Apple et intel

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 243)

  • fenrix

      #40042

      bah non pour le coup je n’ai même pas envie de dire quoi que ce soit :-s

      Lanza

        #40043

        Avec quoi ?

        une XBox ou une playstation 3 :-D

        CLS2086

          #40044

          @Jedi et les MAC fan’s :

          c’est à hauteur de combien l’actionnariat M$ chez Apple qu’ils ont sauvé de la faillite en 95 ou 96, c’est 40 ou 60% je sais plus, mais c’est l’actionnaire principale donc finalement ils ont eu le dernier mot :-D

          Et les CPU intel qui vont aller dans ces macs vont être soit codés pour CM MAC soit avec un brochage particulier.

          Pour le PPC, hélas, ça va être quasi réservé au super serveur et lame IBM, mais bon c’est déjà ça.

          logo

            #40045

            Tout cela est bien triste, mais la conséquence directe à mon avis d’un partenariat qui n’a jamais vraiment bien fonctionné entre Apple, IBM, et Motorola. Une association contre nature où chacun y est allé à contre-coeur.

            Le bilan est lourd :

            Mort de la famille 68K (et ses conséquences…)

            Mort de la division semi-conducteurs chez Motorola.

            Mort annoncée de la plateforme PowerPc (combien de générations de consoles avant le retour de puces Intel, 1, 2 ?).

            Mort de nombreuses machines alternatives dont les 2 qui nous intéressent.

            Je ne veux pas la jouer défaitiste, mais je crois que Tonton Steeve vient de nous apporter la plus mauvaise nouvelle depuis la fermeture de Commodore.

            En regardant mon Pegasos 2, G soudain l’impression de voir une antique pièce de collection.

            Consommer différent, cela deviendra bientôt impossible…

            Adieu 68000 !

            Adieu Dec Alpha !

            Adieu Mips !

            Adieu Transmeta !

            Adieu… PowerPc !

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            fenrix

              #40046

              Les actions d’Apple, IBM et Intel ont baissé ce soir :-D

              anonyme

                #40047

                Des binaires qui tournent sur les 2 procs hum, un émulateur aussi rapide que le proc original hum hum

                C’est du bourrage de crâne, je prédis un bô bordel, une guerre à mort avec windows et linux.

                Quand à l’alternative, elle existe encore : NOUS. Enfin finalement AROS c’était plutôt visionnaire 😡

                logo

                  #40048

                  Quand à l’alternative, elle existe encore : NOUS.

                  Ca n’est qu’une question de temps… A moins biensûr que l’on passe sur x86, Youpi !!!

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  houlala63

                    #40049

                    cette fois ci,c’est la mort d’ APPLE POUR DE BON!

                    et ça me cass.. les c……s ,enfin vous voyez quoi !!!

                    INTEL a gagné il est devenu un standart de processeur !!!!

                    RETROSWITCH BY APPLE !!!!

                    ACE

                      #40050

                      Bon,bon un peu de realisme voyons …..

                      Croyez vous que Steve Jobs soit si idiot ? il prononce un discours aujourd’hui !! le mac se porte pas si mal et macosx a une tres bonne image !!!

                      le pc suxx je suis d’accord les x86 aussi mais intel n’est pas totalement en cause… le marche a provoqué cela…

                      Intel a des itanium sans Os je vous rappel Microsoft avait refuse de porte son Os dessus a l’origine et il on fait meme un pied de nez a intel en prenant un proc ibm pour leur console, et si intel en voulais a krosoft ??? et si intel se disait qu’une nouvelle ere etait possible, un autre Os pour l’itanium ?

                      on verra …. l’attitude du sage porte toujours ses fruit …….

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      crisot

                        #40051

                        Bah je pense pas que les consoles soient prete à repasser au x86 malgré les générations car les consoles ne traineront jamais ce fléo de retrocompatibilité.

                        Moi ce que je met sous reserve, c’est qu’un de ces 4, on vas voir des CPU “Sony” débouler (ou plutot STI). Même si actuellement le Cell a été développé à 80% par IBM (le reste par Sony et Toshiba) c’est Sony qui a financé pratiquement tout le développement et ils possèdent 3 usines de production en 0.65nm dans le monde (la leur, celle d’IBM financé par Sony, celle de Toshiba financée par Sony, ces 2 dernieres reversent une grosse partie de la production à Sony).

                        Et si après avoir monopolisé les consoles le trio renversait Intel?

                        Rendez vous dans 10 ans !

                        anonyme

                          #40052

                          Ouais, si j’étais vous, je miserais aussi sur AROS maintenant… ;-)


                          @houlala63
                          : au contraire, je crois qu’Apple a sauvé son avenir informatique (à long terme) aujourd’hui… même si la période de transition risque d’être très difficile (financièrement et techniquement parlant).

                          Steve Jobs a compris que la bataille hardware est finie en micro-informatique, mais qu’Apple a toutes ses chances sur celle qui reste : l’OS et les softs, surtout avec MacOSX qui arrive à maturité des années avant Longhorn. Et ils s’en donnent les meilleurs moyens.

                          Perso, une fois de plus, ça me va : Tiger est déjà génial, et un processeur n’est qu’un simple moyen de puissance. Ce que j’utilise concrètrement moa, c’est un OS et des softs, mais pas telle ou telle puce qui de toute façon, qu’elle qu’elle soit, me fera tourner le même OS et les mêmes softs uniquement plus ou moins rapidement. Ce n’est pas non plus une puce de tel ou tel nom qui permet d’être créatif hein ;-)

                          Enfin bref, ça me fait bien sourir moi ces rebondissements du monde informatique, et toutes les réactions qui vont avec (utilisateurs, constructeurs, actionnaires,…). Dire que je croyais qu’on allait définitivement s’ennuyer ;-)

                          Fab1

                            #40053

                            Jedi:

                            plus rapide, plus puissant le x86 est, blah blah blah. :)

                            oui bon, j’ai une excuse je l’ai entendu plein de fois à la télé ce soir. :)

                            davidb

                              #40054

                              Voila c’est fait apple vient de passer du coté obscure.

                              J’imagine le coup de masse dans la communauté mac.

                              nous sur amiga on connait!!!.

                              on vient de leur dire que d’ici 2007 il va falloir qu’il se rachete une nouvelle machine.

                              C’est peu etre le moment de reunir les force de l’aternatif

                              pegasos et Aone avec leur OS respective pour rentrer dans la faille!!!!

                              Apple vient de lacher dans la nature une communauté refractaire a intel et microsoft .

                              On a vecu aujourd’hui un tournant du monde de l’informatique personnel pour un monde uniforme et sans passion. Car la suite est preprogrammer.

                              je demande a eyetech et genesis de donner leur setiment sur cette evenement (via une lettre ouverte de la par de la communauté amiga francophone)

                              A moins d’un communiquer contraire de la part d’ IBM c’est la mort du PPC du moins pour les ordi personnel. et donc la mort des 2 platforme , pegasos et aone .

                              iFrodo

                                #40055

                                Bonjour,

                                Après m’être fait à l’idée avec les rumeurs de ce week end, et après avoir digéré cette Keynote, j’ai finalement la même opinion que Jedi.

                                J’ajoute en plus qu’avec cette annonce, Apple joue un coup de poker, c’est soit ca marche et gagne des parts de marché, soit ca marche pas et ca reste comme aujourd’hui (i.e: limité à quelques grand domaines (vidéo, audio…etc) et les un bastion de fans), soit ca meurt.

                                L’avenir nous le dira…

                                A+

                                Le fameux Hobbit

                                Nicholas

                                  #40056

                                  je demande a eyetech et genesis de donner leur setiment sur cette evenement (via une lettre ouverte de la par de la communauté amiga francophone)

                                  Apparement, Eyetech a jeter l’éponge. Et c’est tant mieux.

                                  A moins d’un communiquer contraire de la part d’ IBM c’est la mort du PPC du moins pour les ordi personnel. et donc la mort des 2 platforme , pegasos et aone .

                                  Le PowerPC est, a ce qui parait, pas mal utilisé dans les bidule embarqué (set top box, routeur, bidule truc …).

                                  A mon avis, le PowerPC est pas mort. Le PowerPC dans une machine ‘personnel’ pas encore. Apple continuera au moins durant 2006.

                                  Et il reste bPlan. Fidele au poste :-).

                                  bye

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact