époque (en version alpha, sur un p3). Mais apparement ce sera x86 uniquement, non ?

kioniro

K-L a écrit :

Je ne sais même pas qui a lancé le sujet à son propos. On parle d’un autre système d’exploitation (section Autre OS du forum) tournant sur ARM.

C’etait moi ! :-D

Désolé de vouloir concilier l’Amiga avec les dernières technologies…

L’esprit de conservation sans doute ! X-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

leo

Haiku est cross-platform. Le développement est focalisé sur le x86 (normal), mais il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas un portage ARM par la suite (et je me demande si quelqu’un travaille déjà pas dessus).

demether

belle trouvaille ! Je connaissai de nom riscos, mais de là à penser que c’etait encore vivant…ya meme des softs commerciaux 😮

Ca va tourner sur rasberry ? Pour le moment, c’est bien sympa ces arms à bon marché, mais niveau OS…

ou alors ça sera windows 8 :-D

kioniro

demether a écrit :

ou alors ça sera windows 8 :-D

Lol! Parle po dmalheur ;-)

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ARMini (RiscOS) passé sous silence

Amiga Impact