ARexx (sous MorphOS)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Sagawa

Bonsoir tout le monde et bonne année à tous !

Je viens poser ma question ici car sans doute futur « Morphosien » (Je l’espère !)

Je voudrais donc savoir si la rexxsyslib.library est vraiment indispensable pour une bonne utilisation de MorphOS et/ou de ses logiciels, car n’ayant pas d’Amiga antérieur et ne pouvant donc pas copier ce fichier.

Merci d’avance pour vos réponses.

[P.S.] Ne sachant si mon sujet a bien sa place dans « Général »…

Brumiga

Bonsoir Sagawa,

Effectivement la rexxsyslib.library fournie dans morphos est buguée et donc non fonctionnelle. Il est nécessaire d’utiliser la version 68k de l’os 3.x.

As-tu déjà lu la foire aux questions de morphos 2.x ? Elle est disponible ici.

Penses à renseigner ton profil quand à l’endroit où tu habites. Peut-être qu’un ou des utilisateurs habitent pas loin de chez toi et pourront facilement te venir en aide.

Brumiga

Sagawa

Bonsoir et merci Brumiga.

Pour la FAQ, oui, je l’avais vaguement consulté pour voir combien MorphOS pouvait avoir besoin d’espace disque pour l’installation (surtout la taille maximale), la taille de la mémoire minimum etc. Mais bon… ayant un Mac mini à 1Go de RAM…

Mais je voulais surtout savoir si je pouvais utiliser MorphOS sans cette « library » avant de payer la licence, histoire de ne pas payer pour rien.

Cordialement.

Fab1

@brumiga

elle est pas « buguée » du tout. Elle implémente le nécessaire pour que les applications l’utilisant pour les messages inter-application fonctionnent. En revanche, l’interprêteur n’a pas été implémenté. Donc, sauf si on veut utiliser des scripts rexx, elle n’est pas « nécessaire ».

Incomplète oui, buguée, non.

Sagawa

Merci pour ce complément.

Cordialement.

henes

Vu sur morphzone : http://aminet.net/search?content=rexxsyslib.library

Cela va lister toutes les archives d’aminet contenant la rexxsyslib.library.

En théorie, il devrait s’agir de la version légalement distribuée dans la collection de fred fish et pas d’une version pirate de celles fournies par commodore/h&p/etc (elles meme illegales mais passons) mais je ne suis pas allé vérifier.

leo

D’ailleurs pourquoi l’interpréteur n’est pas disponible après tant de temps ?

– trop complexe ?

– manque d’intérêt ?

BeWorld

Bonsoir,

On peu avoir un ptit tuto pour savoir comment l’utiliser, car si je fais un ptit fichier rexx et qua dans shell, je tape RX nomfichier.rexx, ca marche pas :( il me dis que la version n’est pas fini….

Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

papiosaur

salut sagawa,

je te propose d’installer mon pack de logiciels pour MorphOS pour te faire une idée.

il est dispo sur http://www.meta-morphos.org

Tu pourras voir quelques logiciels sympas dédiés à MorphOS.

a+

www.amigang-store.com

Admin

bigdan

leo a écrit :

D’ailleurs pourquoi l’interpréteur n’est pas disponible après tant de temps ?

– trop complexe ?

– manque d’intérêt ?

Non, plutôt pour des problèmes de droits avec William S. Hawes.

De mémoire (je peux me tromper), Commodore avait réglé les licenses pour ARexx jusqu’à l’AmigaOS 3.x => ARexx apparaît sur les D7 du Workbench 2.04

Fab1

BEWORLD

tu as probablement mal installé la rexxsyslib.library 68k, donc (à supposer que tu l’aies fait).

Donc tu renommes mossys:libs/rexxsyslib.library en ce que tu veux, et tu copies la rexxsyslib.library d’os3.x dans sys:libs/. Et tu rebootes, pour faire simple.

slobman

Hip !!

Et pourquoi ne pas porter OpenObjectREXX, si c’est un problème de droit ?

On pourrait aussi voir du côté de Regina, un interprêteur alternatif…

!! qiH

leo

Non, plutôt pour des problèmes de droits avec William S. Hawes.

De mémoire (je peux me tromper), Commodore avait réglé les licenses pour ARexx jusqu’à l’AmigaOS 3.x => ARexx apparaît sur les D7 du Workbench 2.04

Heu.. je parlais de la réimplémentation pour MorphOS d’ARexx :)

Tout a été réécrit au fur et à mesure… Manque plus que ARexx, et ca fait un moment qu’il est dans le même statut, sans aucune évolution.

Je me demandais donc pourquoi: manque d’intérêt ? trop difficile ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ARexx (sous MorphOS)

Amiga Impact