Arcade ou Console
-
J’en avais un ! Trouvé pas cher grâce à mon père !
Gling gling chtang chtag gling…
Je confirme, quel putain de jeu, la musique d’arcade, il me faisait trop envie !
Idem pour r-type leo sur neo geo
J’étais moins accro aux jeux de baston, les potes jouaient à crime fighter, vandetta…
Aller, gros déterrage !
Moi c’était ridge racer, “RIIIIIIIIDGE RACEEEEEER” !
Que de souvenirs sur cette borne.
Tout ça pour dire que je suis plutôt arcade, a t-elle point que j’achète pas mal de MVS et PCB en ce moment.
Je veux avoir le vrai matériel 🙂D’ailleurs Scr33tch, si tu as encore des PCB en rabe :-p
Je participe au déterrage, perso, je n’étais pas console jusqu’à l’achat d’un PS2 y’a 4 ans, depuis j’ai presque tout depuis la PS1.
J’ai découvert l’arcade sur bubble bobble et wonder boy au troquet du coin, le mercredi matin en fraude.
Et la fête foraine avec la borne grand model de Out Run ! Pfffff j’en rêve encore.
Un petit passage par MAME et par l’achat d’un X-Arcade m’a fait découvrir un monde que la fortune de Jeff Bezos ne suffirait pas à satisfaire 🙂Amiga, j'ai un ami dans l'informatique
L’arcade des années 80-çà c’était quand même extraordinaire…..
Le truc qu’on ne peut pas complètement retrouver en émulation, je trouve, c’est l’aspect original des graphismes basse résolution sur tube cathodique avec les scanlines et tout…..c’est d’ailleurs tout aussi vrai sur amiga !
Donc l’idéal reste vrai machine ou émulation mais vers un vieux tube cathodique !Ah pas mieux que Jel.
J’ai 2 Bornes à la maison en jeutel avec de l’Antarex.
J’ai et je fabrique des bartops en LCD avec ou sans solution Scanline eraser software ou hardware.
Bein y’a pas photo, rien de mieux que le CRT et surtout de l’Antarex.Après il y a plusieurs problemes.
– Le WAF
– La place pour mettre la borne.
– Le fric (vue les prix qui s’envolent).
– La bidouille (car en général, il faut mettre le nez dedans)C’est pas forcément à la porté de tout le monde.
D’ou le bartop, une solution moindre.Ça fait des années que j’ai envie d’une Astro city / Blast, mais voilà j’ai clairement pas la place et en plein salon ça chamboulerait un peu la déco 😀
Idem pour un vrai flipper …
Avant le confinement j’avais commencé à récupérer des pièces pour me monter un pincab en 24″. Je m’éclate déjà pas mal sur pinbal fx 3 via Steam avec mon écran d’ordinateur tourné en tate, alors je pense que ça peut être sympa 🙂
j’ai fait un clone en MDF d’une AstroCity
(tuto sur le lien de l’image)Ah le pincab…
Pour avoir une vrai Flipper à la maison que j’ai complétement refait.
https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=33&t=109937&start=70
http://sasfepu78.ddns.net/Others/Flipper/y’a pas photo, rien de vaut un bon vrai flipper
Quand à la ‘question’ de ce post, je dirais c’est Arcade ET console 😉
Pas de compomis.Arcade !!!! et Basta :p
Ma game room actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=HeJ2Fv8ux8g
😉Super Mega chouette Foul 😉
Et le WAF ça donne quoi ? ; )Moi j’ai pas assez de place même avec le deux sous-sols et le garage :((
Mais c’est moins bien aménagé que toi (à part ma salle de ciné bien sûr mais elle ne compte pas)Chapeau pour le taf, ça donne envie 🙂
C’est propre et lumineux.Je ne sais pas si tu as connu le jeu Heavy barret en Arcade ?
C’est super chouette avec les Joy rotatif.
Joy rotatif d’ailleurs casi introuvable à un prix correct 🙁
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Arcade ou Console