Archivage de masse en LHA
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Je cherche à archiver le contenu d’un répertoire en LHA mais que chaque fichier présent dans le répertoire fasse l’objet d’une archive séparée.
Donc s’il y a 100 fichiers, il me faudrait 100 archives LHA dans le répertoire de destination.
Je pense que la manière la plus simple est via DOpus5 mais n’y suis pas parvenu.
Maintenant si un logiciel est capable de faire ça, je suis preneur (dans le pire des cas, un logiciel Drag’n Drop ou lorsqu’on dépose une archive, il crée automatiquement l’archive LHA)
Je n’ai pas trouvé grand chose après recherche (ou alors seulement pour du XPK)
Merci pour votre aide
Merci Lion, je vais regarder ce que tu m’as envoyer et tenter de l’adapter.
En attendant, j’ai trouvé Peperoni qui n’est pas mal du tout:
http://aminet.net/util/app/Peperoni.lha
J’ai fait la traduction française hier et vais la rendre disponible dès que possible.
C’est une Appicon qui archive/désarchive par Drag’n drop.
On peut choisir le format de compression (LHA/LZX/ZIP) et le répertoire de destination (un répertoire par défaut ou un répertoire à chosir). Rapide et pratique.
Ca ne remplit pas les besoins que j’avais demandé au départ mais permet de palier au problème en attendant.
Sous Dopus5, la même chose me donne une archive sans nom et sans extension qui contient tous mes fichiers.
J’ai crée un menu avec une commande AmigaDOS qui contient:
c:lha -erxX a « {d}{ou}.lha » {o}
et flags activés:
CD Source
Fenêtre de Sortie
Fenêtre sur le WB
Lancer en asynchrone
Tous les fichiers
qu’est-ce qui pourrait clocher?
j’ai seulement dit que je fais une archive de masse sans problème sous dopus 4 .
1)Maintenant si tu as 100 fichiers LHA et que tu dois les archiver sous une seul archive LHA ,ben j’ai pas essayé ,je ferais une tentative .
2) Dans un fichier LHA tu as 100 fichiers et tu veux que chaque fichier soit mis en lha séparé dans un répertoire en une seul commande .
ou alors j’ai pas compris ta demande ( tu sais que mes neuronnes en ce moment sont pas très au top ,hi hi).
ce que je fais c’est simple , je sélectionne tous les fichiers qui se trouvent dans un répertoire a compresser (cela va vite ) puis a partir des menus de dopus je choisi lha add ensuite lui donne un nom ex:mesfichiers.lha et c tout .
( tu sais que mes neuronnes en ce moment sont pas très au top ,hi hi).
Je ne vois pas de différence avec d’habitude!
Bon, je résume (pour toi, parce que c’est toi!):
J’ai plein de fichiers de tous types dans un répertoire (.txt, .jpeg, .catalog, etc…) mais tous non archivés.
Je veux qu’en sélectionnant tous les fichiers du répertoire, LHA me créer autant d’archives LHA qu’il y a de fichiers (avec un seul fichier par archive).
Si tu as une solution à mon problème, je prends de suite!
Je ne vois pas de différence avec d’habitude!
Enfoirééééééééééééééé
j’ai seulement besoin d’un taux d »oxygène plus élevé qu’un taux de Co2 dans le cerveau et cela demande une éternité .
Bon, je résume (pour toi, parce que c’est toi!):
Merci
j’espère qu’une solution tu trouveras et pour l’instant dans ce post y a pas foule,faut attendre un tiot peu .
Ajout:
Je vais peut-être dire une connerie (vaut mieux çà que rien dire du tout)
me semble que LHA sous Windows prend en compte le joker ,CAD
ex:
*.com , *.txt etc…
Sous amiga je sais pas , une tiote piste ?
Mais où sont les Amigaïstes ???? L’entre-aide n’est plus ce quelle était
tu ouvres un Shell, tu te places dans le dossier où il y a tous les fichiers et tu exécutes :
list lformat « lha a ram:%n.lha %n » >ram:fic
execute ram:fic
elwood ,çà c’est cool de ta part .
tiote question :
comme le dit tarzin ,il a toute sorte de fichiers ,il nous dit aussi qu’ils ont une extension .
qu’elle est la ligne de commande pour compresser par exemple les fichiers en .txt ?
Doit-il mettre tous les fichiers (.txt)dans un répertoire dédié et les compresser?
merci
il suffit de dire ce qu’on veut « lister » (list étant un peu comme dir), donc pour les .txt il faut :
list #?.txt lformat « lha a ram:%n.lha %n » >ram:fic
execute ram:fic
oui c’est notre « * » à nous
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Archivage de masse en LHA